widget_PA
Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour, parallèlement à mes réparations, j'ai aussi le problème de désoxyder et de repeindre de grands portails en fer et de nombreuses objets métalliques d'assez grande taille. Je n'imagine même pas le temps et les efforts qu'il faudrait pour le ponçage et la peinture à la main. J'envisage donc le sablage et la peinture au pistolet.
Pour opérer dans de bonnes conditions et relativement rapidement, je pense à un compresseur de chantier, une sableuse, un nécessaire de peinture, le tout en occasion, à bas prix.
Le hic, je ne connais rien à ce matériel.
Je commence par le compresseur de chantier, que faut-il regarder quand on examine ce type d'engin, s'il vous plaît ?
Bonjour, parallèlement à mes réparations, j'ai aussi le problème de désoxyder et de repeindre de grands portails en fer et de nombreuses objets métalliques d'assez grande taille. Je n'imagine même pas le temps et les efforts qu'il faudrait pour le ponçage et la peinture à la main. J'envisage donc le sablage et la peinture au pistolet.
Pour opérer dans de bonnes conditions et relativement rapidement, je pense à un compresseur de chantier, une sableuse, un nécessaire de peinture, le tout en occasion, à bas prix.
Le hic, je ne connais rien à ce matériel.
Je commence par le compresseur de chantier, que faut-il regarder quand on examine ce type d'engin, s'il vous plaît ?
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?
Hello, quelqu'un connaît-il la marque de compresseur de chantier MDR (Musso Donadio) ?
J'ai cherché sur Internet et n'en ai pas trouvé trace.
Je m'intéresse à un engin équipé d'un moteur diesel Lombardini 832 (bycilindre).
Le compresseur serait un type 20, n° de série 3395 de 1979.
A peu près 1300h au compteur, si tant est que ce soit fiable.
J'ai cherché sur Internet et n'en ai pas trouvé trace.
Je m'intéresse à un engin équipé d'un moteur diesel Lombardini 832 (bycilindre).
Le compresseur serait un type 20, n° de série 3395 de 1979.
A peu près 1300h au compteur, si tant est que ce soit fiable.
Bonjour !
Le moteur est bien connu puisque aussi monté sur certains tracteurs articulés ...
Quant au compresseur , inconnu pour moi !
a+
JP
Le moteur est bien connu puisque aussi monté sur certains tracteurs articulés ...
Quant au compresseur , inconnu pour moi !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches.
Tes impressions quant au moteur semblent bonnes, n'est-ce pas ? Sais-tu si les pièces de rechange se trouvent facilement pour lui ? En neuf ? En occasion ? La plaque du compresseur stipule Lombardini tipo 832, or quand je fais des recherches sur cet engin sur le web, je trouve la référence LDA 832, le Lombardini 832 et le Lombardini LDA 832 sont-ils les mêmes à ta connaissance, s'il te plaît ?
Dommage qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de forum de la qualité de celui-ci pour les engins de chantier, BTP...
Tes impressions quant au moteur semblent bonnes, n'est-ce pas ? Sais-tu si les pièces de rechange se trouvent facilement pour lui ? En neuf ? En occasion ? La plaque du compresseur stipule Lombardini tipo 832, or quand je fais des recherches sur cet engin sur le web, je trouve la référence LDA 832, le Lombardini 832 et le Lombardini LDA 832 sont-ils les mêmes à ta connaissance, s'il te plaît ?
Dommage qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de forum de la qualité de celui-ci pour les engins de chantier, BTP...
OUI ! c'est bien le même moteur !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir à tous
il me semble que ce forum pourrait t'aider :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewforum.php?f=12
cordialement
domwood
il me semble que ce forum pourrait t'aider :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewforum.php?f=12
cordialement
domwood
domwood- Grand fan du forum
Bonjour, merci pour vos réponses et pour le tuyau Domwood, je me suis inscrit et j'ai laissé sur le forum que tu m'as suggéré le même message que celui déposé ici. N'hésitez pas à me répondre ici si jamais quelqu'un avait du nouveau, merci beaucoup !