widget_PA
probleme de graisseur sur SFV HV 2 de 1949
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme de graisseur sur SFV HV 2 de 1949
Voila je vous explique:J'ai un HV 2 de 1949 et cela fait 24-25 ans qu'il n'as pas tourner des suites du décès de mon grand père.Je me suis mis en tete de le redémarrer et voir meme de le restaurer entièrement.Seulement voilà,il y a ce graisseur qui me pose un tres tres tres serieux problème
Que je vous explique:Comme certains d'entre vous le savent déjà, il est obligatoire de faire tourner le graisseur à la main pour graisser tous les organes sensibles du tracteur pendant le temps de chauffe de la boule.Seulement le problème est que je ne peut pas faire tourner ce graisseur manuellement il reste comme gripper!!!Alors que en manoeuvrant le volant démarreur il semblerait que la manette du graisseur tourne!!!En cherchant sur Internet j'ai trouver les "Instructions de conduite et d'entretien" de ce tracteur;Je me suis dit "ouf!! je vais pouvoir avancer!!".Manque de bol, la page qui parle de ce graisseur est MANQUANTE!!!!
Alors c'est pourquoi je viens vous solliciter ainsi que vos connaissances en la matière pour m'éclairer sur ce sujet.
J'attend avec grande impatience vos remarques et sugestions
Aider moi s'il vous plait je me suis fais la promesse de le redémarrer pour la mémoire de mon grand père
Que je vous explique:Comme certains d'entre vous le savent déjà, il est obligatoire de faire tourner le graisseur à la main pour graisser tous les organes sensibles du tracteur pendant le temps de chauffe de la boule.Seulement le problème est que je ne peut pas faire tourner ce graisseur manuellement il reste comme gripper!!!Alors que en manoeuvrant le volant démarreur il semblerait que la manette du graisseur tourne!!!En cherchant sur Internet j'ai trouver les "Instructions de conduite et d'entretien" de ce tracteur;Je me suis dit "ouf!! je vais pouvoir avancer!!".Manque de bol, la page qui parle de ce graisseur est MANQUANTE!!!!
Alors c'est pourquoi je viens vous solliciter ainsi que vos connaissances en la matière pour m'éclairer sur ce sujet.
J'attend avec grande impatience vos remarques et sugestions
Aider moi s'il vous plait je me suis fais la promesse de le redémarrer pour la mémoire de mon grand père
kaëlig- Membre assidu
Tracteurs : SOCIETE FRANCAISE DE VIERZON HV2 DE 1949/DEUTZ D30 S 1ER SEMESTRE 1965
Re: probleme de graisseur sur SFV HV 2 de 1949
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_fv1_notice_entretien.pdf
Regarde la dessus tu aura peut être ta réponse
Je vais voir dans mes livres si j'ai rien la dessus
Regarde la dessus tu aura peut être ta réponse
Je vais voir dans mes livres si j'ai rien la dessus
Invité- Invité
HV2
Je te remercie pour ton lien ca fait plaisir de se savoir épauler!!!Mais hélas 3 fois hélas c'est exactement cette notice que j'avais trouvé et comme de par hasard il manque les page n° 52 et 53 celles là meme qui parleraient du fonctionnement et hypotétiquement d'une vue éclatée du graisseur!!!!
Continues tes recherches s'il te plait je tiens absolument à le remettre en état!!
Continues tes recherches s'il te plait je tiens absolument à le remettre en état!!
kaëlig- Membre assidu
Tracteurs : SOCIETE FRANCAISE DE VIERZON HV2 DE 1949/DEUTZ D30 S 1ER SEMESTRE 1965
J'ai peut-être trouvé une solution alternative !!! Il faudrait me le vendre !!!
Bon, en attendant, je me renseigne..
Bon, en attendant, je me renseigne..
boddyn- Résident permanent
Tracteurs : eichers, deutz à eau, sfv, orsil...
HV2
Biensur Boddyn biensur t'as raison vas!!!!!
kaëlig- Membre assidu
Et si met un coup de dégrippant ca ne marche pas ? tu attends un moment et puis tu essaies de la faire tournée ..
Sinon il faut forcer pour la bouger ..
Sinon il faut forcer pour la bouger ..
Invité- Invité
Bon, normalement, j'ai tout ce qui faut pour te dépanner, mais avant tout, pourrais-tu m'envoyer quelques photos ? et faire une liste de ce que tu as déja essayé ?
Je suis désolé, je n'ai pas de photos et je n'ai pas de sfv ce n'était qu'une proposition.
Mais je vois bien ton problème, car j'ai démarré des Vierzon et tout fonctionnait.
Mais je vois bien ton problème, car j'ai démarré des Vierzon et tout fonctionnait.
Invité- Invité
Euh, escuse moi deutz72, je crois que tu t'es trompé de personne !!! Bon, c'est vrai que les avatars se ressemblent mais quand même !!! entre un f2m315 et un hv2 !!!
à+, de boddyn. (je vais changer d'avatar pour éviter d'autres confusions !!)..
à+, de boddyn. (je vais changer d'avatar pour éviter d'autres confusions !!)..
Excuse moi, j'ai pas preté attention désolé de ma maladresse.
Invité- Invité
Pas de problème !!
merci de t'etre renseigner pour moi ca fait vraiment plaisir de se savoir aidé!!
A dire vrai je n'ai pas essayé grand chose!!Si ce n'est que d'avoir essayé de bouger la manette a la main puis par entrainement du piston via le volant de démarrage qui se trouve a gauche du société.il n'y aurait que par ce moyen que la manette bougerait
Je tient a te préciser qu'il n'as pas démarrer depuis le décès de mon grand père c'est à dire 24 25 ans!!!mais il sempblerai que se soit la seule chose qui soit "grippé"
Je t'envois des photos de la bete!!
la première image est prise du poste de pilotage et la pompe se trouve derrière le volant en encadrer rouge.
Je te remercie de m'aider
A dire vrai je n'ai pas essayé grand chose!!Si ce n'est que d'avoir essayé de bouger la manette a la main puis par entrainement du piston via le volant de démarrage qui se trouve a gauche du société.il n'y aurait que par ce moyen que la manette bougerait
Je tient a te préciser qu'il n'as pas démarrer depuis le décès de mon grand père c'est à dire 24 25 ans!!!mais il sempblerai que se soit la seule chose qui soit "grippé"
Je t'envois des photos de la bete!!
la première image est prise du poste de pilotage et la pompe se trouve derrière le volant en encadrer rouge.
Je te remercie de m'aider
kaëlig- Membre assidu
Bon, donc, on va fonctionner par étape.
1) Il faut démonter le bonlon qui fait tourner la pompe huile à avec la tige qui part du moeur et voir si tu arrive à tourner.
Si oui, tu peux passer à l'étape suivante.
2) Il faut ouvrir tout les bouchons, et remettre de l'huile moteur neuve partout.
3) Ensuite, c'est cette partie de la pompe qui est importante. Tu dois ouvrir le couvercle et normalement, les 6 pistons que tu peux voir sur la photo doivent monter et descendre au fur et à mesure que tu fait tourner la pompe.
(attention !!!!!!!!!!!!!!!! ne touche surtout pas aux vis qui sont sur les pistons, elles servent à régler le débit et si tu les dérégle, c'est tout un chantier pour les régler !!!!!!)
Si tout cela fonctionne, on verra pour la suite., à+ !!
1) Il faut démonter le bonlon qui fait tourner la pompe huile à avec la tige qui part du moeur et voir si tu arrive à tourner.
Si oui, tu peux passer à l'étape suivante.
2) Il faut ouvrir tout les bouchons, et remettre de l'huile moteur neuve partout.
3) Ensuite, c'est cette partie de la pompe qui est importante. Tu dois ouvrir le couvercle et normalement, les 6 pistons que tu peux voir sur la photo doivent monter et descendre au fur et à mesure que tu fait tourner la pompe.
(attention !!!!!!!!!!!!!!!! ne touche surtout pas aux vis qui sont sur les pistons, elles servent à régler le débit et si tu les dérégle, c'est tout un chantier pour les régler !!!!!!)
Si tout cela fonctionne, on verra pour la suite., à+ !!
Euh ... je me rend compte que la 1 n'est pas très claire, en décodé, cela donne ça !!
1) Il faut démonter le boulon qui tient la tige qui part du moteur et voir si tu arrive à tourner.
je vais arrêté de boire, promis !!
1) Il faut démonter le boulon qui tient la tige qui part du moteur et voir si tu arrive à tourner.
je vais arrêté de boire, promis !!
Tu veux dire de demonter le boulon que j'ai entouré en rouge??
kaëlig- Membre assidu
et pour ton probleme de boisson si tu veux j'ai de la gniole et du chouchen a te faire gouter!!!!
kaëlig- Membre assidu
Oui, c'est bien le boulon en rouge qu'il faut démonter.
De la gniole ... ? en fait je vais peut être venir te dépanner en personne !!!
(bon, on va arrêter quand nos blagues sur l'alcool ... hein ?)
De la gniole ... ? en fait je vais peut être venir te dépanner en personne !!!
(bon, on va arrêter quand nos blagues sur l'alcool ... hein ?)
Eh Boddyn je te rapelle quand meme que c'est toi qui a commencé a faire des blagues sur l'alcool!!!!
Bon plus serieusement je m'y attaque des le début de mes congé c'est a dire dans 3 semaines!!!(troptrop hate!!)
Bon plus serieusement je m'y attaque des le début de mes congé c'est a dire dans 3 semaines!!!(troptrop hate!!)
kaëlig- Membre assidu
Ok, je vais patienter !!!
Salut boddyn peut tu me donner le type d'huile qu'il faut pour le graisseur s'il te plait?Merci
kaëlig- Membre assidu
Ben, tu peut mettre ce que tu veux comme huile de moteur, (même pour moteur essence), ce n'est pas spécialement délicat comme tracteur !!
je les savait peu maniaques mais par acquis de conscience j'ai préféré demandé...MERCI
kaëlig- Membre assidu
Je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle!!!je reviens de mon hv2 j'ai passé la journée dessus et apres plusieures reflexions je me suis décidé a virer la mannette du graisseur pour essayer je ne sais quoi au hasard .et la...une idéé lumiseuse me traverse l'esprit!!! et hop une clée de 17 a clicquet et vas y que je te tourne.Résultat...il a fallu forcer un p'ti peu DANS LE SENS CONTRAIRE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE!!!!!et la pompe se remet a vivre depuis ses 24 ans de sommeil!!!! je vous enverrai une vidéo ou des photos de la facon de faire...yuopi je suis trop heureux!!!bientot le démarrage!!!
kaëlig- Membre assidu
voila après avoir resolue le problème de la pompe a huile,je lui ai fait sa vidange...ca vous de voir se qu'il y avait dedans???
ca c'était dans le bocal de retour d'huile...il y avait l'équivalent de 2 phalanges de m**de dans le fond..
donc un bon nettoyage a grand renfort de papier essuie tout, de brosse a dent (usagée forcement) et d'essence pour vraiment bien nettoyer (attention de ne pas fumer en meme temps!!!!) on essuie on réessuie et on réréessuie pour ne plus avoir de résidut d'essence,on laisse sécher pendant 2 jours et hop, on remet de l'huile toute neuve (15w40 MINERALE) et on nettoie les filtres.
Je vous enverrais des photos de tous ca promis!!!!ca sent le redémarrage dans pas longtemps!!!!coooooooooool!!
ca c'était dans le bocal de retour d'huile...il y avait l'équivalent de 2 phalanges de m**de dans le fond..
donc un bon nettoyage a grand renfort de papier essuie tout, de brosse a dent (usagée forcement) et d'essence pour vraiment bien nettoyer (attention de ne pas fumer en meme temps!!!!) on essuie on réessuie et on réréessuie pour ne plus avoir de résidut d'essence,on laisse sécher pendant 2 jours et hop, on remet de l'huile toute neuve (15w40 MINERALE) et on nettoie les filtres.
Je vous enverrais des photos de tous ca promis!!!!ca sent le redémarrage dans pas longtemps!!!!coooooooooool!!
kaëlig- Membre assidu
Salut,
en effet, c'est prometteur !!
Il faut bien vérifier que les 6 pistons de graissage montent et décendent les uns après les autres, et puis démonter les tuyauts pour voir si il sont bouchés, ce qui arrive assez souvent.
à+
en effet, c'est prometteur !!
Il faut bien vérifier que les 6 pistons de graissage montent et décendent les uns après les autres, et puis démonter les tuyauts pour voir si il sont bouchés, ce qui arrive assez souvent.
à+
Page 1 sur 2 • 1, 2