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probleme hydraulique sur FORD 8210

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Message par jean-pierre-45 2/11/2011, 08:26

Bonsoir,
Lorsque le tracteur fonctionne depuis environ 2 heures la pression hydraulique chute de moitie au distributeurs et le relevage a du mal a soulever malgré que la pompe principale a été changée doit on aussi changer la pompe auxiliaire


Dernière édition par galepoires le 17/9/2012, 21:03, édité 1 fois
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Message par Gilles81 2/11/2011, 09:09

bonjour Mr ......

un bonjour n as jamais fait de mal a personne par politesse ..........
sans rancunes .
cordialement .
Gilles81
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Message par jean-pierre-45 2/11/2011, 19:22

Gilles81 a écrit:bonjour Mr ......

un bonjour n as jamais fait de mal a personne par politesse ..........
sans rancunes .
cordialement .
Gilles81
bonsoir a tous les blogueurs
dans la panique de ce matin apres avoir entendu tous et n'importe quoi au sujet de ma panne j'ai ete un peut vite dans mon message et j'en ai oublie les formules minimun de courtoisie, j'en suis le premier desolé,
a bientot et bonne soiree a tous
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Message par mcgyver 2/11/2011, 20:18

Bonsoir !
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
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Message par jean-pierre-45 2/11/2011, 20:57

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
bonsoir
sur la doc RTA le shema indique que la pompe auxiliaire vient en appui de la pompe principale et ne sert aux distributeurs auxiliares que si il sont sollicites , il y a un tiroir pour ce changement d'etat.(commadee par les prises) ce dernier fonctionne car lorsque l'on utilise les distributeurs auxiliaires sans leur demander d'effort important le relevage diminue de debit (ex montee plus lente)
pour les different organes (prise de force,dual pover, etc)ceux-ci sont alimenté par le second etage de la pompe principale
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Message par mcgyver 2/11/2011, 22:00

galepoires a écrit:
mcgyver a écrit:Bonsoir !
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
bonsoir
sur la doc RTA le shema indique que la pompe auxiliaire vient en appui de la pompe principale et ne sert aux distributeurs auxiliares que si il sont sollicites , il y a un tiroir pour ce changement d'etat.(commadee par les prises) ce dernier fonctionne car lorsque l'on utilise les distributeurs auxiliaires sans leur demander d'effort important le relevage diminue de debit (ex montee plus lente)
pour les different organes (prise de force,dual pover, etc)ceux-ci sont alimenté par le second etage de la pompe principale
Tu aurais de la doc hydraulique a dispo (En MP ou mail ,pas directement sur le forum )
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Message par jean-pierre-45 3/11/2011, 07:36

bonjour
j'ai la doc RTA concernant le modele, mais cela ne fais pas tous, un renseignement peut etre plus efficace et rapide
bonne journne a tous
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Message par varadero 13/12/2011, 17:33

bonsoir,
c'est certainement la valve qui est sous la cabine qui est grippée.
Sur le planché de cabine devant la base du siège, il y a une trappe qui te permet d'accéder a ce bloc valve.
tu dévisses avec une clé mâle le bouchon et tu as la valve dans son tiroir.
Il se peut que tu sois a la remplacer.

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Message par jean-pierre-45 13/12/2011, 20:23

bonsoir
J'ai prévu de le passer a l'atelier en début d'année pour l'entretien complet. Il se peut que cette valve soit en cause quand l'huile est chaude
merci et à plus
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Message par jean-pierre-45 17/9/2012, 21:02

bonsoir

Les problèmes hydrauliques sont réapparus sur le tracteur , au fur et à mesure que l'huile chauffe le relevage à de plus en plus de mal à lever et les distributeurs auxiliaires à faire fonctionner la charrue, du fait que la pression hydraulique de sortie chute.

Après démontage du relevage j'ai démonté la boite à clapets situé au dessus et concernant l'asservissement du relevage, tous y est nickel et non grippé

Par contre j'ai trouvé beaucoup de petits morceaux de joint dans la crépine de la pompe principale et sur le clapet de tarage

Sur la revue technique dans le diagramme des causes de pannes je n'est pas trouvée de quoi me rapprocher, ce qui me semble curieux c'est le fonctionnement du clapet de tarage
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Message par jean-pierre-45 5/11/2012, 19:02

bonsoir
juste avant les travaux d'automne il a fallut que j'intervenienne dans l'urgence sur le relevage, depuis les labours pour les colza dans de très mauvaises conditions(sècheresse dans des terres argile plus silex = béton)cela s'est dégrader
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diagnostique:
c'est la patte arrière de la cloche de relevage coté arrivée d'huile qui est fendue.
Ce qui laissait fuir l'huile sous pression quand elle était chaude
il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul boulon de ce coté (4 en tout pour tenir l'ensemble)
dans le doute j'ai aussi changé le boitier de régulation suppérieur
J'ai put trouver des pièces d'occasion chez GOULET-THORE dans le loir et cher
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