widget_PA
fuite huile ford 4100
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite huile ford 4100
bonsoir à ceux qui me liront. je suis nouveau sur ce forum et le trouve assez génial il faut bien l'avouer. Je suis depuis cet après midi l'heureux (pour l'instant) possesseur d'un ford 4100 de 1977. Il a surement pas mal tourné, mais au vu du jeux dans la direction et des pièces d'usures "habituelles" peut être pas tant que cela. l'ancien propriétaire m'avais prévenu qu'il consommait de l'huile quand "il forçait". J'ai roulé pendand 2 heures 1/4 pour le ramener à la maison. Pas de fumée anormale, il parrait tirer correctement, mais effectivement il a bouffé pas mal d'huile. Au départ entre le mini et le maxi, a l'arrivé sous le mini. Je me suis aperçu que l'huile coulait 'par le dessous' et peut être même par le démarreur. La barre à trou a plein de tache d'huile. Je pense donc à une fuite importante au palier arrière du villebrequin? Quelqu'un a-t'il une idée sur la question? je suis bricoleur mais pas mécano, si la panne est celle que je suppose est-ce dangereux de continuer à travailler comme cela? est-ce compliquer à réparer? merci de vos réponces si vous avez un avis.
LEFORT- Nouveau membre
Re: fuite huile ford 4100
tu va noyer l'embrayage après s’est peut être déjà fait mais toujours y tenir de l'huile et de la bonne en quantité
lolof240- Grand fan du forum
Re: fuite huile ford 4100
merci pour ta réponce rapide, mais pour l'instand l'embrayage est nickel!
LEFORT- Nouveau membre