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Batterie qui se décharge
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Batterie qui se décharge
Bonjour à tous, je suis en pleine rénovation de mon tracteur super FCC Vineyard.
Je me suis apperçu que l'aiguille sur le tableau de bord induique que ma batterie se décharge quand le moteur tourne, alors qu'elle devrait se charger
En effet, au bout de 2-3 démarrages la batterie a besoin d'être chargée
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci beaucoup
Je me suis apperçu que l'aiguille sur le tableau de bord induique que ma batterie se décharge quand le moteur tourne, alors qu'elle devrait se charger
En effet, au bout de 2-3 démarrages la batterie a besoin d'être chargée
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci beaucoup
Vineyard- Résident permanent
- Nombre de messages : 139
Localisation : En Haute-Savoie
Age : 27
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: Batterie qui se décharge
Sortir un à un les fusibles , s'il y en a , celui qui fait une étincelle quand tu débranches , c'est celui qui protège le circuit incriminé .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Batterie qui se décharge
quand le moteur tourne : c'est au ralenti ou en accélérant?, une dynamo ne sort rien au ralenti, elle débite seulement à partir 'un certain nombre de tours/minute!
sinon, soit la dynamo a les charbons usés, ou le régulateur est hs, il me semble que pour tester le régulateur, il faut ponter provisoirement les bornes : bat et ex(excitation), si l'aiguille dévie à ce moment, c'est le régulateur qui pose problème, attention, ne pas oublier d'enlever ce fil après essai, sinon, c'est de la fumée en vue!, le même test doit pouvoir se faire en tirant un fil de la batterie à l'excitation de la dynamo, si rien ne se produit, c'est la dynamo qui a un probleme!
a+
sinon, soit la dynamo a les charbons usés, ou le régulateur est hs, il me semble que pour tester le régulateur, il faut ponter provisoirement les bornes : bat et ex(excitation), si l'aiguille dévie à ce moment, c'est le régulateur qui pose problème, attention, ne pas oublier d'enlever ce fil après essai, sinon, c'est de la fumée en vue!, le même test doit pouvoir se faire en tirant un fil de la batterie à l'excitation de la dynamo, si rien ne se produit, c'est la dynamo qui a un probleme!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
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