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huile boite david brown
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David Montón
manuetval
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huile boite david brown
bonjour a tous, j ai un david brown (990 je pense)
il fait un bruit etrange a l arriere droit sauf quant je pousse sur l embrayage ou quant j actionne les verins de la pelle.
je supose donc que cela vient de l'hydraulique.
j ai verifier le niveau d'huile de boite (qui sert aussi pour l'hydraulique)
ce n est plus de l'huile mais de la mayonaise!!! de l eau c est donc invitée dans ma boite! je doit donc faire la vidange...
oui, mais comment rincer la doite une fois l'huile enlevée???
et puis quel huile utiliser??
si qqun pouvait m aider...,?
merci
il fait un bruit etrange a l arriere droit sauf quant je pousse sur l embrayage ou quant j actionne les verins de la pelle.
je supose donc que cela vient de l'hydraulique.
j ai verifier le niveau d'huile de boite (qui sert aussi pour l'hydraulique)
ce n est plus de l'huile mais de la mayonaise!!! de l eau c est donc invitée dans ma boite! je doit donc faire la vidange...
oui, mais comment rincer la doite une fois l'huile enlevée???
et puis quel huile utiliser??
si qqun pouvait m aider...,?
merci
manuetval- Apprenti
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Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 02/02/2009
Bonjour Manuetval
Bonjour aux copains: J'ai un hybride entre un 990 Implematic (arrière) et un 990 Selectamatic blanc (devant): Je dois chercher le livret, mais selon d'ancien propietaire, il s'agît de SAE 90. Je vous poste une photo avec Josep, l'ancien propietaire, en disant au revoir à son fidèle DB.
Amitiés: David
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
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db
merci...
j avais envie de placer qq photo pour poser differantes question et savoir de quel modele il s agit mais je n arrive pas a placer des photo ici!!!!!
qqun peu m aider,
j avais envie de placer qq photo pour poser differantes question et savoir de quel modele il s agit mais je n arrive pas a placer des photo ici!!!!!
qqun peu m aider,
manuetval- Apprenti
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Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: huile boite david brown
bonsoir manuetval,bienvenue!
Voici un cite oû vous pouvez determiner de quel tracteur il s'agit suivant le numero de serie,(les DB etaient rouges jusqu'en 1965 puis blanc depuis cette date)
http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=144
Avec une photo se serait parfait (il y a sur le forum un post qui explique comment faire..)
L'huile dans la boite/pont c'est de la 20W40,multifonctionnel,comme dans le moteur(pas de SAE 90!!!)
Pour la vidange ,moi je la ferait a chaud apres avoir travailler(pas evidant en hivers);puis rinçage avec 50% huile et 50% gasoil(1/3-2/3 au pire)pas besoin de remplir jusqu'au niveau,juste pour que la pompe ait assez d'huile;faire tourner le moteur 5/10min pour rincer ,accionner le relevage puis le baisser a fond,puis rouler quelques metres (ça suffit la boite a un graissage forcé ) et enfin rincer (renouveler l'operation au besoin)
En profiter pour remplacer le filtre de boite/pont c'est le moment
D'ou peut venir cette eau dans l'huile?...(parfois ça entre par les soufflets HS des leviers de vitesses si pas de cabine )
Il y a sur les vieilles soupapes dans la rubrique tracteur,David Brown,la doc du 880 selectamatic qui ressemble au 990
si le votre est aussi un selectamatic
cordialement
Pierre
manuetval a écrit:bonjour a tous, j ai un david brown (990 je pense)
Voici un cite oû vous pouvez determiner de quel tracteur il s'agit suivant le numero de serie,(les DB etaient rouges jusqu'en 1965 puis blanc depuis cette date)
http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=144
Avec une photo se serait parfait (il y a sur le forum un post qui explique comment faire..)
L'huile dans la boite/pont c'est de la 20W40,multifonctionnel,comme dans le moteur(pas de SAE 90!!!)
Pour la vidange ,moi je la ferait a chaud apres avoir travailler(pas evidant en hivers);puis rinçage avec 50% huile et 50% gasoil(1/3-2/3 au pire)pas besoin de remplir jusqu'au niveau,juste pour que la pompe ait assez d'huile;faire tourner le moteur 5/10min pour rincer ,accionner le relevage puis le baisser a fond,puis rouler quelques metres (ça suffit la boite a un graissage forcé ) et enfin rincer (renouveler l'operation au besoin)
En profiter pour remplacer le filtre de boite/pont c'est le moment
D'ou peut venir cette eau dans l'huile?...(parfois ça entre par les soufflets HS des leviers de vitesses si pas de cabine )
Il y a sur les vieilles soupapes dans la rubrique tracteur,David Brown,la doc du 880 selectamatic qui ressemble au 990
si le votre est aussi un selectamatic
cordialement
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Huiles DB
Bonne nuit: Je viens d'scanner la page du livret DB sur les huiles, mais Servimg ne marche pas. Si je ne peux pas poster ce doc, je l'enverrai aux administrateurs pour qu'ils le postent.
L'ancien propietaire de mon 990 Selectamatic/Implematic m'avait dit que l'huile de la boìte de vitesses et le relevage, était le SAE 90, et je vois dans le doc DB qu'il est vrai: de -7ºC à 32ºC c'est huile Energol SAE 90 de B.P. (British Petroleum), ou Esso Gear oil ST90, ou MobilubeC90 ou Dentax 90 de Shell ou Gearol de Vigzol.
Je vois que maintenant Servimg marche. Je crois qu'il ne faut pas traduire du Espagnol cette table.
Amitiés: David.
L'ancien propietaire de mon 990 Selectamatic/Implematic m'avait dit que l'huile de la boìte de vitesses et le relevage, était le SAE 90, et je vois dans le doc DB qu'il est vrai: de -7ºC à 32ºC c'est huile Energol SAE 90 de B.P. (British Petroleum), ou Esso Gear oil ST90, ou MobilubeC90 ou Dentax 90 de Shell ou Gearol de Vigzol.
Je vois que maintenant Servimg marche. Je crois qu'il ne faut pas traduire du Espagnol cette table.
Amitiés: David.
David Montón- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/09/2008
Re: huile boite david brown
bonsoir David,
si tu le souhaites, tu peux m'envoyer par email la doc et je la posterais sur le site.
je sens qu'on va bientot devenir des pros de la langue espagnole
a+, stef
si tu le souhaites, tu peux m'envoyer par email la doc et je la posterais sur le site.
je sens qu'on va bientot devenir des pros de la langue espagnole
a+, stef
Bonsoir Stéphane ...
Bonsoir Stéphane et tous les copains: Je te remercie, mais Servimg a démarré et j'ai pu poster les deux pages du doc David Brown.
J'ai le livret du Ebro Diesel (=Fordson New Major) pour t'envoyer et le placer dans les docs de notre site.
À bientôt: David
J'ai le livret du Ebro Diesel (=Fordson New Major) pour t'envoyer et le placer dans les docs de notre site.
À bientôt: David
David Montón- Résident permanent
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Re: huile boite david brown
merci a tous.
j essaye de placer une phote de mon db pour etre sur du modele...
manuetval- Apprenti
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Tracteurs : david brown
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photo
ca y est voila mon db si quelqu un peu me confirmer qu il s agit bien d un 990?
a quoi sert cette commande?
et ceci ? ca sert a quoi exactement?
manuetval- Apprenti
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Tracteurs : david brown
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Photos de Manuetval
Bonjour les copains! J'ai les livrets en Espagnol du Implematic et Selectamatic 990. L'arrière de mon DB c'est d'un Implematic 990.
Le relevage du DB c'est très complexe. Il faut poster les docs pour le comprendre. Si vous ne les trouvez en Français, je peux les envoyer aux docs de notre site.
Manuetval: je vais éssayer de poster les mêmes photos de ton DB mais prises de mon DB.
Amitiés: David
Le relevage du DB c'est très complexe. Il faut poster les docs pour le comprendre. Si vous ne les trouvez en Français, je peux les envoyer aux docs de notre site.
Manuetval: je vais éssayer de poster les mêmes photos de ton DB mais prises de mon DB.
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/09/2008
Re: huile boite david brown
Salut a tous,
Manuetval,
Tu as pas trouvé avec le N° de serie dans le lien de mon post precedant?
La premiere photo est trop petite pour te dire si c'est un 880 ou un 990(essais de prendre le tracteur de + pres est met la plus grande,ainsi que le moteur et l'ensemble relevage de l'arrière ,qu'on voit mieux.3cyl=880;4 cyl=990)Je met des photos de mon 880 selectamatic apres lavage moteur.
en tous cas le tien est blanc(s'il a pas eté repeint!), donc apres 1965 est par consequent c'est un selectamatic (nom du systeme de relevage) pour le fonctionnement du relevage consulte ce lien qui t'explique le relevage "selectamatic",(880 est 990 c'est pareil côté relevage)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Merci a David,ta doc dit SAE 90 pour les IMPLEMATIC(tu me l'apprend!),mais je confirme que SELECTAMATIC c'est bien de la 20W40 comme le moteur!est là je rejoint David ,le relevage est complexe,est beaucoups on des problèmes souvant a cause de l'huile est de ses impuretées
Sur ta premiere photo du relevage,c'est le selecteur du mode de fonctionnement(hauteur,profondeur et exterieur)c'est expliqué dans le lien que je t'ais mis
Sur le seconde,c'est la vanne 3 voie qui envoie l'huile hydraulique soit dans le relevage,soit dans la prise d'huile(dans ton cas le chargeur?!( ou encore dans les 2 a la fois) selon que tu ouvre ou ferme les vannes.
On attend d'autres photos pour confirmer...
A+
Pierre
Manuetval,
Tu as pas trouvé avec le N° de serie dans le lien de mon post precedant?
La premiere photo est trop petite pour te dire si c'est un 880 ou un 990(essais de prendre le tracteur de + pres est met la plus grande,ainsi que le moteur et l'ensemble relevage de l'arrière ,qu'on voit mieux.3cyl=880;4 cyl=990)Je met des photos de mon 880 selectamatic apres lavage moteur.
en tous cas le tien est blanc(s'il a pas eté repeint!), donc apres 1965 est par consequent c'est un selectamatic (nom du systeme de relevage) pour le fonctionnement du relevage consulte ce lien qui t'explique le relevage "selectamatic",(880 est 990 c'est pareil côté relevage)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Merci a David,ta doc dit SAE 90 pour les IMPLEMATIC(tu me l'apprend!),mais je confirme que SELECTAMATIC c'est bien de la 20W40 comme le moteur!est là je rejoint David ,le relevage est complexe,est beaucoups on des problèmes souvant a cause de l'huile est de ses impuretées
Sur ta premiere photo du relevage,c'est le selecteur du mode de fonctionnement(hauteur,profondeur et exterieur)c'est expliqué dans le lien que je t'ais mis
Sur le seconde,c'est la vanne 3 voie qui envoie l'huile hydraulique soit dans le relevage,soit dans la prise d'huile(dans ton cas le chargeur?!( ou encore dans les 2 a la fois) selon que tu ouvre ou ferme les vannes.
On attend d'autres photos pour confirmer...
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
Photos du relevage de mon DB 990 Implematic
Bonsoir: Je vous poste trois photos des commandements du relevage de mon Hybride DB 990. l'arrière c'est d'un Implematic.
À bientôt: David
À bientôt: David
David Montón- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/09/2008
Re: huile boite david brown
Bonsoir,
david, tu peux m'envoyer par email les scans de ton doc sur le DB si tu le souhaites. Je les publierais ensuite sur le site.
a+, stef
david, tu peux m'envoyer par email les scans de ton doc sur le DB si tu le souhaites. Je les publierais ensuite sur le site.
a+, stef
Docs espagnols David Brown.
Bonsoir Stéphane et tous les copains:
Je n'ai pas des troubles pour envoyer à notre site les docs espagnols de David Brown, même des affiches, ou mieux dit, des brochures DIN A 4. Il ne me manque que chercher du temps, mais je peux scanner quelques pages par jour...
Amitiés: David
Je n'ai pas des troubles pour envoyer à notre site les docs espagnols de David Brown, même des affiches, ou mieux dit, des brochures DIN A 4. Il ne me manque que chercher du temps, mais je peux scanner quelques pages par jour...
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
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Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
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merci
merci a tous, ai pas trop le temps pour l instant et rentre tard donc des que possible je fais des photo et les place...
ps je n arrive pas a ouvrir la page pour le mode d'emploi pour le relevage:(
ps je n arrive pas a ouvrir la page pour le mode d'emploi pour le relevage:(
manuetval- Apprenti
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Tracteurs : david brown
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Re: huile boite david brown
Salut Manu
Pour ouvrir les liens pour le téléchargement des docs qu'il y a sur ce site, il faut que tu ais Internet explorer 8, ou un autre navigateur comme Mozilla Firefox.
http://www.spreadfirefox.com/node&id=0&t=306
Si tu installes Firefox sur ta machine, il fonctionne trés bien et en plus tu peux laisser internet explorer et travailler avec les deux sans problèmes.
A+
Jalavi
Pour ouvrir les liens pour le téléchargement des docs qu'il y a sur ce site, il faut que tu ais Internet explorer 8, ou un autre navigateur comme Mozilla Firefox.
http://www.spreadfirefox.com/node&id=0&t=306
Si tu installes Firefox sur ta machine, il fonctionne trés bien et en plus tu peux laisser internet explorer et travailler avec les deux sans problèmes.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
,,,???
je n y compren plus rien.
mon db n est donc pas un 990 vu que 3 cylindre.
donc un 880 (enfin je pense) ce matin qqun m a dit que c etait peut etre un 770 !!!!! bref je ne sais plus du tout mais peut etre que avec ces photo qun poura m'eclairer.,?
en ce qui concerne l'huile pour le relevage: l'huile de boite servirait pour le relevage? l'huile de pont serait une huile differante, le filtre a huile boite et pont serait le meme pour les 2 huiles??? mais j ai 2 bouchon de vidange...
bref suis tout a fait dans le brouillard...
cette comande servirait donc a quoi exactement?
le levier sert a la prise de force. (photo ci dessus) mais ce (petit verin?) sert a quoi et s actionne comment???
ce drole de levier ?
ce levier je sais... c est pour la pelle..
mais ce gros bouton que l on peut tourner (en dessous du levier)????
sur cette derniere photo les 3 roulettes en bas serait pour envoyer l 'huile vers la pelle ou le relevage...
le filtre en haut de la photo serait le filtre d huile hydro enfin de boite?
avec toute ces photo j espere savoir enfin quel modele c est et son fonctionnement
merci a tous
a bientot
mon db n est donc pas un 990 vu que 3 cylindre.
donc un 880 (enfin je pense) ce matin qqun m a dit que c etait peut etre un 770 !!!!! bref je ne sais plus du tout mais peut etre que avec ces photo qun poura m'eclairer.,?
en ce qui concerne l'huile pour le relevage: l'huile de boite servirait pour le relevage? l'huile de pont serait une huile differante, le filtre a huile boite et pont serait le meme pour les 2 huiles??? mais j ai 2 bouchon de vidange...
bref suis tout a fait dans le brouillard...
cette comande servirait donc a quoi exactement?
le levier sert a la prise de force. (photo ci dessus) mais ce (petit verin?) sert a quoi et s actionne comment???
ce drole de levier ?
ce levier je sais... c est pour la pelle..
mais ce gros bouton que l on peut tourner (en dessous du levier)????
sur cette derniere photo les 3 roulettes en bas serait pour envoyer l 'huile vers la pelle ou le relevage...
le filtre en haut de la photo serait le filtre d huile hydro enfin de boite?
avec toute ces photo j espere savoir enfin quel modele c est et son fonctionnement
merci a tous
a bientot
manuetval- Apprenti
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: huile boite david brown
salut manuetval,
Au risque de me repeter je te remet le lien,ou tu sera fixer pour le model avec le N° de serie(il est sur la plaque sur l'aile AR gauche)
http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=144
Ca peu effectivement etre un peu courant 770, un 880 (ou éventuellement un rare 780) ..on est loin du 990
Le 770 se reconnait entre-autre par la "decoupe" dans le côté droit du capot au niveau de la pompe a injection,comme celui-ci
Sinon,l'huile dans la boite/pont (ç'est le même carter,ça communique) sert aussi pour le relevage et il y a un seul filtre pour tout ça,celui que tu as a côté de l'aile AR gauche au dessus des vannes sur ta dernière photo
Vidange en enlevant les 2 bouchons .
Sur ta 4ieme photo,c'est pas un" petit verin",c'est la fixation du 3iem point du relevage.(Il y a un ressort dedans ,en bougeant ça tire un peu sur le cable qui commande le relevage en mode "contrôle de profondeur",ça ne sert qu'avec une charrue sans roue de terrage!)
Photo 5,Le "drôle de levier" c'est le verrou de maintien du relevage en position haute (il tourne de 1/2 tour,normalement il est en-haut deverrouillé )
Photo 6,Le "gros bouton" a tourner sous le levier relevage c'est la vitesse de descente de l'hydraulique(relevage,benne ou chargeur dans ton cas)
Pour le reste suit le conseil de JALAVI pour que tu puisses accéder a la doc du 880 selectamatic ,le fonctionnement du relevage y est explique en detail car le tiens c'est bien un selectamatic
On va quand même finir par y arriver....
A+
Pierre
pierre67 a écrit:Salut a tous,
Manuetval,
Tu as pas trouvé avec le N° de serie dans le lien de mon post precedant?
Au risque de me repeter je te remet le lien,ou tu sera fixer pour le model avec le N° de serie(il est sur la plaque sur l'aile AR gauche)
http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=144
Ca peu effectivement etre un peu courant 770, un 880 (ou éventuellement un rare 780) ..on est loin du 990
Le 770 se reconnait entre-autre par la "decoupe" dans le côté droit du capot au niveau de la pompe a injection,comme celui-ci
Sinon,l'huile dans la boite/pont (ç'est le même carter,ça communique) sert aussi pour le relevage et il y a un seul filtre pour tout ça,celui que tu as a côté de l'aile AR gauche au dessus des vannes sur ta dernière photo
Vidange en enlevant les 2 bouchons .
Sur ta 4ieme photo,c'est pas un" petit verin",c'est la fixation du 3iem point du relevage.(Il y a un ressort dedans ,en bougeant ça tire un peu sur le cable qui commande le relevage en mode "contrôle de profondeur",ça ne sert qu'avec une charrue sans roue de terrage!)
Photo 5,Le "drôle de levier" c'est le verrou de maintien du relevage en position haute (il tourne de 1/2 tour,normalement il est en-haut deverrouillé )
Photo 6,Le "gros bouton" a tourner sous le levier relevage c'est la vitesse de descente de l'hydraulique(relevage,benne ou chargeur dans ton cas)
Pour le reste suit le conseil de JALAVI pour que tu puisses accéder a la doc du 880 selectamatic ,le fonctionnement du relevage y est explique en detail car le tiens c'est bien un selectamatic
On va quand même finir par y arriver....
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
ah
merci pierre... grace au petit detail du capot, je sais enfin quel model est mon db! c est bien un 770:D peu courant peut etre mais en mauvais etat c'est sur!
enfin j ai du boulot dessus mais pour le prix (50 euros) je suis pas volé
merci aussi pour toutes ses explication sur l'hydraulique...
comme tu as l air de bien t y connaitre en 770 peux tu me dire ton avis sur l'huile a utiliser pour boite/pont/relevage,?
certains me dise 15/40 d'autre de la 90
enfin j ai du boulot dessus mais pour le prix (50 euros) je suis pas volé
merci aussi pour toutes ses explication sur l'hydraulique...
comme tu as l air de bien t y connaitre en 770 peux tu me dire ton avis sur l'huile a utiliser pour boite/pont/relevage,?
certains me dise 15/40 d'autre de la 90
manuetval- Apprenti
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Date d'inscription : 02/02/2009
n chassis
pour la recherche avec le num de chassis il est illisible et je n ai pas les papiers...
manuetval- Apprenti
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: huile boite david brown
salut,manuetval
Comme c'est un selectamatic,et non un implematic,moi (comme dans les miens )je mettrais de la 20W40 (ou 15W40),la même que le moteur(multifonctionnelle)
Je te met quelques caractéristiques ,c'est tous ce que j'ai sur le 770...
50 euros c'est donné ....ou alors tu marchande tres bien
On sait jamais...,il y en avait pas un autre au même prix a coté de celui la quand tu as acheté?
A+
Pierre
Comme c'est un selectamatic,et non un implematic,moi (comme dans les miens )je mettrais de la 20W40 (ou 15W40),la même que le moteur(multifonctionnelle)
Je te met quelques caractéristiques ,c'est tous ce que j'ai sur le 770...
50 euros c'est donné ....ou alors tu marchande tres bien
On sait jamais...,il y en avait pas un autre au même prix a coté de celui la quand tu as acheté?
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
.
mon desolé, sinon je l aurai acheter aussi...
merci pour toutes ces info... je vais donc y mettre de la15/40 ou 20/50
mais il faut que je trouve un systeme pour que l eau ne rentre plus!!!
c ets les filet des 3 vis qui tienne le levier de vitesse qui sont mort!
donc c est plus etanche...
encore une petite question; la pdf tourne a 500 trs ou 1000 trs
pour passer de 500 a 1000 on doit jouer avec l'accelerateur ou il y a 2 vitesses sur la prise de force?
encore merci
merci pour toutes ces info... je vais donc y mettre de la15/40 ou 20/50
mais il faut que je trouve un systeme pour que l eau ne rentre plus!!!
c ets les filet des 3 vis qui tienne le levier de vitesse qui sont mort!
donc c est plus etanche...
encore une petite question; la pdf tourne a 500 trs ou 1000 trs
pour passer de 500 a 1000 on doit jouer avec l'accelerateur ou il y a 2 vitesses sur la prise de force?
encore merci
manuetval- Apprenti
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Pierre 67: tu as raison!
Bonjour: Je viens de télécharger le livret du DB 880 et je vois que tu as raison sur l'huile de relevage.
Ce que l'ancien propietaire de mon hybride 990 croyait comme le livret du 990 Selectamatic, c'est un manuel du Implematic. Tu peux voir dans la table des instructions du Implematic, que le relevage, entre -7º et 32ºC, porte de l'huile SAE 90. Mais le tracteut de Manuetval c'est un SELECTAMATIC, que porte le relevage different.
Je prie aux copaien de me donner les liens du livret du DB 990 Selectamatic, pour faire l'entretien de la partie de davant de mon hybride.
Amitiés et remerciements:
David
Ce que l'ancien propietaire de mon hybride 990 croyait comme le livret du 990 Selectamatic, c'est un manuel du Implematic. Tu peux voir dans la table des instructions du Implematic, que le relevage, entre -7º et 32ºC, porte de l'huile SAE 90. Mais le tracteut de Manuetval c'est un SELECTAMATIC, que porte le relevage different.
Je prie aux copaien de me donner les liens du livret du DB 990 Selectamatic, pour faire l'entretien de la partie de davant de mon hybride.
Amitiés et remerciements:
David
David Montón- Résident permanent
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Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: huile boite david brown
Salut a tous,
Manuetval,
Le 770 a qu'une seul vitesse de prise de force ,540 tr/min a 1600 Tr/min moteur
David,
Je pense que maintenant,grace a ta doc ,c'est clair au sujet de l'huile de boite/pont/relevage
IMPLEMATIC=SAE 90
SELECTAMATIC=20W40(15W40,20W30)
Bonne soirée
Pierre
Manuetval,
Le 770 a qu'une seul vitesse de prise de force ,540 tr/min a 1600 Tr/min moteur
David,
Je pense que maintenant,grace a ta doc ,c'est clair au sujet de l'huile de boite/pont/relevage
IMPLEMATIC=SAE 90
SELECTAMATIC=20W40(15W40,20W30)
Bonne soirée
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: huile boite david brown
C'est peu etre un 780?Quelles sont les differences entre 770/780/880?
clem46- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : LOT
Tracteurs : db780-b414-zetor 6245-d324
Date d'inscription : 01/07/2010
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