widget_PA
nouveau dans le monde des tracteurs et me voila avec un MF 178
+2
mcgyver
larmance
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouveau dans le monde des tracteurs et me voila avec un MF 178
j'ai repondu en MP mais j'ai fais une boulette, as tu recu ma question?
Salut Larmance,larmance a écrit:merci mcgyver pour cette confirmation,
combien de dents mets ton sur ce genre de godet, et le plus simple ne serait ce pas de mettre des dents à souder??? je vais faire très peu de terrassement, et si vous avez une bonne adresse ou des dents en occase.
ou alors, peux t on modifier et mettre des dents fourche?? (ca me parait pas simple ca
sinon je passe une petite annonce je recherche donc : une fourche ( j'ai pas mesurer l'entraxe)
une photo si ca peux aider... en tous cas merci à tous de toutes ces précisions...
[img][/img]
si tu ne comptes pas creuser véritablement avec ton godet,rien ne t'oblige à y mettre des dents.Tu auras ainsi un godet de "reprise",pour charger de la marchandise décompactée(remblai ou terre en tas,etc)
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
effectivement ne ne vais pas faire de travaux de terrassement donc les dents sont inutiles c'est vrai.. merci
y a t il une prise hydraulique arrière sur les MF 178 ?
sinon y a t il une possibilité d'en rajouter une ?
y a t il une prise hydraulique arrière sur les MF 178 ?
sinon y a t il une possibilité d'en rajouter une ?
prise hydraulique MF 178
ca y est j'ai résolu mon problème de fourche j'en ai trouver une... maintenant j'ai un godet et une fourche (j'ai bien compris la différence).
J'ai un second souci j'ai pas de prise hydraulique arrière, et il me faudrait en rajouter une. mais le montage ne semble pas pratique du tout, je n'ai qu'un levier qui commande soit le 3 points soit le godet. (le petit levier blanc et noir à droite de la photo). quand je baisse le bras le 3 points baisse aussi. on a l'impression qui manque quelque chose...
alors si je me repique dessus pour faire une sortie hydro. je pense que ca ne marchera! pas 1 levier pour commander 3 système distinct, je suis sceptique
Merci à ceux qui prendront le temps encore une fois de m'éclairer sur ce problème
J'ai un second souci j'ai pas de prise hydraulique arrière, et il me faudrait en rajouter une. mais le montage ne semble pas pratique du tout, je n'ai qu'un levier qui commande soit le 3 points soit le godet. (le petit levier blanc et noir à droite de la photo). quand je baisse le bras le 3 points baisse aussi. on a l'impression qui manque quelque chose...
alors si je me repique dessus pour faire une sortie hydro. je pense que ca ne marchera! pas 1 levier pour commander 3 système distinct, je suis sceptique
Merci à ceux qui prendront le temps encore une fois de m'éclairer sur ce problème
Tu as combien de verins ?
mcgyver- Modérateur
j'ai 2 vérins pour le bras et a l'arrière je ne sais pas, j'envoie une photo ca sera plus parlant
Non c'est de l'avant que je parlais ! Deux sur les bras ok ;en as tu un (ou deux )sur le godet (pour l'inclinaison?)
mcgyver- Modérateur
il n'y en a pas sur le godet, on tire la ficelle pour le basculer
Bonsoir,
pour info,sur mon MF255,les prises d'huiles sont captées ainsi:
Il y a une vanne 3 positions qui est installée à la place du couvercle en vert:
-position "linkage" pour le relevage
-position EXT 1:alimente une prise AR avec retour (par le bouchon de remplissage d'huile de boite).J'ai capté l'alimentation du chargeur sur cette prise(2 vérins SE pour les bras)
-position EXT 2:alimente une deuxième prise AR
A+
pour info,sur mon MF255,les prises d'huiles sont captées ainsi:
Il y a une vanne 3 positions qui est installée à la place du couvercle en vert:
-position "linkage" pour le relevage
-position EXT 1:alimente une prise AR avec retour (par le bouchon de remplissage d'huile de boite).J'ai capté l'alimentation du chargeur sur cette prise(2 vérins SE pour les bras)
-position EXT 2:alimente une deuxième prise AR
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
ahhh ca me parait bien plus logique tous ca... pourrais tu faire une photo de ta vanne que je vois exactement comment c'est fait, et le couvercle peut on le déviser souci ? (pas de pression permanente)
larmance a écrit:ahhh ca me parait bien plus logique tous ca... pourrais tu faire une photo de ta vanne que je vois exactement comment c'est fait, et le couvercle peut on le déviser souci ? (pas de pression permanente)
En ce moment ou est reliée l'alimentation de ton chargeur?
mcgyver- Modérateur
tous part de la vanne avec le levier blanc, il y a un repiquage en dessous
Un petit moment que je fouille dans mes docs ...Si tu pouvais faire une petite photo..
Charges et lis bien ceci :http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_hydraulique.pdf
Et eventuellement ceci :http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF158_livret_entretien.pdf
Je ne sais plus a quel manuel on peut se referer pour ton tracteur
Charges et lis bien ceci :http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_hydraulique.pdf
Et eventuellement ceci :http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF158_livret_entretien.pdf
Je ne sais plus a quel manuel on peut se referer pour ton tracteur
mcgyver- Modérateur
c'est un peu sombre je viens de la prendre, alors les 2 vérrins sont brancher sur une sorte de T qui va directement à la vanne
Pas de problème pour la photo de la vanne,je fais ça dès que possible...
pour patienter,ça se rapproche de celle-ci:
http://www.laboutiquedutracteur.com/vanne-hydraulique-p-760.html
pour patienter,ça se rapproche de celle-ci:
http://www.laboutiquedutracteur.com/vanne-hydraulique-p-760.html
MF65- Grand fan du forum
c est une vanne 2 positions ?? ca indique que ca condamne l'un ou l'autre... je comprends plus je pensais qu'il aurait fallut une vanne 3 positions (bras, 3 pts et prise arrière)
Il me semble ,(et je reste dans le conditionnel ) que l'on devrait pouvoir tel quel en indexant les manettes d'une certaine maniere (expliquée dans la doc hydraulique du lien )utiliser soit le relevge AR (fourches en position haute )
soit le relevage AV ,apres avoir mis les bras AR en position haute et indexé la manette du controle de positon sur :transport
La montée des bras de fourches etant obtenue par la position pompage continu....
A voir!
soit le relevage AV ,apres avoir mis les bras AR en position haute et indexé la manette du controle de positon sur :transport
La montée des bras de fourches etant obtenue par la position pompage continu....
A voir!
mcgyver- Modérateur
C'était juste pour te montrer à quoi ça ressemble,c'est en effet plus pratique avec une 3 voieslarmance a écrit:c est une vanne 2 positions ?? ca indique que ca condamne l'un ou l'autre... je comprends plus je pensais qu'il aurait fallut une vanne 3 positions (bras, 3 pts et prise arrière)
MF65- Grand fan du forum
oui,c'est fortement possiblemcgyver a écrit:Il me semble ,(et je reste dans le conditionnel ) que l'on devrait pouvoir tel quel en indexant les manettes d'une certaine maniere (expliquée dans la doc hydraulique du lien )utiliser soit le relevge AR (fourches en position haute )
A voir!
Reste à voir comment la prise extérieure est branchée à l'origine...
A+
MF65- Grand fan du forum
Toute la question semble bien etre la !
En relisant le post depuis le debut ,il me semble que le vendeur lui aurait dit en commettant un lapsus que le relevage AV etait assigné sur la prise hydraulique (compris a tort prise de force)
De fait pour une autre utilisation exterieure il se trouve "chocolat"
Auquel cas ,il devra obligatoirement monter une trois voies ,dont une restera assignée en permanence au chargeur
En relisant le post depuis le debut ,il me semble que le vendeur lui aurait dit en commettant un lapsus que le relevage AV etait assigné sur la prise hydraulique (compris a tort prise de force)
De fait pour une autre utilisation exterieure il se trouve "chocolat"
Auquel cas ,il devra obligatoirement monter une trois voies ,dont une restera assignée en permanence au chargeur
mcgyver- Modérateur
ca commence a éclaircir un peu, donc si j'installe une vannes 3 voies.
position 1 ; je commande les bras
position 2 : je commande le 3 pts
position 3 : je commande la prise Ar
est ce comme cela que ca fonctionne ? un peu comme de la plomberie, je ferme les vannes 2 et3 et j'utilise la vanne 1 par exemple etc...
est ce comme cela que ca fonctionne ? un peu comme de la plomberie, je ferme les vannes 2 et3 et j'utilise la vanne 1 par exemple etc...
C'est bien ça:tu bascules le petit levier sur le circuit choisi
MF65- Grand fan du forum
larmance a écrit:ca commence a éclaircir un peu, donc si j'installe une vannes 3 voies.
Exactement :les bras AV
Le relevage 3 pts
la prise auxiliaire restante ,pour utilisation d'un autre outil
mcgyver- Modérateur
sais tu ou je peux trouver une 3 voies (meme genre que le lien) a installer sur MF.
encore une question...
pour le 3 pts, il n'y a aucune durite par ou ca passe le système hydro ? (en tous cas j'ai pas vu de tuyaux mais a vérifier)
encore une question...
pour le 3 pts, il n'y a aucune durite par ou ca passe le système hydro ? (en tous cas j'ai pas vu de tuyaux mais a vérifier)
La commande du 3 pts se fait par l'indexation des manettes ,le circuit est internelarmance a écrit: sais tu ou je peux trouver une 3 voies (meme genre que le lien) a installer sur MF.
encore une question...
mcgyver- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3