widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

regulateur dexta

Aller en bas

regulateur dexta  Empty regulateur dexta

Message par jeanyves19300 10/11/2011, 04:51

une question sur le régulateur on parle de borne ou trou pour l'enroulement excitation, a quoi ça correspond car je suis aussi obligé de faire de l'électricité car beaucoup de choses ont fondu.
sur le schéma élec du dextra il y a 5 bornes sur certains sur le mien 4 en suivant les fils j'ai vu que certains se raccordaient ou regroupaient avant d'atteindre le régul en passant par la centrale éclairage ok
sur un post je crois il parle d'un enroulement excit F batterie A dynamo D masse E d'abord sur le mien j'ai pas vu de lettre et ensuite par rapport au shéma elec il semble etre a l'envers mais que veut dire enroulement excit
j'ai aussi intégré que tout ce qui porte du noir est la masse + mais les jaunes alors le - ?
j'ai vu la dynamo comment ça fonctionne mais quand je branche la batterie sans tourner la dynamo chauffe bizarre!!!!

un électricien peut il m'aider car ce va etre le we du 11/11 et je compte m'y atteller

merci

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

regulateur dexta  Empty Re: regulateur dexta

Message par jeanyves19300 12/11/2011, 06:47

ça y est les lettres étaient cachées sous de la peinture et une grosses plaque de rouille
donc il y avait bien des lettres ADEF
cela semble fonctionner mais quand je branche les fils de la dynamo elle tourne toute seule et chauffe encore il va falloir l'opérer sinon comment la tester sans faired démarrer le moteur ?
je suis allé voir sur une carcasse de major mais c'est un alrternateur
et sur le nefield il n'ya plus rien toutes les pieces en cuivre ont été retirées
maintenant ça va etre le tour de la centrale clignotant

a plus

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

regulateur dexta  Empty Re: regulateur dexta

Message par Invité 12/11/2011, 08:24

Bonjour,
Normalement on peut faire tourner la dynamo en appuyant sur le relais dans le régulateur.
Si elle tourne seule en la branchant c'est que le contact de ce relais est collé : il faut ouvrir le régulateur pout y remédier.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regulateur dexta  Empty Re: regulateur dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum