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Révision de remise en route
3 participants
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Révision de remise en route
Bonjour à tous,
tout nouveau, j'ai quelques questions pour la "remise" en route de mon staub ppxs8 et de ses outils avant leur prochaine beauté cet hiver.
Plusieurs questions (les engins n'ayant pas du voir une goutte d'huile neuve depuis des lustres):
_ l'huile de boite sera de l'huile ricinée (minerva API GL2-> merci le forum) pas facile à se procurer mais pas introuvable non plus.
_ pour l'huile moteur préconisée 20W30, que mettez-vous dans les votres? peut-on utiliser de l'huile aux grades standards 10W40, 20W40 minérale (pas de synthèse) ?
_ de la graisse épaisse est préconisée pour le girobroyeur au niveau du renvoi d'angle, je pensais à de la graisse au lithium, j'ai bon?
toujours pour le giro, rien d'indiqué pour l'arbre entre l'amortisseur de couple et le renvoi d'angle pourtant deux boulons dessus/dessous permettent un accès. Je pensais mettre quelques ml d'EP 90 préconisée pour les autres outils (barre de coupe...)?
Des équivalences existent-elles pour l'EP 90 (extrême pression?)? parce difficilement dénichable aussi.
Autre question côté moteur: quelles est l'utilité du boitier d'arrivée du câble de commande des gaz?
Un ressort (fatigué apparemment) vient tiré sous l'action de la commande des gaz un espèce de piston flemmard qui à son tour viendrai actionner la commande au niveau du carbu.
Y-a-t'il une utilité ou est-il possible de shunté cette partie et d'actionner directement la commande du carbu? (j'ai pu lire une histoire de "limiteur" de régime, est-ce de ça qu'il est question?)
Merci pour votre aide,
Alexandre.
tout nouveau, j'ai quelques questions pour la "remise" en route de mon staub ppxs8 et de ses outils avant leur prochaine beauté cet hiver.
Plusieurs questions (les engins n'ayant pas du voir une goutte d'huile neuve depuis des lustres):
_ l'huile de boite sera de l'huile ricinée (minerva API GL2-> merci le forum) pas facile à se procurer mais pas introuvable non plus.
_ pour l'huile moteur préconisée 20W30, que mettez-vous dans les votres? peut-on utiliser de l'huile aux grades standards 10W40, 20W40 minérale (pas de synthèse) ?
_ de la graisse épaisse est préconisée pour le girobroyeur au niveau du renvoi d'angle, je pensais à de la graisse au lithium, j'ai bon?
toujours pour le giro, rien d'indiqué pour l'arbre entre l'amortisseur de couple et le renvoi d'angle pourtant deux boulons dessus/dessous permettent un accès. Je pensais mettre quelques ml d'EP 90 préconisée pour les autres outils (barre de coupe...)?
Des équivalences existent-elles pour l'EP 90 (extrême pression?)? parce difficilement dénichable aussi.
Autre question côté moteur: quelles est l'utilité du boitier d'arrivée du câble de commande des gaz?
Un ressort (fatigué apparemment) vient tiré sous l'action de la commande des gaz un espèce de piston flemmard qui à son tour viendrai actionner la commande au niveau du carbu.
Y-a-t'il une utilité ou est-il possible de shunté cette partie et d'actionner directement la commande du carbu? (j'ai pu lire une histoire de "limiteur" de régime, est-ce de ça qu'il est question?)
Merci pour votre aide,
Alexandre.
le sonac- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Révision de remise en route
regarde sur le post-it des huiles ce qu'il faut faire et ne pas faire tu auras les réponses à ta question a+
joce52- Résident permanent
- Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: Révision de remise en route
joce52 a écrit:regarde sur le post-it des huiles ce qu'il faut faire et ne pas faire tu auras les réponses à ta question a+
Oups, pardon je n'avais pas vu ce post (très instructif au passage)
Sinon après recherches, j'ai toujours deux questions sans réponses.
_ Je m'occupe de la "révision" du girobroyeur: le compartiment du renvoi d'angle communique avec celui de l'axe du giro entre l'amortisseur de couple et le renvoi d'angle.
Plutôt que de s'embêter à introduire de la graisse épaisse (préalablement passée au bain marie pour le rendre plus fluide), pourquoi ne pas utiliser la même huile préconisée pour les autres outils (EP90) qui est de l'huile épaisse pour transmission?
Ainsi le tout "baignera" dans l'huile plutôt que de manière aléatoire avec la graisse, qu'en pensez-vous? (par exemple de classification API GL5 compte tenu de la vitesse de rotation)
_ Puis toujours cette interrogation sur l'utilité du boitier à gauche du moteur (LA 250 lombardini) ou arrive le cable des gaz.
Merci,
Alexandre
le sonac- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Révision de remise en route
Bonjour a tous !
" Puis toujours cette interrogation sur l'utilité du boitier à gauche du moteur (LA 250 lombardini) ou arrive le cable des gaz."
Peux tu nous le montrer? sous plusieurs angles ?
Concernant la API GL5 ...assures toi qu'il n'y ait pas de bronze dans ta transmission
Sinon ,preferes la GL4
" Puis toujours cette interrogation sur l'utilité du boitier à gauche du moteur (LA 250 lombardini) ou arrive le cable des gaz."
Peux tu nous le montrer? sous plusieurs angles ?
Concernant la API GL5 ...assures toi qu'il n'y ait pas de bronze dans ta transmission
Sinon ,preferes la GL4
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Révision de remise en route
il y a de l'huile TVR API-GL2 pour 11,80euros les 2 l chez mr bricolage. intéressant non?
joce52- Résident permanent
- Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: Révision de remise en route
Oui très intéressant.
J'ai mis un lien dans l'autre post.
Slt
J'ai mis un lien dans l'autre post.
Slt
Invité- Invité
Re: Révision de remise en route
Bonjour à tous,
un peu de nouvelles.
Le boitier sur le côté du LA 250 est un régulateur de régime qui sert à compenser les pertes de régimes lorsque le moteur force en agissant sur le papillon du carbu et vice-versa.
Le régime est constant, ceci évite d'une part que le moteur s'emballe et de le casser mais aussi que les outils travaillent de manière homogène avec toujours le même rendement.
Pour les huiles comme la boite et les outils devaient y passer (et que je n'ai pas de mr brico à proximité), j'ai fait une commande sur internet pour de la TVR minerva API-GL2 et de la 85W140 toujours chez la même marque.
J'ai trouvé un revendeur staub à une 30aines de bornes qui m'a assuré que bien que la marque ait été rachetée, "toutes" les pièces étaient encore disponible.
Un petit soulagement pour éviter de chercher/fouiner pour trouver des pièces cet hiver...
Je vous ferais part de la suite.
Cordialement.
Alexandre
un peu de nouvelles.
Le boitier sur le côté du LA 250 est un régulateur de régime qui sert à compenser les pertes de régimes lorsque le moteur force en agissant sur le papillon du carbu et vice-versa.
Le régime est constant, ceci évite d'une part que le moteur s'emballe et de le casser mais aussi que les outils travaillent de manière homogène avec toujours le même rendement.
Pour les huiles comme la boite et les outils devaient y passer (et que je n'ai pas de mr brico à proximité), j'ai fait une commande sur internet pour de la TVR minerva API-GL2 et de la 85W140 toujours chez la même marque.
J'ai trouvé un revendeur staub à une 30aines de bornes qui m'a assuré que bien que la marque ait été rachetée, "toutes" les pièces étaient encore disponible.
Un petit soulagement pour éviter de chercher/fouiner pour trouver des pièces cet hiver...
Je vous ferais part de la suite.
Cordialement.
Alexandre
le sonac- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/07/2011
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