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culbuteur MF835

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Message par nin nin 11/10/2011, 16:42

Bonjour à tous,

En démontant ce week-end mon cache culbuteur, j'ai constaté que certains culbuteurs ne sont pas bien centrés sur la pastille de la queue de soupape correspondante. Il y a décallage parfois important! au point ou des pastilles sont limites à cheval avec un coté de leurs culbuteurs (aucune ne sort réellement). j'ai peur de remonter cela comme ça au risque de provoquer une usure prématurée de l'ensemble. De plus je ne crois pas à l'usure des culbuteurs, car les décallages ne sont pas cohérents avec un phénomène d'usure, il partent de l'autre coté de la surface d'épaulement avec les paliers.
Certainement ont-ils déjà été démontés et pas remontés à leur place respectives.
Quelqu'un a t'il déjà constaté ceci?

Merci et à très vite
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Message par mcgyver 11/10/2011, 17:02

Bonjour Nin-nin !
Peux tu nous mettre une photo de la chose .....Car il parait evident ,qu'il faille faire quelque chose !
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Message par nin nin 11/10/2011, 19:20

Bonjour Mcgyver,

voici quelques photos mais je n'ai pas de gros plans.
Mais si on regarde bien on peut voir le décallage.

culbuteur MF835 P1040416rn

culbuteur MF835 P1040412he

culbuteur MF835 P1040415f

vous pourrez constater la bonne qualité de l'huile qui y a dedans Smile

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Message par mcgyver 11/10/2011, 20:22

Effectivement ce n'est pas de l'huile mais du brut ....presque la marée noire :siffle:
le décalage apparait bien ....Il y a peut etre un ordre pour assembler la rampe de culbuteurs ... :bizarre: Nous allons attendre d'autres avis et notamment celui de Paul
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Message par jpb80 11/10/2011, 20:38

Bonsoir
+1 avec mcgyver
L'huile doit avoir quelques heures :siffle:
Pour les culbuteurs, ça me parait correct
A+
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Message par JB26 11/10/2011, 20:55

Bonsoir,

Attention, ces culbuteurs cassent comme du verre lorsqu'on serre trop fort le contre écrou de réglage.
J'en ai de mauvais souvenirs...
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Message par domwood 11/10/2011, 22:20

bonsoir
à mon avis, pas d'inquiétude pour le décalage, et je confirme, ça prévient pas quand ça casse au serrage du contre écrou.
c'est dans ces moments là qu'on apprécie d'avoir un peu de pièce d'avance.
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Message par mcgyver 11/10/2011, 22:24

Euuuuuuuuh ,vous avez zoomé sur la 2° photo ...le 3°culbu en partant de la gauche .....
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Message par domwood 11/10/2011, 22:42

oui, effectivement mc gyver, mais j'ai moi-même un souvenir d'inquiétude sur un moteur que j'avais ouvert et que j'ai laissé comme ça. :siffle:
on devrait avoir d'autres avis bientôt. je suis pas une pointure de ce côté là.
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Message par nin nin 12/10/2011, 08:39

Bonjour à tous!

Merci pour vos commentaires. Et surtout pour la mise en garde du serrages des contres écrous culbuteurs, c'est plus que bon à savoir.
Pour l'huile effectivement elle a sur plus de 10 ans, je dirai 15 ans facile connaissant un peu les antécédants du tracteur.
Si vous aviez vu le carter d'huile, environs 5 bons cm de bout!!!! j'enfoncais le doigt dedans comme dans de la pate à modeler culbuteur MF835 Blink

Donc pour le décallage les avis sont un peu partagés!!
de toutes façon il me semble que tous les culbuteurs sont identiques, alors ça doit être normal. Au remontage j'essayerai de les permuter.

Paul!! un avis???

Bonne journée,
A+ Nin nin.

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Message par 56paul 12/10/2011, 13:36

Bonjour,

Effectivement il y a un léger décalage sur certaines soupapes, tu n'as pas trop le choix, il n'y a que 2 types de culbuteurs, donc en les remontant dans un ordre différent, tu ne vas pas annuler le décalage, pour ma part je laisserai en l'état.

Les culbuteurs portent ils bien sur les parties fixes ( les 4 supports ), il ne faut pas de cale entre le support et le culbuteur, ces culbuteurs sont bagués, si la bague dépasse d'un coté, il est possible du coup de décaler le culbuteur vers le coté opposé à l'appui sur le support.

Pour l'huile, effectivement c'est plus de la boue que de l'huile, j'espère que le bas moteur n'en a pas souffert. Je pense qu'une bonne vidange, remplacement du filtre et une prochaine vidange anticipée sera nécessaire.

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Message par nin nin 12/10/2011, 17:55

Je ne pense pas qu'il y ait de décalage, dans mes souvenirs les culbuteurs étaient bien sur leurs surfaces d'appui. On verra au remontage.
Pour le bas moteur je te dirai ça Paul, il va être démonté entièrement.
À bientôt pour les nouvelles aventures de nin nin le novice sur son 835.

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Message par kraut jean-paul 13/10/2011, 00:02

Salut,oui il faut démonter le bas moteur,mais en plus,ouvrir ,le vilebrequin(lesbouchons d'usinage que tu remplaceras par des pastilles du même diamètre si tu en trouves ou sinon par des bouchons fabriqués en aluminium)et nettoyer les tubulures à l'intérieur du vebrequin,celui çi fonctionne comme un filtre centrifuge et toute la saleté se retrouve à ces endroits;si tu remets ton moteur en marche avec de la bonne huile sans enlever cette boue,celle ci se remettra en marche et ira te saccager tes coussinets neufs et ton vilebrequin.A+JPK.

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Message par jpb80 13/10/2011, 21:45

Bonsoir
+1 surtout avec les huiles actuelles
A+
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Message par nin nin 16/10/2011, 21:10

Bonjoiur à tous!

Bon bah week-end très peu actif, et plutôt déprimant.

Je n'ai pas réussi à désacoupler le moteur, la chèvre que j'avais m'a lachée :non:
Bon qu'à cela ne tienne, je continu mon inspection en démontant, et là!!! suprise
le joint de culasse nickel, juste monté à l'envers mais pas coupé.
je pose mon regard sur la culasse et là déprime, jugez vous même

culbuteur MF835 P1040441t

A mon sens les années de start pilote l'ont finie!!!
je suis bon pour une culasse d'occase. Je ne pense pas que l'on puisse recharger en matière.

Merci de vos commentaires!
Nin nin.

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Message par jpb80 17/10/2011, 21:55

Bonsoir
Jamais vu une culasse aussi piquée :bizarre:
A mon avis tu peut chercher une autre culasse
Bon courage
A+
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