widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

recup d'un vieux tracteur

5 participants

Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty recup d'un vieux tracteur

Message par Patrick Robert 16/5/2008, 14:59

Bonjour,

Je viens d'acheter un renault Super3 (est-ce un dérivé du D22, je n'y connait pas grand chose), en l'état, donc avec pas mal de truc à revoir.
J'ai vidangé huile et gazoil, refait les niveau, graissé les roues et direction, réparé le reservoir qui fuyait, mis une grosse batterie neuve, etc.
J'ai lu avec attention tout le forum, et trouvé plein de truc super utiles, en particulier sur comment démarrer, etc.

Mais j'ai plusieurs problèmes:
1) parfois le démarreur ne s'active pas, charbons qui collent, démarreur HS ?? dans tous les cas le tracteur demarre en le tirant (mais bon, ouf ...)
2) les vitesses sont difficilles a passer, il faut commencer par la 5eme ou 6eme, parfois le faire crier un peu... embrayage fatigué et à revoir ??
3) il n'a pas l'air de bien recharger, et il y a des fuites électriques un peu partout, mais bon, je recablerais tout ça avec du fil neuf... Il faudrait donc prévoir de remplacer dynamo par alternateur ??
4) Le plus grave : ayant réussi à démarrer et a passer la 1ere, j'ai commencé à broyer de l'herbe avec un broyeur arrière 1.20 ou 1.40, je sais plus; tout allait bien pendant 1/2 heure, quand soudain le moteur s'est arreté; et me voila planté en plein champ...
j'ai récupéré la doc du moteur sur le site des vielles soupapes, mais ça m'avance pas trop...
Des idées pour me sortir de là ?
Pensez vous que je puisse récupérer une machine en ordre de marche sans me ruiner en pièces et y passer mes jours et mes nuits ?
Est-ce que ça vaut la peine ?
J'ai des photos pour vous donner une idée de l'antiquité (dès que je comprend comment faire pour les inserer)... moteur MWM AKD 112 Z, série 900.2.19519, tracteur num 7257277.
Merci de vos aides et commentaires
Patrick

Patrick Robert
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par Gilles81 16/5/2008, 18:30

salut patrick robert
ton tracteur s est arreté comment Exclamation Exclamation
- par un bruit mecanique provenant du moteur Question
- ou simplement par manque de gas oil dans le reservoir Question
- boite a vitesse bloquée Question

a+ pour de plus amples renseignements ..

Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty recup d'un vieux tracteur

Message par Patrick Robert 26/5/2008, 13:57

Salut gilles,
merci de me répondre.
En fait, il s'est arrété tout seul, comme si on avait coupé le carburant, sans aucun bruit mécanique douteux, pof pof pof, et hop, comme si j'avais coupé le contact.
Et comme le démarreur est coincé, l'embrayage difficile, et toute l'électricité pourrie, je me demande si ça vaut la peine de m'investir dessus.
Je peu le rendre au vendeur : acheté 1000 E, mais comme j'ai déjà engagé Presque 500 de frais, batterie, dégripage, fuite du réservoir, ferraille capot, etc... je me demande si ça vaut pas le coup d'en trouver un autre, mais en état de marche... Faut dire qu'il était résté un an (et je pense beaucoup plus que ça) comme une épave au milieu d'un champ...
Des conseils ?
Merci
Patrick

Patrick Robert
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par miniac007 26/5/2008, 14:10

En acheter un qui marche et conserver celui la en banque de pieces, ou le rendre au vendeur...

Le pas cher est tjrs trop cher...

Il y a deux optiques différentes dans l'achat d'un vieux tracteur: soit pour restauration, et la on compte pas le temps ni l'argent, soit pour s'en servir, et dans ce cas, il vaut tjrs mieux mettre 1000E de plus tout de suite pour en avoir un qui marche quand on tourne la clé, plutot qu'en acheter a retaper, qui coutera plus cher et sera immobilisé longtemps au lieu de servir...

Comme toute mécanique, il vaut mieux un 10 000h qui a dormi a l'abri et a été entretenu regulierement, que 5000h qui a dormi au milieu d'un champ...

Et quand on fait les annonces du boncoin, que ca soit une poubelle ou un en bon état la différence de prix est parfois tres tres minime.

Pour la panne présente, si il s'est arreter comme ca sans bruit, c'est soit une arrivée de carburant bouchée (filtre, reservoir, durite, electrovanne, etc), soit un grosse prise d'air qqpart sur ce meme circuit. Sinon, ca aurait du faire du bruit si c'etait une casse mecanique.
miniac007
miniac007
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 55
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par dromadaire 27/5/2008, 14:31

bonjour,
il faudrait que tu commence par voir si le gazoil arrive, en 1er voir dans quel etat de trouve le filtre, il est peut etre completement encrassé si le precedant proprio ne savait pas que ça se change!!!
pour ton demarreur, onverra quand ce probleme auras été reglé, pour ta dynamo, perso, je la ferai reparer(c'est mieux de conserver l'origine) et c'est peut etre le regulateur qui est hs!
a bientot!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par Patrick Robert 28/5/2008, 18:40

Merci de vos conseils. Vu son état général (pas mal rouillé, et manifestement pas entretenu depuis longtemps, fuite de gasoil, capot qui tombe, y avait plus de siège...) je crois que je vais surveiller quelque temps les annonces du boncoin.fr avant de poursuivre des travaux qui risquent d'etre long et couteux... D'autant plus que les vitesses sont très difficiles à passer, meme en descendant 6ème à 1ere...

Patrick Robert
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par dromadaire 29/5/2008, 13:56

ce genre de tracteur, est valable pour un collectionneur qui veut le sauver, mais si c'est pour s'en servir, c'est tout autre!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par Labouine 2/6/2008, 17:31

Bonjour, le super 3 est un bon tracteur pour bricoller, pour ton moteur qui s'est arreté certainnement un problème de gasoil. Pour ton démarreur, débranche le petit fil qui est branché sur le démarreur, et fait contact entre la borne du petit fil et la grosse borne + de ton démarreur, si çà démarre ton démarreur est bon. Pour ton problème de vitesse, il y a que la 5 et 6 vitesse qui son syncronisées, les autres doivent être passée à l'arrêt ou au bon régime moteur; si elles craquent même à l'arrêt c'est que ton embrayage est collé par manque d'utilisation. Donc rien de grave, et il faut savoir qu'il y a encore des pièces neuves et qu'elles sont bon marché.
A+

Labouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 28 Saumeray
Age : 54
Tracteurs : Super 7
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recup d'un vieux tracteur Empty Re: recup d'un vieux tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum