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huile pour mon David Brown 770
4 participants
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huile pour mon David Brown 770
Bonjour à tous,
Je m'appele Didier,j'ai 28 ans,j'habite à Herve région Liégeoise en Belgique,je vis dans l'agriculture et passionné par l'agriculture.
Je ne suis pas mécano de profession mais j'adore travailler là-dedans après journée tout en aprenant.
Je réalise ou modifie toutes mes machines moi-même car j'adore souder.
Je possède une ancienne ferme que j'ai restaurée et je tiens des moutons et des chèvres.
J'ai un tracteur David Brown 770A de 1966 que j'ai entièremment restauré,1 bennes de 3 tonnes que j'ai retapée,1 caisse d'ensilage de 10m3 que j'ai faite moi-même pour le ramassage de mon foin,1 bennette et 1 lame à neige que j'ai aussi fait moi-même.
Pour les fenaisons,j'ai une faucheuse PZ 1m35 et une strella.
Je viens de faire les vidanges des huiles moteur et de pont.
L'huile de pont arrière sert ausssi pour la boite de vitesse et le relevage.
J'ai pris les huiles chez Joskin,aucun problèmes.
Sauf un détail pour l'huile moteur,légère fuite d'huile au joint et le témoin lumineux du niveau d'huile moteur au tableau de bord indique qu'il n'y a pas assez d'huile alors que sur le niveau de la tijette il y a assez d'huile.
Est-ce que l'huile serait trop fluide à chaud et que le capteur électrique ne détecterait pas l'huile?
Quelle type d'huile me consiellez-vous?
Merci d'avance.
Je m'appele Didier,j'ai 28 ans,j'habite à Herve région Liégeoise en Belgique,je vis dans l'agriculture et passionné par l'agriculture.
Je ne suis pas mécano de profession mais j'adore travailler là-dedans après journée tout en aprenant.
Je réalise ou modifie toutes mes machines moi-même car j'adore souder.
Je possède une ancienne ferme que j'ai restaurée et je tiens des moutons et des chèvres.
J'ai un tracteur David Brown 770A de 1966 que j'ai entièremment restauré,1 bennes de 3 tonnes que j'ai retapée,1 caisse d'ensilage de 10m3 que j'ai faite moi-même pour le ramassage de mon foin,1 bennette et 1 lame à neige que j'ai aussi fait moi-même.
Pour les fenaisons,j'ai une faucheuse PZ 1m35 et une strella.
Je viens de faire les vidanges des huiles moteur et de pont.
L'huile de pont arrière sert ausssi pour la boite de vitesse et le relevage.
J'ai pris les huiles chez Joskin,aucun problèmes.
Sauf un détail pour l'huile moteur,légère fuite d'huile au joint et le témoin lumineux du niveau d'huile moteur au tableau de bord indique qu'il n'y a pas assez d'huile alors que sur le niveau de la tijette il y a assez d'huile.
Est-ce que l'huile serait trop fluide à chaud et que le capteur électrique ne détecterait pas l'huile?
Quelle type d'huile me consiellez-vous?
Merci d'avance.
Ditch- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Herve
Age : 41
Tracteurs : David Brown 770A
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: huile pour mon David Brown 770
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Quelle viscosité d'huile as tu mis dans ton moteur ???
Nous avons sur le site ,un peu de doc ,mais pas sur le 770 !
Elles sont la :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=David%20Brown
Quel est le type de moteur ?
Quelle viscosité d'huile as tu mis dans ton moteur ???
Nous avons sur le site ,un peu de doc ,mais pas sur le 770 !
Elles sont la :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=David%20Brown
Quel est le type de moteur ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: huile pour mon David Brown 770
Salut Ditch,
Bienvenu ici
Comme Mcgyver le dit,quel huile a tu mis,vu que tu dis avoir fait la vidange
Tu nous précise pas ou et ta fuite ...au joint ,bon, mais quel joint
Le temoin au tableau de bord n'est pas un indicateur de niveau,mais un temoin de pression d'huile !
Le niveau est la pression n'ont rien a voir ...sauf bien sur si il y a pas d'huile dans ton moteur ou alors tres tres peu (lagement sous le "mini" a la jauge).
Si ton temoin de pression d'huile s'allume ,moteur en marche,il faut déterminer pourquoi !
-s'assurer que l'huile soit la bonne ,il est preconisé de la multifonctionnelle 20w30;20w40 (moi c'est de la 20w40 dans mes DB) eventuellement de la 15w40 et jusqu'au MAX de ja jauge,ensuite contrôle ton pressostat d'huile en l'enlevant pour y mettre a la place un manometre qui fonctionne pour voir la pression a froid ,a chaud ,au ralenti ,acceleré,etc...
Si tous ça est OK,c'est pas bon signe,faut aller plus loin dans le moteur (crepine d'huile,circuit d'huile,pompe,usure prononcé moteur,...)
La doc du 770 n'y est pas,tu peux voir celle du 880 qui est ressemblant: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Le moteur du 770 est un AD3 49A
A+
Pierre
Bienvenu ici
Ditch a écrit:
Je viens de faire les vidanges des huiles moteur et de pont.
Sauf un détail pour l'huile moteur,légère fuite d'huile au joint et le témoin lumineux du niveau d'huile moteur au tableau de bord indique qu'il n'y a pas assez d'huile alors que sur le niveau de la tijette il y a assez d'huile.
Est-ce que l'huile serait trop fluide à chaud et que le capteur électrique ne détecterait pas l'huile?
Quelle type d'huile me consiellez-vous?
Merci d'avance.
Comme Mcgyver le dit,quel huile a tu mis,vu que tu dis avoir fait la vidange
Tu nous précise pas ou et ta fuite ...au joint ,bon, mais quel joint
Le temoin au tableau de bord n'est pas un indicateur de niveau,mais un temoin de pression d'huile !
Le niveau est la pression n'ont rien a voir ...sauf bien sur si il y a pas d'huile dans ton moteur ou alors tres tres peu (lagement sous le "mini" a la jauge).
Si ton temoin de pression d'huile s'allume ,moteur en marche,il faut déterminer pourquoi !
-s'assurer que l'huile soit la bonne ,il est preconisé de la multifonctionnelle 20w30;20w40 (moi c'est de la 20w40 dans mes DB) eventuellement de la 15w40 et jusqu'au MAX de ja jauge,ensuite contrôle ton pressostat d'huile en l'enlevant pour y mettre a la place un manometre qui fonctionne pour voir la pression a froid ,a chaud ,au ralenti ,acceleré,etc...
Si tous ça est OK,c'est pas bon signe,faut aller plus loin dans le moteur (crepine d'huile,circuit d'huile,pompe,usure prononcé moteur,...)
La doc du 770 n'y est pas,tu peux voir celle du 880 qui est ressemblant: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Le moteur du 770 est un AD3 49A
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: huile pour mon David Brown 770
Bonsoir a tous
Comme dit Pierre ,charges la doc et regardes page 60et 61 Concernant le filtre et la crépine
Il serait bon ,je pense ,de commencer par la
Comme dit Pierre ,charges la doc et regardes page 60et 61 Concernant le filtre et la crépine
Il serait bon ,je pense ,de commencer par la
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
huile moteur de mon David Brown 770
Bonsoir à tous,
L'huile moteur que j'ai mise dans mon David Brown 770 est la 15W40.
Serait-il préférable que je mette de la 20W40?
Pour le témoin de pression d'huile,c'était un mauvais contact électrique au niveau du capteur.
Merci.
L'huile moteur que j'ai mise dans mon David Brown 770 est la 15W40.
Serait-il préférable que je mette de la 20W40?
Pour le témoin de pression d'huile,c'était un mauvais contact électrique au niveau du capteur.
Merci.
Ditch- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Herve
Age : 41
Tracteurs : David Brown 770A
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: huile pour mon David Brown 770
Salut,
Plus de peur que de mal donc...tant mieux
De la 15W40 va aussi
Pour resumer,car c'est un vaste sujet,le chiffre avant le W c'est la viscosité de l'huile a froid (plus le chiffre est petit plus elle est fluide,ça facilite les demarrages a froid en hivers et de l'huile fluide et plus rapide pour le temps de mise en huile moteur(rapidite d'amorçage pompe a huile)
Apres le W c'est la viscosité a chaud,plus c'est elevé plus épais sera le film d'huile a chaud
(Ne pas chercher absolument les plus petites viscositée a froid et les plus grandes a chaud,mais tenir compte des preconisations constructeur,car il peut y avoir des contre indications.10W/15W/20W et W30/W40/W50 sont frequement utilisés pour nos jouets plus ou moins ancien)
Pierre
Plus de peur que de mal donc...tant mieux
De la 15W40 va aussi
Pour resumer,car c'est un vaste sujet,le chiffre avant le W c'est la viscosité de l'huile a froid (plus le chiffre est petit plus elle est fluide,ça facilite les demarrages a froid en hivers et de l'huile fluide et plus rapide pour le temps de mise en huile moteur(rapidite d'amorçage pompe a huile)
Apres le W c'est la viscosité a chaud,plus c'est elevé plus épais sera le film d'huile a chaud
(Ne pas chercher absolument les plus petites viscositée a froid et les plus grandes a chaud,mais tenir compte des preconisations constructeur,car il peut y avoir des contre indications.10W/15W/20W et W30/W40/W50 sont frequement utilisés pour nos jouets plus ou moins ancien)
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: huile pour mon David Brown 770
Et surtout dans un vieux moteur pas refait , ni nettoyé à fond , faut éviter les huiles 100 % synthèse , trop additivées donc trop détergentes qui décollent les merdes du fond du moteur et qui colmateraient le filtre à huile .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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