widget_PA
Motoculteur Grifo
+5
farmall
gege 60
Le Peyrousien
GORDINI 07
Gérard55
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Motoculteur Grifo
Bonjour Grifo
Mon Grifo fonctionnait parfaitement et pas de difficulté particulière pour le démontage et le remontage.....l'ouverture des carters n'est pas vraiment facile toutefois.
Malheureusement suite à une mauvaise manip de ma part en remontant le kick j'ai détruis de ressort de rappel de celui-ci.
Je ne peux donc plus le faire tourner depuis.
Je recherche ce ressort depuis plusieurs années, j'ai même acheté un autre Grifo pour avoir ce ressort et il avait le même souci.
Gérard
Mon Grifo fonctionnait parfaitement et pas de difficulté particulière pour le démontage et le remontage.....l'ouverture des carters n'est pas vraiment facile toutefois.
Malheureusement suite à une mauvaise manip de ma part en remontant le kick j'ai détruis de ressort de rappel de celui-ci.
Je ne peux donc plus le faire tourner depuis.
Je recherche ce ressort depuis plusieurs années, j'ai même acheté un autre Grifo pour avoir ce ressort et il avait le même souci.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Selon le diamètre tu peux le faire avec de la corde à piano :
https://www.otelo.fr/catalogue/-/0018050101-skg-page20.html
https://www.otelo.fr/catalogue/-/0018050101-skg-page20.html
Invité- Invité
Bonjour, Je suis désolé pour votre problème, j'espère que les conseils de Benhurburg pourront vous être utiles. Je n'ai pas ouvert ces moteurs, j'ai aussi un Minarelli mais avec un démarreur à corde.
Je voulais vous demander un autre conseil : à votre avis, peut-on déplacer le serre-câble d'accélérateur dans un autre trou ? il semblerait riveté et j'ai peur de le casser.
Je voulais vous demander un autre conseil : à votre avis, peut-on déplacer le serre-câble d'accélérateur dans un autre trou ? il semblerait riveté et j'ai peur de le casser.
Grifo94- Apprenti confirmé
Pour GORDINI : Je ne peux pas envoyer le manuel à l'adresse vielles.soupapes@free.fr car il n'existe pas ou ne reçoit pas d'email, y aurait-il une erreur dans l'adresse ?
Feedback
Feedback
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Voici une adresse pour la fabrication de ressorts à l'unité à partir du modèle:
Il y en a d'autres sur le net.
Etablissements Eckert
Tréfileries
32 rue d'Ivry, 27220 SAINT ANDRÉ DE L'EURE
02 32 37 30 58
C'est un artisan que j'ai déjà fait travailler sans problème jusqu'ici: ressorts d'embrayage et autres.
Bien sûr cela a un coût
Dans un premier temps, une photo et le diamètre du fil peuvent permettre une première estimation avant d'expédier les morceaux
Michel
Voici une adresse pour la fabrication de ressorts à l'unité à partir du modèle:
Il y en a d'autres sur le net.
Etablissements Eckert
Tréfileries
32 rue d'Ivry, 27220 SAINT ANDRÉ DE L'EURE
02 32 37 30 58
C'est un artisan que j'ai déjà fait travailler sans problème jusqu'ici: ressorts d'embrayage et autres.
Bien sûr cela a un coût
Dans un premier temps, une photo et le diamètre du fil peuvent permettre une première estimation avant d'expédier les morceaux
Michel
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Bonsoir à vous
Ben merci mais je ne pense pas pouvoir le faire surtout au niveau de la boucle
Codenet merci également je vais demander de ce coté.
Grifo il va falloir meuler le rivet et ensuite tarauder et mettre une petite vis pour fixer le serre câble...quel serait l'intérêt de se déplacement ???
Gérard
Ben merci mais je ne pense pas pouvoir le faire surtout au niveau de la boucle
Codenet merci également je vais demander de ce coté.
Grifo il va falloir meuler le rivet et ensuite tarauder et mettre une petite vis pour fixer le serre câble...quel serait l'intérêt de se déplacement ???
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Je dirais même plus : c'est hors de prix .Codenet 56 a écrit:...Bien sûr cela a un coût
On a passé tous les fabricants de ressorts pour des petites séries sans trouver de tarifs abordables
Invité- Invité
Bonsoir Gérard, voici les photos du carburateur FHC que j'ai trouvé, l'autre que j'ai photographiée était celle d'un autre moteur Minarelli que j'ai.
J'aimerais essayer de changer la position du serre-câble pour qu'il ressemble au vôtre. Sinon je vais devoir changer complètement le parcours du câble.
Je vais faire des tests!
J'aimerais essayer de changer la position du serre-câble pour qu'il ressemble au vôtre. Sinon je vais devoir changer complètement le parcours du câble.
Je vais faire des tests!
Bonsoir à tous, j'ai presque terminé la restauration de mon motoculteur Grifo. Je vous écris pour demander si quelqu'un a un réservoir de rechange par hasard. Malheureusement, je dois remplacer mon en raison de la corrosion. J'espère que Gerard55 verra aussi ce post car il dit avoir acheté un autre Grifo pour les pièces détachées
Motoculteur GRIFO
Bonjour
Mon motoculteur GRIFO a son allumage HS.
Je pense que cela vient de la bobine externe située sous le réservoir qui est HS (Bobinage HT HS).
La bobine est marquée : 5-66 DANSI Varese ITALY R8
Savez-vous où trouver ce type de bobine?
Merci par avance de votre aide
Cdt
Denis
Mon motoculteur GRIFO a son allumage HS.
Je pense que cela vient de la bobine externe située sous le réservoir qui est HS (Bobinage HT HS).
La bobine est marquée : 5-66 DANSI Varese ITALY R8
Savez-vous où trouver ce type de bobine?
Merci par avance de votre aide
Cdt
Denis
HYVERT- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2