widget_PA
Moteur MWM D327.3 Dans quel sens doivent etre montés les tiges de culbuteurs
+2
kiki03
jeremy17
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur MWM D327.3 Dans quel sens doivent etre montés les tiges de culbuteurs
Bonjour,
J'ai démonter entièrement mon moteur de 461 qui est un MWM D327.3, et j'ai eu une grande surprise car les tiges de culbuteurs, qui doivent avoir un sens de montage car elles ont un petit orifice à une extrémité et un gros orifice à l'autre, étaient montés dans les deux sens ou plutot un peu n'importe comment...
Pour moi, je pense que le gros orifice va en haut, coté culbuteur mais je préfere quand même vous demander vos avis.
Cordialement Jérémy
J'ai démonter entièrement mon moteur de 461 qui est un MWM D327.3, et j'ai eu une grande surprise car les tiges de culbuteurs, qui doivent avoir un sens de montage car elles ont un petit orifice à une extrémité et un gros orifice à l'autre, étaient montés dans les deux sens ou plutot un peu n'importe comment...
Pour moi, je pense que le gros orifice va en haut, coté culbuteur mais je préfere quand même vous demander vos avis.
Cordialement Jérémy
jeremy17- Nouveau membre
Tracteurs : renault 461
Re: Moteur MWM D327.3 Dans quel sens doivent etre montés les tiges de culbuteurs
bonjour
bizare ton truc , t'aurait pas une photo?
un orifice en haut coté culbuteur je veux bien,coté poussoir y'a pas lieu ,en general ç'est plutot rond,comme une bille,apres faut voir comment est fait le poussoir,sinon fie toi a ton instinct,pour aumoin les metre toutes dans le meme sense
bizare ton truc , t'aurait pas une photo?
un orifice en haut coté culbuteur je veux bien,coté poussoir y'a pas lieu ,en general ç'est plutot rond,comme une bille,apres faut voir comment est fait le poussoir,sinon fie toi a ton instinct,pour aumoin les metre toutes dans le meme sense
kiki03- Résident permanent
Re: Moteur MWM D327.3 Dans quel sens doivent etre montés les tiges de culbuteurs
salut.normalement une tige de culbuteur a sa partie supérieure évasée et en creux pour recevoir le boulon de réglage du jeu aux soupapes.ça te donne le sens.(je voudrais bien connaitre le sagoin qui avait fait le montage dans tous les sens )à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
oui mais la on te dis "un orifiçe a chaques bouts" faut lire ........
il faut regarder le culbuteur, quelle coté de la tige épouse bien son arrondi, j'ai toujours vu le petit coté en forme de rotule monté coté culbuteur et le gros coté coté poussoir d'arbre à cames, mais peut être y a t'il des exemptions!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
ben oui, plutot bizarre , jamais vu ça!!!! , truc de ouf
dromadaire a écrit:il faut regarder le culbuteur, quelle coté de la tige épouse bien son arrondi, j'ai toujours vu le petit coté en forme de rotule monté coté culbuteur et le gros coté coté poussoir d'arbre à cames, mais peut être y a t'il des exemptions!
Bonjour !
.....Lapsus calami ...ou choix délibéré....
mcgyver- Modérateur
ben ç'est claire "des exemptions".......... koike.....
je voulais dire des exceptions! désolé de pas avoir relu avant de faire : envoi! et puis c'est clair, pas claire!kiki03 a écrit:ben ç'est claire "des exemptions".......... koike.....
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour à tous,
En faisant une petite recherche sur le forum je suis tombé sur ce lien donné par Jalavi sur un autre post:
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/manuel_reparation_moteur.pdf
En page 23 on peut voir un culbuteur et je pense la tête de la tige de culbuteur. Ce document pourra, je pense, aider Jeremy17 pour le remontage de son moteur.
En complément il y avait aussi ceci:
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/caracteristiques_moteur.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
A plus.
En faisant une petite recherche sur le forum je suis tombé sur ce lien donné par Jalavi sur un autre post:
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/manuel_reparation_moteur.pdf
En page 23 on peut voir un culbuteur et je pense la tête de la tige de culbuteur. Ce document pourra, je pense, aider Jeremy17 pour le remontage de son moteur.
En complément il y avait aussi ceci:
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/caracteristiques_moteur.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
A plus.
JC64- Grand fan du forum