widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

etanchage moteur

5 participants

Aller en bas

etanchage moteur Empty etanchage moteur

Message par kiki03 2/9/2011, 20:13

bonjour,
quelqun a t'il deja utilisé ,ou écouté parler d'un produit,de chez holtz apelé wondarweld????
produit sensé etancher les blocs moteurs et autres culasses fendues,fisurées, en passant par le circuit d'eau,çe truc m'interesse,j'aimerait en savoir plus........... :bizarre:

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty wondarweld

Message par LEPOUCET 3/9/2011, 23:13

salut kiki

oui tu peut utiliser la soudure bloc moteur je lai fait sur mon 624 et sa marche

il faut l introduire par le thermostat avec eau chaude pas dans le radiateur

et tu fait tourner le moteur a temperature avant de le verser et puit tu refait tourner le moteur une fois le produit verser
et sa devrait boucher toute les fuite

voila si tu as besoin dautre renseignement nesite pas

bonne reparation

LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 4/9/2011, 09:35

bonjour,
quel etait ton pb a la base???? moi le soucis ,ç'est une culasse fendue,ç'est pas important je pense ,le moteur tourne tres bien,mais les durites dur comme du bois,et surchauffe rapide depuis quelques temps,culasse alu,la compression passe donc dans le circuit,sur un cylindre peut etre deux,je ne suis pas persuadé qu'il y ait de solution miracle,mais avant de tenter la manipulation je prefere me renseigner on ne parle pas beaucoup de çe produit sur le net ,et ç'est souvent en anglais,j'irait voir si ç'est dispo chez noroto.
ça doit pas couter une fortune,mais la mise en oeuvre parait chiante,ç'est sur,pas pire qu'un detartrage en tous cas.
mais çe truc a bien l'air different d'un anti fuite radiateur.
je vais voir ça,si quelqun a d'autres avis.......je suis preneur.
en tous cas merçi.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par dromadaire 5/9/2011, 14:01

à mon avis, ça marchera pas dans ton cas, si la compression passe dans le circuit de refroidissement, elle va toujours chasser le bouchon que le produit va déposer!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par mcgyver 5/9/2011, 14:57

kiki03 a écrit:bonjour,
quel etait ton pb a la base???? moi le soucis ,ç'est une culasse fendue,ç'est pas important je pense ,le moteur tourne tres bien,mais les durites dur comme du bois,et surchauffe rapide depuis quelques temps,culasse alu,la compression passe donc dans le circuit,sur un cylindre peut etre deux,je ne suis pas persuadé qu'il y ait de solution miracle,mais avant de tenter la manipulation je prefere me renseigner on ne parle pas beaucoup de çe produit sur le net ,et ç'est souvent en anglais,j'irait voir si ç'est dispo chez noroto.
ça doit pas couter une fortune,mais la mise en oeuvre parait chiante,ç'est sur,pas pire qu'un detartrage en tous cas.
mais çe truc a bien l'air different d'un anti fuite radiateur.
je vais voir ça,si quelqun a d'autres avis.......je suis preneur.
en tous cas merçi.


Bonjour a tous !
Si la compression passe dans le circuit de refroidissement ,en retour ,l'eau devrait passer dans le ou les cylindres et donner une fumée blanche a l'echappement .....
""mais les durites dur comme du bois,et surchauffe rapide depuis quelques temps,"
Quel est l'etat du bouchon de radiateur (sa soupape fonctionne- t'elle ?ou est elle bloquée ?????)
Le probleme est il :
une fuite de liquide de refroidissement
Ou seulement une surpression au niveau des durites (entrainant une surchauffe ) ????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 5/9/2011, 20:28

bonjour mc
a vrai dire je n'ait jamais eut de fumées blanches,ni d'eau dans les cylindres,donc je pense que la fissure n'est pas tres importante , pour l'instant.le bouchon je l'ai changé par un qui doit s'ouvrir a une pression plus basse ,mais ç'est encore trop, alors je le dessere unpeu et la forcement ça va (les durites)sinon y'a pas de fuites , a part quand ça remonte au bouchon,si je monte trop haut en temperature.j'ai mis un radiateur neuf,ça refroidit unpeu mieux et viré le thermostat.
a mon avis j'ai un cylindre qui doit servir de compresseur par le bias de cette satanée fissure,qui met le circuit en pression,et les gaz chauffent le tout,sinon pas de mayo,mon liquide est propre.
mais comme dit dromadaire,le produit de chez holtz risque de ne servir a rien , ou ça tiendrait pas longtemps il serait vite chassé par la compression
et si je rajoutait de l'huile dans le gas oil pour créer un encrassement ,un surplus de calamine ????? oui bon j'ai compris je sort ....... etanchage moteur Jester

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par mcgyver 5/9/2011, 23:30

Je ne sais pas pourquoi tu sembles lier le probleme de surchauffe a une eventuelle fuite de compression
En cas de fuite avérée ,si l'air sort ,l'eau elle peut rentrer ...certes moins facilement ,mais quand meme !
De plus ,une perte de compression donne un moteur poussif ...
Ne se pourrait il pas que ce soit tout simplement un probleme de mauvaise circulation d'eau
Quand tu dis "j'ai viré le thermostat "tu parles je pense du calorstat !
Es tu sur du bon fonctionnement de ta pompe ,en charge ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par dromadaire 6/9/2011, 14:05

moi, quand j'ai changé mon joint de culasse, il y avait des bulles dans le radiateur, mais pas d'eau dans le ou les cylindres, les pressions ne sont pas les mimes, ça peut passer dans un sans et pas dans l'autre!, pour en revenir au post, ça ne sert à rien de mettre un bouchon plus faible, il faut en 1er regarder si moteur en marche ont voit des bulles dans le radiateur!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 6/9/2011, 19:09

depuis que ça surchauffe j'ai bien des bulles qui remontent,je suis ok avec ta théorie dromadaire, un fissure peut laisser passer la compression,tres elevée d'un diesel,mais l'eau n'y passera pas ou tres peu, pour le bouchon plus faible , ç'etait pour lacher unpeu de pression,pas envie de peter une durite !!ma pompes est bonne , je vois bien la circulation dans le radiateur,
je pense que je vais laisser comme ça , en surveillant la temperature,et le niveau, et attendre la fin, pas trop envie de faire de frais sur çet engin etanchage moteur Wink

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 6/9/2011, 20:30

sinon je sait qu'il existe un apareille pour detecter çe genre de pb, qui se presente sous forme d'une pipette,avec laquelle on aspire unpeu de "vapeur" en suspession dans le vase d'expanssion,ou le radiateur,moteur chaud,et a l'interieure de la pipette un "temoin "réagit et je crois passe du vert au rouge si presençe de gaz issus de la combustion,mais je connais personns qui en possede , mais a mon avis ç'est l'arme absolue pour se renseigner sur l'etat du moteur.(culasse /joint de culasse)

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par mcgyver 6/9/2011, 20:42

kiki03 a écrit:sinon je sait qu'il existe un apareille pour detecter çe genre de pb, qui se presente sous forme d'une pipette,avec laquelle on aspire unpeu de "vapeur" en suspession dans le vase d'expanssion,ou le radiateur,moteur chaud,et a l'interieure de la pipette un "temoin "réagit et je crois passe du vert au rouge si presençe de gaz issus de la combustion,mais je connais personns qui en possede , mais a mon avis ç'est l'arme absolue pour se renseigner sur l'etat du moteur.(culasse /joint de culasse)
Bonsoir a tous !
Il existe aussi le compressiometre pour detecter une fuite de compression .....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 6/9/2011, 20:59

bonsoir mc
oui par exemple ,mais a mon avis la fuite est telement minime qu'elle passerait inaperçue au compressiometre,mai suffisante pour metre le circuit d'eau sous pression,et si ç'etait le cas , je serait entrain de tomber le moteur,mais bon ça viendra, mais si je menage la mecanique , ça devrait tenir encore .

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par mcgyver 6/9/2011, 21:07

Une chose m'interpelle tout de meme
si le circuit de refroidissement fonctionne correctement :Ta fuite ,que tu dis minime ,ne devrait pas pouvoir faire monter le circuit en pression de maniere aussi importante etant donné que la soupape du bouchon de radiateur est prévue pour ouvrir ,si la pression depasse un certain seuil
Et en regle générale les soupapes sont tarée entre 0,45et 0,80 bars ...;
Si ta durite est dure comme du bois ....il y a peut etre bien plus d'un bars de pression :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par dromadaire 6/9/2011, 21:40

est ce qu'il consomme du liquide, moi, je voyais un léger jet de vapeur sortir par le trop plein du radiateur, j'ai jamais fait attention à la dureté des durites, mais en effet, un circuit de refroidissement monte en légère pression, juste pour éviter à l'eau de bouillir à la température normale de fonctionnement d'un moteur, au delà, la soupape du bouchon doit faire son travail!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 6/9/2011, 21:54

et un bar ça fait bien de la pression, je confirme ,hic !!s'cusez(et je parle pas de la durite hein?)
oui mais le trop de pression,fait que ça recrache a la soupape du bouchon,sinon j'ai pas de fuite , çe que je rajoute ç'est çe qui a été recraché,suite aux montées trop haute en temperature.en fait la pression ne vient pas d'un coup,mais s'acumule et au bout d'un certain temps , ben faut que tout ça sorte.le bouchon doit etre taré a 1 bar je pense.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par mcgyver 6/9/2011, 22:01

Donc ....joint de culasse ....ou culasse ,elle meme....
a ménager avant refection !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par kiki03 7/9/2011, 19:18

je pense plutot a la culasse ,tout court, ça serait le joint,ça n'aurait pas tenue si longtemps,a mon avis y'a pas de solution miracle,çe que j'essayait de savoir.ç'est remplaçement culasse .pas de produit miracle non plus.ni de methode miracle non plus.
je menage la mecanique, je controle le niveau,y'a que ça a faire , si un jour ça demare plus,j'envisagerait de remplaçer le moteur,ou tout metre a la feraille.
merçi pour vos avis eclairés.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty re etanchage moteur

Message par bricoulou 07 17/11/2011, 19:01

Bonsoir à tous
en ce qui concerne le fameux produit qui bouche les fuites ;juste bon en dépanage ce n'est pas une solution définitive
je crois comprendre que le problème est une montée en pression du circuit :ne soyez pas alarmiste on déculasse
car c'est souvent le joint qui fait clapet d'ou l'absence d'eau dans les cylindres ;dans ma vie professionelle j'ai rarement vu une culasse alu fendue ,sauf en cas de surchauffe exessive et sur des moteur modernes poussés !!! les culasses fonte sont plus fragiles et trés sujettes aux variations rapides de température ;il faut remettre le calorstat en bon etat : facile à verifier
1 le calorstat est-il ouvert a froid ? il est out : si non mettre le calorstat dans une casserole d'eau porter à ébullition
le calorstat doit s'ouvrir vers 85 - 95 degrés : s'il ne s'ouvre pas il est out aussi
allez au boulot et courage
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

etanchage moteur Empty Re: etanchage moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum