widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

5 participants

Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par guillaume72 Dim 23 Oct 2011 - 12:57

Bonjour,
Un ami a acheter un tracteur Deutz f2l612, en voulant le charger l’embrayage grogner. Quand on débraye le bruit s’arrête mais quand on relâche la pédale sa grogne comme si deux pignons était en train de se frotter. On a aussi vu que le boitier de la faucheuse a section était en marche, est ce normal? Quand penser vous?
Merci

guillaume72
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Beaufay
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 13:22

Bonjour,
Je pense qu'il ne reste plus rien du disque d'embrayage et que c'est en train d'attaquer les rivets.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par guillaume72 Dim 23 Oct 2011 - 14:31

Pourtant quand on met une vitesse il avance...

guillaume72
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Beaufay
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 15:45

Sur le pourtour , entre les rivets il y a toujours de la garniture.Ceci peut expliquer cela.
Une chose est sure , il vaut mieux changer ou regarnir un disque que de changer un mécanisme complet.
Attendre avant de réparer est toujours plus coûteux que de faire les réparations dès que l'on a connaissance d'un problème.
Mais chacun fait comme il lui plait.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par jpb80 Dim 23 Oct 2011 - 18:00

Bonjour
Je controlerai aussi le niveau d'huile de boite, ou pas impossible que ce soit un roulement HS
voir faire la vidange pour voir si présence de billes de roulement ou particules métaliques.
+1 avec Benhurburg il ne faut pas attendre avant de réparer, les dégats seront plus important
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par tuclabete pony812 Dim 23 Oct 2011 - 19:50

bonjour,

je ne pense pas que cela vienne du disque, lorsque c'est le disque pas de bruit particulier, a part que l'embrayage patine,

par contre la butée a bille peut être grippé, lorsque elle est en contact avec les doigts d'embrayage ça grince,

vérifie bien ta garde d'embrayage, si elle est correct, et que le bruit se fait même pédale relaché, ce n'est pas la butée

a+

tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par papa deutz Lun 24 Oct 2011 - 6:33

bonjour a tous voila cela peut venir d'un roulement de boite si c'est ca il faut tout sortir sait le roulement qui est sortie boite vers l'embrayage . mais ca peut étre la butée tu va la voir a la place ou il y a les 2 grilles de refroidissement mais sur se modelle la c'est une butée graphite d'aprés moi car j'ai 2 f2L 612 avec butée graphite bon bonne journée si pas envoie moi un méssage en mp bonne journée a bientot

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par guillaume72 Lun 24 Oct 2011 - 11:32

Merci pour vos renseignements, je vais voir pour le couper en deux cette semaine pour voir le problème, si j'ai d'autre questions je n'hésiterai pas a vous recontacter.
Merci bien pour c'est renseignement Smile

guillaume72
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Beaufay
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par moiaa Lun 24 Oct 2011 - 14:13

tuclabete pony812 a écrit:bonjour,

je ne pense pas que cela vienne du disque, lorsque c'est le disque pas de bruit particulier, a part que l'embrayage patine,

par contre la butée a bille peut être grippé, lorsque elle est en contact avec les doigts d'embrayage ça grince,

vérifie bien ta garde d'embrayage, si elle est correct, et que le bruit se fait même pédale relaché, ce n'est pas la butée

a+


J'ai acheté mon 1000 avec embrayage collé, que j'ai sommairement décollé sur place pour le ramener.
Au démontage, il manquait la moitié de la garniture d'un coté et toute de l'autre; et pourtant, aucun bruit.
Pourtant il à du tourner quelque temps comme sa car le mécanisme était un peu marqué par les rivets.
Je pense plus à un roulement en contact avec l'arbe, puisqu'il fait du bruit lorsque l'arbre tourne.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612 Empty Re: Problème de grincement entre le volant moteur et boite sur un Deutz f2l612

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum