widget_PA
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

L'histoire de mon john deere 820

3 participants

L'histoire de mon john deere 820 Empty L'histoire de mon john deere 820

Message par Cédric_820 19/9/2011, 20:39

Voilà après quelques années de bons et loyaux services (10 000h), une tulipe casse (Vieille soupape L'histoire de mon john deere 820 502276 ), c'était il y a 15ans
A l'époque je ne suis pas aussi "bon bricoleur/mécano", donc le tracteur de mes parents passe quasi 10ans à trainer à moitié à l'abris.

Et je grandis, jusqu'à ce que j'investisse dans un ancien corps de ferme, qui me permet de stocker ce que je veux, mais aussi qui m'oblige à faire de gros travaux, c'est là que l'idée de voir ce que ce bon 820 pouvait avoir m'est venu.
Ah oui, je suis motoriste, c'est aussi ce qui m'a permi de me lancer sans trop de soucis.

donc j'ai ouvert ce petit bijou et là grande surprise, une demi tulipe avait traversé le piston du cylindre 2 (D'où le gros claquement que j'avais entendu en un si beau jour, où je "roulais" les petits pois fraichement semées)

Changement des quelques pièces et remise en route (Quelle joie d'entendre à nouveau son moteur !!!)

A ce moment la mécanique était bonne mais la présentation...

une occasion très spéciale et l'envie de le revoir brillant ne tardat pas à arriver, c'est là que j'ai entrepris un démontage quasi total.
Les roues, les pneus, les bras de relevage, les carters, le reservoir, radiateur, ailes, ...tous fuent démontés pour l'occasion.
Après le ponçage, un peu de carroserie et 2 couches de peinture, le remontage pouvait commencer.
Dans le même temps, j'ai remplacé toute l'electricité, démarreur, contacteur, faisceau, phares, feux, interrupteur, porte-fusibles, indicateurs de température, niveau fioul, voyant,..., meme ajout d'un relais de préchauffage et de phares de travail.

Voici la photo du résultat : En attente je suis trop nouveau, désolé faudra attendre quelques jours (Le règlement)
C'est mon avatar en attendant

J'ai toutes les photos de la restauration, mais le stockage sur le net ne me convient pas trop. Toutefois je voulais rentrer sur le forum correctement donc j'ai fait un effort.

Dans mon periple vers Etretat (3 heures de route allé), l'occasion très spéciale dont je vous ai parlé, il a fait ce que j'attendais de lui mais sur le retour après avoir franchi gracieusement le pont de tancarville (Très impressionnant, il fesait super beau), à proximité de quillebeuf, le moteur s'est mis à chauffer légèrement et impression de charge, comme si je tractais une benne 6 tonnes, donc je fais un pause, un peu de ralenti et je repars tranquillement 1500tr/mn, mais 3 km plus tard, un claquement apparait (un peu comme la soupape du départ), c'est un coussinet de bielle qui commence à gripper, heureusement un "ami" à quelques km de chez moi (Agriculteur) habite là, donc je me gars chez lui et je repars en voiture après avoir appeller ma femme.
Je le remorque une semaine plus tard derrière son "petit fils" le John deere 6820, c'est pas le même joujou !!!

La fin, n'est pas tragique, je démonte rapidement pour confimer mon diagnotic (sans surprise !!!)
A nouveau démontage en 3 cet fois, pour remplacement de moteur.

Aujourd'hui tout va bien pour lui, je cherche juste un système de prise de force combinée (540/1000tr interchangeable) pour mon broyeur de branches.

PS : Il me reste un système injection à vendre (Injecteurs 100h et pompe refaite avec le même nombre d'heures)
Culasse, bloc moteur (Rectif vilebrequin), pompe à eau, s'il y a des intéressés ....

Dernière édition par Cédric_820 le 27/9/2011, 18:57, édité 1 fois
Cédric_820
Cédric_820
Nouveau membre

Tracteurs : John deere 820 + Elevateur TP OM FIAT BENFRA

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de mon john deere 820 Empty Re: L'histoire de mon john deere 820

Message par Le Peyrousien 19/9/2011, 21:51

Salut,

Joli récit L'histoire de mon john deere 820 Good1 vivement les photos que nous puissions voir le travail effectué L'histoire de mon john deere 820 Wink

@+ L'histoire de mon john deere 820 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Message par ccharlie 19/9/2011, 21:56

+1 belle histoire et bienvenu ici ami
L'histoire de mon john deere 820 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955