widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

batterie sur farmall cub qui se décharge

+3
56paul
Vineyard
manue8579
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Jeu 30 Juin 2011, 14:46

Bonjour,

Voilà, j'ai un Farmall Cub de 1958 qui a été transformé pour fonctionner en 12 volts (acheté dans cet état). Lorsque l'on branche la batterie, et que l'on démarre le tracteur, cela fonctionne mais la batterie est H.S au bout de 3-4 jours même si on ne le démarre pas avec batterie branché et contact coupé.
Pour que cela puisse fonctionner une autre fois, il faut que l'on recharge la batterie.
Qu'est ce qui pourrait expliquer que la batterie dure que si peux de temps? La dynamo qui ne fait pas son travail?

Par avance merci de vos avis et de votre aide

Manue8579



manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 15:01

Salut !

Disons que le materiel comme la dynamo, ne réusi pas a charger la batterie car elle n'est peut etre pas adaptée pour du 12V.

De plus, quand tu ne roule plus avec le CUB, enlève la batterie et débranche tout, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, car même le moteur éteint, la batterie continue de se decharger..

batterie sur farmall cub qui se décharge Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty ...

Message par Vineyard Jeu 30 Juin 2011, 15:19

Même message qui a été posté sur le forum " Les tracteur rouges " :youpi:
Vineyard
Vineyard
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : En Haute-Savoie
Age : 27
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Jeu 30 Juin 2011, 17:08

Merci deutz72 et Vineyard.
Pour le post sur l'autre forum, je suis au courant batterie sur farmall cub qui se décharge Wink

je n'ai pas enlever le capot, j'attend mes congés pour le faire et vérifier, mais il me semble que la dynamo est d'origine, par contre, le régulateur de charge est un régulateur 12-14v.
J'ai vu le sujet de Taz33 sur sa remise en route de son farmall Cub, que Yaume avait dit qu'il faut que la bobine, dynamo et régulateur doivet être en 12volts.
Donc si je n'ai que la bobine et le régulateur en 12 et que la dynamo est d'origine, cela ne devrait pas fonctionner et est ce que cela pourrais expliquer que la batterie ne se charge pas?
comment voir que la dynamo est d'origine, est ce qu'il y a le voltage qui est inscrit dessus?

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par 56paul Jeu 30 Juin 2011, 17:36

Bonjour,

Un régulateur en bon état ne doit pas décharger la batterie, moteur à l'arrêt, il faut chercher ailleurs l'utilisateur qui décharge ta batterie.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Ven 01 Juil 2011, 15:14

Merci pour ta réponse,
mais question idiote : comment on sait que le régulateur est en bon état ou pas?

Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par 56paul Sam 02 Juil 2011, 12:06

Bonjour,
C'est bien une dynamo que tu as sur ton tracteur, ce n'est pas un alternateur?

Pour controler que le conjoncteur disjoncteur ne reste pas collé, il faut débrancher les trois fils qui sont connectés, EXC, BAT et DYN. Mettre un controleur entre BAT et DYN en ohmètre, la résistance doit être infinie sinon le régulateur n'assure pas son role. Si la résistance est infinie et que la batterie se décharge, il faut chercher ailleurs soit un utilisateur qui reste en service ou une fuite sur ton faisceau électrique.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver Sam 02 Juil 2011, 12:49

Si cela peut t'éclairer un peu ....http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
ainsi que ce post ,sur lequel Paul est longuement intervenu : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9163p40-probleme-regulateur-db-990 :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par dromadaire Sam 02 Juil 2011, 14:14

voir le post sur les tracteurs rouges, d'après la photo mise et d'aprés un membre de ce forum, le régulateur est celui d'un alternateur, donc sans conjonction, vu qu'un alternateur a un pont de diodes, ce que n'a pas une dynamo!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par Dalton Sam 02 Juil 2011, 15:20

La plupart des alternateurs ont le régulateur intégré , donc pas d'élément séparé et , comme dit , y'a un pont de diodes qui empêche le jus de la batterie de repartir vers l'alternateur .
Par contre une dynamo a un régulateur séparé , mais les 2 doivent impérativement " être fait l'un pour l'autre " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Sam 02 Juil 2011, 20:44

Bonjour,

Merci à vous,
Je vais donc suivre vos conseils, allez sur les deux liens et remettre en 6 volt tout cela.

Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par 56paul Dim 03 Juil 2011, 11:14

dromadaire a écrit:voir le post sur les tracteurs rouges, d'après la photo mise et d'aprés un membre de ce forum, le régulateur est celui d'un alternateur, donc sans conjonction, vu qu'un alternateur a un pont de diodes, ce que n'a pas une dynamo!a+

Bonjour,

A aucun moment il n'est spécifié que c'était un alternateur de monté d'ou ma question.
Si c'est un alternateur il y a une décharge de la batterie si l'excitation n'est pas coupée, sur une voiture, l'excitation est alimentée par le + après contact. Il faut donc monter un interrupteur pour couper l'alimentation de l'excitation.

Sur ce genre de problème il est vraiment nécessaire d'employer les bons termes, une dynamo n'est pas un alternateur ou bien il est nécessaire de mettre des photos pour éviter les erreurs.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Dim 03 Juil 2011, 23:10

Bonsoir,

Voici la photo de la dynamo, je ne peux pas faire mieux pour l'instant, le caopt n'est pas enlevé.
Qu'est ce que tu en penses ?
batterie sur farmall cub qui se décharge P1020611

Est ce une dynamo d'origine ou pas d'après toi?
peut -elle supporter du 12 Volts ou que du 6 volt?

Merci pour vos réponses,
Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par mcgyver Dim 03 Juil 2011, 23:13

manue8579 a écrit:Bonsoir,

Voici la photo de la dynamo, je ne peux pas faire mieux pour l'instant, le caopt n'est pas enlevé.
Qu'est ce que tu en penses ?
batterie sur farmall cub qui se décharge P1020611

Est ce une dynamo d'origine ou pas d'après toi?
peut -elle supporter du 12 Volts ou que du 6 volt?

Merci pour vos réponses,
Manue8579
Euhhhh ...ça c'est un gros plan du regulateur ...non????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Dim 03 Juil 2011, 23:16

En effet, mais derrière ce qui est rouillé
Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par mcgyver Dim 03 Juil 2011, 23:30

ça c'est la dynamo! ou plutot ce que l'on en devine !
Pour pouvoir répondre a ta question ,il faudrait que l'on puisse lire ,les inscriptions gravées sur le corps
Une dynamo ;produit du 6v ou du 12v !Elle ne "supporte pas"
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Dim 03 Juil 2011, 23:38

Ok, je vais démonter le capot pour voir si je peux lire des inscriptions, car elle a l'air bien "attaqués".

Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par mcgyver Dim 03 Juil 2011, 23:48

Le régulateur ,lui a l'air recent et il parait serti donc indémontable !Il y a donc toutes les chances que ce soit un 12v !
J'espere pour toi que la dynamo est bien une 12v !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Lun 04 Juil 2011, 10:23

Je confirme que le régulateur est vissé, donc je peux l'enlever.
Sur ce régulateur, il est écrit 14 volt.
En effet, j'espère que la dynamo est de 12 volts, sinon je suis mal.
Mais mon souhait serait de tout remettre en 6 volt pour avoir vraiment un Farmall Cub comme d'origine.

Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par mcgyver Lun 04 Juil 2011, 10:29

manue8579 a écrit:Je confirme que le régulateur est vissé, donc je peux l'enlever.
Sur ce régulateur, il est écrit 14 volt.
En effet, j'espère que la dynamo est de 12 volts, sinon je suis mal.
Mais mon souhait serait de tout remettre en 6 volt pour avoir vraiment un Farmall Cub comme d'origine.

Manue8579
Euuhhhh....lorsque je dis "serti " je ne parle pas de sa fixation sur le tracteur......
Il me semble que le capot du régulateur est serti sur son socle .... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Lun 04 Juil 2011, 11:06

Ah excuse moi, j'avais pas compris. Embarassed

En effet, il est serti et c'est un 12 Volt.

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par 56paul Lun 04 Juil 2011, 11:41

Bonjour,

Pour pouvoir avancer dans les réponses à tes questions, il faut effectivement voir les références de la dynamo ( si elles sont visibles car avec la rouille, certaines indications risquent d'être effacées ), car à premiere vue c'est bien une dynamo, ainsi que les références du régulateur.

Quand tu dis, que si la dynamo n'est pas en 12V tu es mal, NON, en mécanique il y a toujours des solutions, parfois le budget en prend un coup mais pas toujours.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3038
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par dromadaire Lun 04 Juil 2011, 14:45

5paul6 a écrit:
dromadaire a écrit:voir le post sur les tracteurs rouges, d'après la photo mise et d'aprés un membre de ce forum, le régulateur est celui d'un alternateur, donc sans conjonction, vu qu'un alternateur a un pont de diodes, ce que n'a pas une dynamo!a+

Bonjour,

A aucun moment il n'est spécifié que c'était un alternateur de monté d'ou ma question.
Si c'est un alternateur il y a une décharge de la batterie si l'excitation n'est pas coupée, sur une voiture, l'excitation est alimentée par le + après contact. Il faut donc monter un interrupteur pour couper l'alimentation de l'excitation.

Sur ce genre de problème il est vraiment nécessaire d'employer les bons termes, une dynamo n'est pas un alternateur ou bien il est nécessaire de mettre des photos pour éviter les erreurs.
non, mais d'aprés ce que j'ai lu sur ltr, le régulateur est un régulateur simple, de ceux qui étaient montés sur les anciens alternateurs(comme ceux qu'on trouve sur les 2cv, il y a un alternateur et son régulateur séparé), alors qu'avec la dynamo qui équipe le tracteur il faut un : conjoncteur/disjoncteur, ce qui n'est pas pareil!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par manue8579 Lun 01 Aoû 2011, 21:01

Bonsoir,

Je viens de démonter le capot pour regarder ce qui est écrit sur la dynamo.
Voici ce qui est noté :
PARIS RHONE
TYPE 2(?)11 R 48
6 V-N

Je ne suis pas sûre du chiffre pour le type car je ne sait pas si c'est un 2 ou pas.
En cherchant sur google, je vois qu'il y a en type g11, alors est ce un 2 ou un g, je n'arrive pas à lire sur la dynamo.

Mais en dessous du type, est ce le voltage qui est inscrit, car c'est sur, ce n'est pas écrit 12?
Quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Merci de vos réponses,

Manue8579

manue8579
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par farmall Lun 01 Aoû 2011, 22:56

Bonsoir
En fin de semaine je déposerais le capot de mon CUB 6 volts et je releverais le type de la dynamo qui est une Paris -Rhone ;J'ai la référence constructeur de la piéce: Gènèratrice "Paris Rhone" compléte 755 009 R91;
Bonne fin de soirée
farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 73
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur farmall cub qui se décharge Empty Re: batterie sur farmall cub qui se décharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum