widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quelle huile pour SABATIER le pratique?

2 participants

Aller en bas

Quelle huile pour SABATIER le pratique? Empty Quelle huile pour SABATIER le pratique?

Message par croustibat31 10/7/2011, 22:41

Salutation à tous la bleusaille!

Bon, je vais tenter d'être clair et concis:

Je viens récemment d'acquérir un SABATIER "Le Pratique" type 49. Je suis une buse en mécanique mais me lance
malgré tout dans une vidange complète du bolide. Le seul problème réside dans la recherche et surtout dans le choix de l'huile moteur. Comme chacun d'entre vous le sait, pour ce tracteur, il est préconisé de mettre de la SAE 30.

J'ai beau relire tous les posts concernant cette rubrique, le choix des huiles, etc... je n'arrive pas à me décider sur le choix.

Alors ma question est la suivante, pour les heureux détenteurs du même "avion de chasse" que moi... que mettez vous comme huile dans vos SABATIER?

Inutile de me m'expliquer les différences entre les huiles, la viscosité, le ceci ou le celà :siffle: . Ce sont justement ces explications qui m'ont amené à poster ce sujet. Je veux tout simplement savoir ce que vous mettez dans ce modèle.

Merci à tous pour vos réponses.

croustibat31
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour SABATIER le pratique? Empty Salut Crousti !

Message par mcgyver 10/7/2011, 22:56

Voici un avis (qui n'engage que moi)
Soit tu mets ton moteur en pieces en apportant un soin particulier au nettoyage strict de toutes les conduites d'huile ,en particulier celles du vilebrequin (endroit de predilection pour la centrifugation des "merdouilles") et tu pourras sans problemes utiliser une huile 15/40 de la marque de ton choix !
soit tu ne fais qu'une vidange et il sera incontournable d'utiliser une huile de fabrication speciale (ayant a peu pres les memes carracteristiques que l'ancienne SAE 30 )
Voici un lien :http://www.penrite.fr/MOTORASP/Penrite/Huiles_Moteur.asp
Apres ...A toi de voir! :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour SABATIER le pratique? Empty Re: Quelle huile pour SABATIER le pratique?

Message par croustibat31 10/7/2011, 23:09

Merci à toi mcgyver,

J'aime bien la centrifugation des "merdouilles"... Plus sérieusement je pense prendre de la SAE 20W50, voici le lien:

http://client.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A59DCM1282978#moid:MO-A59DCM2579865

croustibat31
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour SABATIER le pratique? Empty Re: Quelle huile pour SABATIER le pratique?

Message par mcgyver 10/7/2011, 23:25

croustibat31 a écrit:Merci à toi mcgyver,

J'aime bien la centrifugation des "merdouilles"... Plus sérieusement je pense prendre de la SAE 20W50, voici le lien:

http://client.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A59DCM1282978#moid:MO-A59DCM2579865
Peut etre ...Sauf qu'il n'est pas dit clairement que cette huile est NON DETERGENTE
C'est le principal sujet de discussion !
Lorsque tu auras eu l'occasion de "desosser" un vilebrequin ayant tourné des années avec de la SAE 30 tu comprendras ce que j'ai ecris (centrifugation des merdouilles ) !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour SABATIER le pratique? Empty Re: Quelle huile pour SABATIER le pratique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum