widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

3 participants

Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par MasseyHarris820DPony 22/7/2011, 08:51

Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?
Bonjour, parallèlement à mes réparations, j'ai aussi le problème de désoxyder et de repeindre de grands portails en fer et de nombreuses objets métalliques d'assez grande taille. Je n'imagine même pas le temps et les efforts qu'il faudrait pour le ponçage et la peinture à la main. J'envisage donc le sablage et la peinture au pistolet.
Pour opérer dans de bonnes conditions et relativement rapidement, je pense à un compresseur de chantier, une sableuse, un nécessaire de peinture, le tout en occasion, à bas prix.
Le hic, je ne connais rien à ce matériel.
Je commence par le compresseur de chantier, que faut-il regarder quand on examine ce type d'engin, s'il vous plaît ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par MasseyHarris820DPony 23/7/2011, 16:52

Hello, quelqu'un connaît-il la marque de compresseur de chantier MDR (Musso Donadio) ?
J'ai cherché sur Internet et n'en ai pas trouvé trace.
Je m'intéresse à un engin équipé d'un moteur diesel Lombardini 832 (bycilindre).
Le compresseur serait un type 20, n° de série 3395 de 1979.
A peu près 1300h au compteur, si tant est que ce soit fiable.

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par GORDINI 07 23/7/2011, 18:20

Bonjour !
Le moteur est bien connu puisque aussi monté sur certains tracteurs articulés ... compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? 502276
Quant au compresseur , inconnu pour moi ! :siffle:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par MasseyHarris820DPony 23/7/2011, 18:32

Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches.
Tes impressions quant au moteur semblent bonnes, n'est-ce pas ? Sais-tu si les pièces de rechange se trouvent facilement pour lui ? En neuf ? En occasion ? La plaque du compresseur stipule Lombardini tipo 832, or quand je fais des recherches sur cet engin sur le web, je trouve la référence LDA 832, le Lombardini 832 et le Lombardini LDA 832 sont-ils les mêmes à ta connaissance, s'il te plaît ?
Dommage qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de forum de la qualité de celui-ci pour les engins de chantier, BTP...

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par GORDINI 07 23/7/2011, 19:30

OUI ! c'est bien le même moteur !
compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? 502276
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par domwood 23/7/2011, 22:18

bonsoir à tous

il me semble que ce forum pourrait t'aider :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewforum.php?f=12


cordialement
domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par MasseyHarris820DPony 24/7/2011, 16:19

Bonjour, merci pour vos réponses et pour le tuyau Domwood, je me suis inscrit et j'ai laissé sur le forum que tu m'as suggéré le même message que celui déposé ici. N'hésitez pas à me répondre ici si jamais quelqu'un avait du nouveau, merci beaucoup !

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ? Empty Re: Comment évaluer l'état d'un compresseur de chantier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum