widget_PA
probleme hydraulique sur FORD 8210
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme hydraulique sur FORD 8210
Bonsoir,
Lorsque le tracteur fonctionne depuis environ 2 heures la pression hydraulique chute de moitie au distributeurs et le relevage a du mal a soulever malgré que la pompe principale a été changée doit on aussi changer la pompe auxiliaire
Lorsque le tracteur fonctionne depuis environ 2 heures la pression hydraulique chute de moitie au distributeurs et le relevage a du mal a soulever malgré que la pompe principale a été changée doit on aussi changer la pompe auxiliaire
Dernière édition par galepoires le 17/9/2012, 19:03, édité 1 fois
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
bonjour Mr ......
un bonjour n as jamais fait de mal a personne par politesse ..........
sans rancunes .
cordialement .
Gilles81
un bonjour n as jamais fait de mal a personne par politesse ..........
sans rancunes .
cordialement .
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006
a l'attention de gilles81
bonsoir a tous les blogueursGilles81 a écrit:bonjour Mr ......
un bonjour n as jamais fait de mal a personne par politesse ..........
sans rancunes .
cordialement .
Gilles81
dans la panique de ce matin apres avoir entendu tous et n'importe quoi au sujet de ma panne j'ai ete un peut vite dans mon message et j'en ai oublie les formules minimun de courtoisie, j'en suis le premier desolé,
a bientot et bonne soiree a tous
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
Bonsoir !
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
bonsoirmcgyver a écrit:Bonsoir !
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
sur la doc RTA le shema indique que la pompe auxiliaire vient en appui de la pompe principale et ne sert aux distributeurs auxiliares que si il sont sollicites , il y a un tiroir pour ce changement d'etat.(commadee par les prises) ce dernier fonctionne car lorsque l'on utilise les distributeurs auxiliaires sans leur demander d'effort important le relevage diminue de debit (ex montee plus lente)
pour les different organes (prise de force,dual pover, etc)ceux-ci sont alimenté par le second etage de la pompe principale
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
Tu aurais de la doc hydraulique a dispo (En MP ou mail ,pas directement sur le forum )galepoires a écrit:bonsoirmcgyver a écrit:Bonsoir !
Il faudrait avoir de la doc technique pour pouvoir repondre a cette question
Mais en principe le relevage est toujours actionné par la pompe principale
La ou les pompes auxiliaires servent le plus souvent a l'alimentation des verrins exterieurs et quelque fois pour l'assistance de divers organes (commande de prise de force ,commande de blocage du differentiel ect,ect,..)
Peut etre un probleme de valve encrassée ..qui serait fuyante a froid et pire a chaud (viscosité +faible...)
sur la doc RTA le shema indique que la pompe auxiliaire vient en appui de la pompe principale et ne sert aux distributeurs auxiliares que si il sont sollicites , il y a un tiroir pour ce changement d'etat.(commadee par les prises) ce dernier fonctionne car lorsque l'on utilise les distributeurs auxiliaires sans leur demander d'effort important le relevage diminue de debit (ex montee plus lente)
pour les different organes (prise de force,dual pover, etc)ceux-ci sont alimenté par le second etage de la pompe principale
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
au sujet du ford 8210
bonjour
j'ai la doc RTA concernant le modele, mais cela ne fais pas tous, un renseignement peut etre plus efficace et rapide
bonne journne a tous
j'ai la doc RTA concernant le modele, mais cela ne fais pas tous, un renseignement peut etre plus efficace et rapide
bonne journne a tous
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
bonsoir,
c'est certainement la valve qui est sous la cabine qui est grippée.
Sur le planché de cabine devant la base du siège, il y a une trappe qui te permet d'accéder a ce bloc valve.
tu dévisses avec une clé mâle le bouchon et tu as la valve dans son tiroir.
Il se peut que tu sois a la remplacer.
c'est certainement la valve qui est sous la cabine qui est grippée.
Sur le planché de cabine devant la base du siège, il y a une trappe qui te permet d'accéder a ce bloc valve.
tu dévisses avec une clé mâle le bouchon et tu as la valve dans son tiroir.
Il se peut que tu sois a la remplacer.
varadero- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : plaine de la Lys (62)
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
bonsoir
J'ai prévu de le passer a l'atelier en début d'année pour l'entretien complet. Il se peut que cette valve soit en cause quand l'huile est chaude
merci et à plus
J'ai prévu de le passer a l'atelier en début d'année pour l'entretien complet. Il se peut que cette valve soit en cause quand l'huile est chaude
merci et à plus
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
bonsoir
Les problèmes hydrauliques sont réapparus sur le tracteur , au fur et à mesure que l'huile chauffe le relevage à de plus en plus de mal à lever et les distributeurs auxiliaires à faire fonctionner la charrue, du fait que la pression hydraulique de sortie chute.
Après démontage du relevage j'ai démonté la boite à clapets situé au dessus et concernant l'asservissement du relevage, tous y est nickel et non grippé
Par contre j'ai trouvé beaucoup de petits morceaux de joint dans la crépine de la pompe principale et sur le clapet de tarage
Sur la revue technique dans le diagramme des causes de pannes je n'est pas trouvée de quoi me rapprocher, ce qui me semble curieux c'est le fonctionnement du clapet de tarage
Les problèmes hydrauliques sont réapparus sur le tracteur , au fur et à mesure que l'huile chauffe le relevage à de plus en plus de mal à lever et les distributeurs auxiliaires à faire fonctionner la charrue, du fait que la pression hydraulique de sortie chute.
Après démontage du relevage j'ai démonté la boite à clapets situé au dessus et concernant l'asservissement du relevage, tous y est nickel et non grippé
Par contre j'ai trouvé beaucoup de petits morceaux de joint dans la crépine de la pompe principale et sur le clapet de tarage
Sur la revue technique dans le diagramme des causes de pannes je n'est pas trouvée de quoi me rapprocher, ce qui me semble curieux c'est le fonctionnement du clapet de tarage
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: probleme hydraulique sur FORD 8210
bonsoir
juste avant les travaux d'automne il a fallut que j'intervenienne dans l'urgence sur le relevage, depuis les labours pour les colza dans de très mauvaises conditions(sècheresse dans des terres argile plus silex = béton)cela s'est dégrader
diagnostique:
c'est la patte arrière de la cloche de relevage coté arrivée d'huile qui est fendue.
Ce qui laissait fuir l'huile sous pression quand elle était chaude
il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul boulon de ce coté (4 en tout pour tenir l'ensemble)
dans le doute j'ai aussi changé le boitier de régulation suppérieur
J'ai put trouver des pièces d'occasion chez GOULET-THORE dans le loir et cher
juste avant les travaux d'automne il a fallut que j'intervenienne dans l'urgence sur le relevage, depuis les labours pour les colza dans de très mauvaises conditions(sècheresse dans des terres argile plus silex = béton)cela s'est dégrader
diagnostique:
c'est la patte arrière de la cloche de relevage coté arrivée d'huile qui est fendue.
Ce qui laissait fuir l'huile sous pression quand elle était chaude
il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul boulon de ce coté (4 en tout pour tenir l'ensemble)
dans le doute j'ai aussi changé le boitier de régulation suppérieur
J'ai put trouver des pièces d'occasion chez GOULET-THORE dans le loir et cher
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Sujets similaires
» Problème d'avancement Ford 8210
» Problème pompe hydraulique FORD 420
» problème hydraulique sur tactopelle FORD420
» probleme hydraulique ford 6700
» Problème hydraulique sur Ford 3600
» Problème pompe hydraulique FORD 420
» problème hydraulique sur tactopelle FORD420
» probleme hydraulique ford 6700
» Problème hydraulique sur Ford 3600
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum