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probléme volant moteur 955 ih
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probléme volant moteur 955 ih
bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon volant moteur de mon 955ih
apres rectif du volant et kit embrayage complet neuf remplacer contrôle essai ok ,
au bout d'une bonne semaine probleme plus d'embrayage .
JE le re-ouvre en deux et la roulement de buter hs tout bleuit , doit du diaphragme bien amocher , pour moi le probleme vien du volant car
il on rectifier la partie ou le disque vien mai non pas descendu la partie ou le diaphragme se pose ?
si quelqu'un aurait les cote volant moteur sa serait top merci d'avance et bon mecanique a tous
j'ai un petit soucis sur mon volant moteur de mon 955ih
apres rectif du volant et kit embrayage complet neuf remplacer contrôle essai ok ,
au bout d'une bonne semaine probleme plus d'embrayage .
JE le re-ouvre en deux et la roulement de buter hs tout bleuit , doit du diaphragme bien amocher , pour moi le probleme vien du volant car
il on rectifier la partie ou le disque vien mai non pas descendu la partie ou le diaphragme se pose ?
si quelqu'un aurait les cote volant moteur sa serait top merci d'avance et bon mecanique a tous
Eul'Mécano59- Membre assidu
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Tracteurs : 1 david brown 950, 1 Ford 4100 et un fiat 680 et un 113-14 tx
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonsoir,
La rectification d'un volant moteur si faites en parallèle avec portée du mécanisme ne pose aucun soucis.
A savoir de combien de dixième il a été creusé...
Une erreur de réglage de la garde d'embrayage ou un roulement de butée HS peuvent être à l'origine de l'incident.
Peut-on avoir des photos des pièces bleuis et du mécanisme?
Comment a été réglé la garde?
Le disque d'embrayage a-t'il chauffé?
A+ Pierre.
La rectification d'un volant moteur si faites en parallèle avec portée du mécanisme ne pose aucun soucis.
A savoir de combien de dixième il a été creusé...
Une erreur de réglage de la garde d'embrayage ou un roulement de butée HS peuvent être à l'origine de l'incident.
Peut-on avoir des photos des pièces bleuis et du mécanisme?
Comment a été réglé la garde?
Le disque d'embrayage a-t'il chauffé?
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonsoir pierred81,
bah justement la porte du mécanisme na pas était rectifier mais la partie ou le disque ce pose oui , le roulement de buté est neuf tout comme disque " diaphragme , roulement de buté , pilote et les joint spy de vilo et de boite " , le reglage je les regler normal plus ou mois 2cm de garde , le disque na pas était il na rien juste les doigt du mecanisque et le roulement de buté , je poste demain les photo , merci cordialement
bah justement la porte du mécanisme na pas était rectifier mais la partie ou le disque ce pose oui , le roulement de buté est neuf tout comme disque " diaphragme , roulement de buté , pilote et les joint spy de vilo et de boite " , le reglage je les regler normal plus ou mois 2cm de garde , le disque na pas était il na rien juste les doigt du mecanisque et le roulement de buté , je poste demain les photo , merci cordialement
Eul'Mécano59- Membre assidu
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Eul'Mécano59 a écrit:Bonsoir pierred81,
bah justement la porte du mécanisme na pas était rectifier mais la partie ou le disque ce pose oui , le roulement de buté est neuf tout comme disque " diaphragme , roulement de buté , pilote et les joint spy de vilo et de boite " , le reglage je les regler normal plus ou mois 2cm de garde , le disque na pas était il na rien juste les doigt du mecanisque et le roulement de buté , je poste demain les photo , merci cordialement
bonsoir , là tout faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Oui, une erreur assez fréquente! mais n'explique pas une casse aussi rapide...
Le rectifieur a du enlever beaucoup pour que l'embrayage soit HS...?
De plus il ne patinait pas?
C'est surement le roulement qui était défectueux et s'est bloqué à mon avis, mais là je parle sans voir!
A+ Pierre.
Le rectifieur a du enlever beaucoup pour que l'embrayage soit HS...?
De plus il ne patinait pas?
C'est surement le roulement qui était défectueux et s'est bloqué à mon avis, mais là je parle sans voir!
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonjour à tous,
Normalement, c’est vrai qu’il faut rectifier la portée de mécanisme en même temps que la partie friction, mais ici, même si ça n’a pas été fait, je pense que c’est le disque qui aurait du en pâtir, et pas le roulement de butée. Si la garde a été réglée, le roulement de butée s’efface quand la pédalé est relâchée. Ce n’est que supposition, mais un grippage aurait pu laisser la butée en contact sur le mécanisme et mener à sa destruction. Des photos aideraient à la pose du diagnostique.
Normalement, c’est vrai qu’il faut rectifier la portée de mécanisme en même temps que la partie friction, mais ici, même si ça n’a pas été fait, je pense que c’est le disque qui aurait du en pâtir, et pas le roulement de butée. Si la garde a été réglée, le roulement de butée s’efface quand la pédalé est relâchée. Ce n’est que supposition, mais un grippage aurait pu laisser la butée en contact sur le mécanisme et mener à sa destruction. Des photos aideraient à la pose du diagnostique.
FoMoCo- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
re bonsoir ce que je comprends c'est la portée du disque sur le volant et sur le plateau du mécanisme qui ont étaient rectifié !!!!!! il devait pas y avoir un gros écrasement sur le disque !!!!! et là c'est pas spécifié si c'est un disque frité (ou un standard ) cà peut chauffer et tout rayé et creusé les portées !!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonsoir Papy 26, si comme tu dit c'est les deux faces (volant et plateau de pression) qui ont été rectifié le soucis serait éventuellement un patinage du disque....là c'est la butée donc rien à voir avec la rectification...papy 26 a écrit:re bonsoir ce que je comprends c'est la portée du disque sur le volant et sur le plateau du mécanisme qui ont étaient rectifié !!!!!! il devait pas y avoir un gros écrasement sur le disque !!!!! et là c'est pas spécifié si c'est un disque frité (ou un standard ) cà peut chauffer et tout rayé et creusé les portées !!
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
si si patinage en permanence tout chauffe et l'explication @ FoMoCo
papy 26- Grand fan du forum
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Re: probléme volant moteur 955 ih
papy 26 a écrit:si si patinage en permanence tout chauffe et l'explication @ FoMoCo
Vu la réponse de Flo, le disque n'a pas souffert donc pas de patinage?
Il avait laissé 2 cms de garde donc butée libre?
Il n'y a que la butée et doigts qui sont abîmés donc sans autre précisions je pense au roulement.
On va attendre les photos et explications pour mieux comprendre.
Bonne soirée.
pierred81- Résident permanent
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Eul'Mécano59- Membre assidu
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Eul'Mécano59- Membre assidu
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonjour,
Si la première photos est la portée du roulement je pense que c'est bien lui le "coupable" il est tout usé sur sa face d'appuie.
Deux possibilités:
1/ roulement défectueux?
2/ jeux de garde butée serrée et chauffe du roulement?
Ceci est confirmé par l’absence de chauffe du disque et volant moteur.
Question subsidiaire comment a été réglé la garde PDF?
A+ Pierre.
Si la première photos est la portée du roulement je pense que c'est bien lui le "coupable" il est tout usé sur sa face d'appuie.
Deux possibilités:
1/ roulement défectueux?
2/ jeux de garde butée serrée et chauffe du roulement?
Ceci est confirmé par l’absence de chauffe du disque et volant moteur.
Question subsidiaire comment a été réglé la garde PDF?
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
bonjour , c'est pas un diaphragme , c'est un embrayage classique à doigts de marque UK ( la mème marque que sur les BM Volvo ) en plus disque frités réglages très précis !!!!!! quand le disque commence à s'user les plateaux sont partis en copeaux
papy 26- Grand fan du forum
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonsoir pierre ,
oui la1er photo est bien la porter du roulement ,
le roulement a sou faire , pour moi le réglage pas de le problème c'est pas le premier que je fais, et niveau pdf aucun soucis car ces pas la même commande et le réglage je n'y est pas touché il était nickel , apres comme tu vois sur la dernier photo , le volant la rectif ?
oui la1er photo est bien la porter du roulement ,
le roulement a sou faire , pour moi le réglage pas de le problème c'est pas le premier que je fais, et niveau pdf aucun soucis car ces pas la même commande et le réglage je n'y est pas touché il était nickel , apres comme tu vois sur la dernier photo , le volant la rectif ?
Eul'Mécano59- Membre assidu
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Sur la photo la rectification me semble correcte.
Si il n'a enlevé que quelques dixièmes je ne vois pas le soucis, le mécanisme est conçu pour rattraper, mais il faut régler les doigts en accord au montage.
C'est bien la butée d'avancement qui a lâchée?
Si il n'a enlevé que quelques dixièmes je ne vois pas le soucis, le mécanisme est conçu pour rattraper, mais il faut régler les doigts en accord au montage.
C'est bien la butée d'avancement qui a lâchée?
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
papy 26 a écrit:bonjour , ... en plus disque frités réglages très précis !!!!!! quand le disque commence à s'user les plateaux sont partis en copeaux
Là le plateau n'a rien ni le disque et à mon humble avis les disques frités, c'est plus solide et moins de casse à l'effort...
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonjour
La rectif a l'air correcte, mais si il etait déjà monté avec un disque ceramettalic ,il n'a pas dû enlever que quelques dixiemes mais plutôt 2 voir 3 mm et si la portée du mécanisme n'a pas été faite ,ça change tout .
La butée avait été remplacer ? Si oui fabrication ? Peut-être pas graissée ! .......
Cdlt Gaby
La rectif a l'air correcte, mais si il etait déjà monté avec un disque ceramettalic ,il n'a pas dû enlever que quelques dixiemes mais plutôt 2 voir 3 mm et si la portée du mécanisme n'a pas été faite ,ça change tout .
La butée avait été remplacer ? Si oui fabrication ? Peut-être pas graissée ! .......
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Bonsoir , oui butée d'avancement et pdf neuf ,
bien montée graisser comme il faut , mais bon la porter du disque elle est rectifiée mais pas la partie ou pose le mécanisme , apres le mécanisne ne peut pas tout rattraper non plus ?
bien montée graisser comme il faut , mais bon la porter du disque elle est rectifiée mais pas la partie ou pose le mécanisme , apres le mécanisne ne peut pas tout rattraper non plus ?
Eul'Mécano59- Membre assidu
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Eul'Mécano59 a écrit:Bonsoir , oui butée d'avancement et pdf neuf ,
bien montée graisser comme il faut , mais bon la porter du disque elle est rectifiée mais pas la partie ou pose le mécanisme , apres le mécanisne ne peut pas tout rattraper non plus ?
ben oui t'as raison , sur le volant rectifié ,mais pas la portée du mécanisme le plateau d'embrayage rectifié mais pas sa portée il est là le probléme il aurait fallut diminuer en rectifiant la portée de fixation du mécanime sur le volant de ....... l'épaisseur enlevée sur le volant + l'épaisseur enlevée sur le plateau du mécanisme !!! ...
je ne mets pas en cause le montage
papy 26- Grand fan du forum
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Re: probléme volant moteur 955 ih
2 à 3 millimètres plus l'usure = recyclage! on remonte pas...
On "surface le volant moteur de quelques dixièmes de mm, pas en mm.
Et cela est possible sans toucher la portée du mécanisme.
Pour le plateau de mécanisme en 50 ans d'atelier je n'en ai jamais vu de surfacé! On change le mécanisme.
Mais c'est vrai qu'ayant toujours été en concession j'avais des impératif de résultat.Bricolage interdit.
On "surface le volant moteur de quelques dixièmes de mm, pas en mm.
Et cela est possible sans toucher la portée du mécanisme.
Pour le plateau de mécanisme en 50 ans d'atelier je n'en ai jamais vu de surfacé! On change le mécanisme.
Mais c'est vrai qu'ayant toujours été en concession j'avais des impératif de résultat.Bricolage interdit.
pierred81- Résident permanent
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Re: probléme volant moteur 955 ih
Apparemment il a mis un mécanisme neuf donc pas de rectif du plateau .
Je ne l'ai plus sous la main mais il y avait une côte mini de rectif du volant a ne pas dépasser, c'est possible qu'il en soit déjà a la 2 eme rectif
Je ne l'ai plus sous la main mais il y avait une côte mini de rectif du volant a ne pas dépasser, c'est possible qu'il en soit déjà a la 2 eme rectif
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: probléme volant moteur 955 ih
bonsoir ,
oui le mecanisme est neuf et non rectifier, quand j'ouvre je remet tout un neuf ! Etant aussi en concession je sais que l'on remonte du neuf surtout dans le tp , fcd 38 si vous retrouvez la cote sa serait sympa , car oui j'ai en doute de 2 rectif car l'embrayage demonter était un granit
oui le mecanisme est neuf et non rectifier, quand j'ouvre je remet tout un neuf ! Etant aussi en concession je sais que l'on remonte du neuf surtout dans le tp , fcd 38 si vous retrouvez la cote sa serait sympa , car oui j'ai en doute de 2 rectif car l'embrayage demonter était un granit
Eul'Mécano59- Membre assidu
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