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ou acheter des pieces moteur ?

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Message par jeremie125 15/7/2011, 20:56

bonjour alors voila j'ai acheter un tracteur renault 98 increvable avec presque 30000 heures il demmare assez bien mais fume comme un pompier donc je voudrai savoir si il faut juste que je deglasse les chemises et que je change les segments ou acheter les chemises neuve et ou les acheter avec les segments
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Message par Dalton 15/7/2011, 22:25

A 30 000 heures , les chemises doivent être pas mal rognées . Tu le découvriras malheureusement qu'en ouvrant .
Tu peux aussi vérifier avant cela tes compressions : compressions bonnes c'est peut être juste tes joints de queue de soupapes qui sont "out " . Encore faut il savoir s'il fume bleu ( conso d'huile ? ) ou noir combustion ou autre .
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Message par erick28 15/7/2011, 22:26

bonjour , il me semble que le 98 a un MWM refroidi par air ,donc quitte a le demonter , moi je changerais les chemises , piston et segment c'est simple un refroidissement a air et comme cela tu sera tranquille et ce sera neuf .

apres cela depend aussi du budjet et de l'utilisation que tu doit en faire .

pour les pieces tu voit un concessionnaire renault /class .
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Message par jeremie125 16/7/2011, 08:27

a non c'est qu'il bouffe de l'huile et oui c'est un refroidissement par air mais il fume a mort et au lieu de faire 100cv il doit faire 70cv mais je vais devoir changer les cousinnets de bielle donc si je change coussinet de bielle segment chemise et piston mais je ne pense pas que sa soit obligatoire et dessus c'est un 6 cylindres donc vous pensez qu'il y en a pour combien
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Message par mcgyver 16/7/2011, 10:53

jeremie125 a écrit:a non c'est qu'il bouffe de l'huile et oui c'est un refroidissement par air mais il fume a mort et au lieu de faire 100cv il doit faire 70cv mais je vais devoir changer les cousinnets de bielle donc si je change coussinet de bielle segment chemise et piston mais je ne pense pas que sa soit obligatoire et dessus c'est un 6 cylindres donc vous pensez qu'il y en a pour combien

Quelle relation entre le haut et le bas moteur ???
Chemises pistons segments et eventuellement remise en etat de la culasse (et des soupapes ) peuvent expliquer un manque de puissance et la fumée ..;
Mais l'embiellage ????qu'a t il a voir la dedans ??? Tu aurais en plus une bielle coulée???
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