widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12

Aller en bas

problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12 Empty problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12

Message par Invité 17/7/2011, 19:54

Bonjour a tous,je vous explique mon probleme j'ai un renault 103 12 de 1983 dont je suis content seulement quand je roule sur route en grande vitesse donc la 4eme un bruit aigu continu genre wiiiiiiiii wiiiiiiiiii wiiiiiiii wiiiiiiiiii se fait entendre au niveau du pont arrière surtout en cote et quand je suis en descente ou si je décelère ca le fait moin quasi pas dutout.Je voulais savoir si des propriétaires de la serie 12 ou 14 soit en 75 12 78 12 ou 95 12 avait le meme problème que moi ou bien un bon mecano de chez renault agriculteur pourrait peut etre me répondre.Actuellement j'ai de la 15W40 en q8 t750 sae 15W40.D'origine dans ce tracteur va de la 15W40 multifonctionnelle.Avant j'avais de la 10w30 special transmission.Merci a vous tous pour vos réactions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12 Empty Re: problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12

Message par Invité 17/7/2011, 21:48

re bonjour a tous,j'oubliais de dire aussi que le filtre a huile de refoulement de la pompe a été changé et que le filtre a l'aspiration avant la pompe lui aussi est neuf.Le plus embetant c'est du bruit depuis le changement d'huile après uen heure et demi de travail ca ronronne quand je tourne le volant de gauche a droite et a froid ca le fait pas et quand je freine aussi car y'a le systeme d'assistance au freinage remorque sur ce tracteur et ca grogne la aussi plus fort qu'a froid.Penseriez vous pas qu'une huile d'une autre viscosité sois plus sure et peut etre aussi une huile pour transmission et hydraulique?Mes freins sont des freins a secs et non immergés.merci d'avance a tous ceux qui pourront reagir..amicalement fordmania Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12 Empty Re: problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12

Message par floflo 18/7/2011, 06:42

Bonjour a tois fordmania

Je possède un renault 65 14 et pour le pont arière l'huile préconisé est de la 15w30 multifonctionnelle.

Le bruit que tu entend est surment ton couple conique qui est hs j'ai eu le même probleme sur le mien se problème est courent sur ses tracteur, car les frein du tracteur son prix directement sur le couple conic.
floflo
floflo
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : 76270
Age : 30
Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12 Empty Re: problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12

Message par Invité 19/7/2011, 10:53

bonjour floflo merci d'intervenir dans mon sujet.C'est peut etre bien ca en effet j'ai entendu parler de certains problèmes au niveau des couples coniques sur certains renault.Mon tracteur le fait juste en 4eme vers les 1800 tours environs.Mes niveaux sont bons.Je vais voir j'ai un ami qui a un 145 14 qui connait pas mal les renault et qui va passer pour l'essayer et me dire si c'est ca ou pas.Merci pour ta reaction c'est tres gentil de ta part Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12 Empty Re: problème avec huile de la transmission de mon renault 103 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum