widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

j ai vraiment la poisse

+7
yaume
latilgigi
tientien39
mcgyver
moiaa
Le Gaulois
misti gris 27
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 27/6/2011, 19:33

oui elles graisses tres bien.il y a de l huile partout . ma pression d huile et bonne! je ne comprend pas ce qui se passe
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par yaume 27/6/2011, 21:58

une idée : puisque tu as des chemises et des segments neufs, as tu vérifié le jeu à la coupe? ça ressemble bien à un pb de dilatation ton truc.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par mcgyver 27/6/2011, 22:48

yaume a écrit:une idée : puisque tu as des chemises et des segments neufs, as tu vérifié le jeu à la coupe? ça ressemble bien à un pb de dilatation ton truc.

A
+
Pour ce qui est actuel ...on peut effectivement penser a cela
Mais pour le probleme de casse ,des le départ ,non! Le moteur a cassé a la mise en route ,par tractage ...et a, a peine demarré (30s ne permettent pas la montée en temperature)
Il serait interessant de savoir si la chemise ne comporte pas sur le haut ,un décalage sur le diametre ,due a l'usure ...
(collerette d'usure)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 28/6/2011, 20:41

qu appelez vous le jeu a la coupe?en se qui s agis des chemise ,je les ai deglacé et je n ai vu aucun marquage elle son reguliere.sinon vu le claquement on croire une bielle couler mais sa se trouve sur le haut moteur! que pensez vous d un injecteur qui grippe a chaud?
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par mcgyver 28/6/2011, 20:54

misti gris 27 a écrit:qu appelez vous le jeu a la coupe?en se qui s agis des chemise ,je les ai deglacé et je n ai vu aucun marquage elle son reguliere.sinon vu le claquement on croire une bielle couler mais sa se trouve sur le haut moteur! que pensez vous d un injecteur qui grippe a chaud?
Le jeux a la coupe est:
l'espace qui reste entre les deux extrémitées du segment ,lorsque tu le presentes dans la chemise en position parfaitement horizontale
Et le jeux minimum (indiqué par le constructeur)doit se retrouver a n'importe quelle hauteur ,dans la chemise
Le claquement qui te fait penser a une bielle coulée ,peut tout a fait etre celui d'une rampe de culbu coulée .... :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 28/6/2011, 21:00

comment tu vois une rampe coulé.se qui et bizard :bizarre:c est que quand il cale tu le retir sur 10 metres et il redemarre pendant environ 20minutes et ainsi de suite
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu re

Message par mcgyver 28/6/2011, 21:06

Peut etre un probleme de dilatation .....????Quant'a la rampe ...elle est montée sur bagues et tu peux en avoir une qui a grippé et qui bloque de temps en temps par la dilatation ...??
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 28/6/2011, 21:12

ok, donc il vas falloir que je demonte la rampe et que je controle le jeu.sinon y a t il un moyen pour controlé les injecteurs sans les emmener chez un pro?
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu re

Message par mcgyver 28/6/2011, 21:18

misti gris 27 a écrit:ok, donc il vas falloir que je demonte la rampe et que je controle le jeu.sinon y a t il un moyen pour controlé les injecteurs sans les emmener chez un pro?
A mon avis ,ça doit pouvoir tourner sur trois pates sans caler !
Si le probleme venait d'un injecteur qui eventuellement poserait probleme a chaud et de surcroit a une certaine temperature ,ça pourrait fumer blanc ,mais je ne suis pas sur que ça te calerait pour autant le moteur
PS:Une question me taraude :Es tu sur du calage de ta distribution ? et du point d'injection ?
Car Tu as il me semble ,déposé ton vilebrequin (remplacement) As tu touché au pignon d'arbre a came?
(ça peut paraitre c..,mais il ne faudrait pas que le bruit soit celui d'un piston giflant une soupape....)


Dernière édition par mcgyver le 28/6/2011, 22:16, édité 1 fois (Raison : PS)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 29/6/2011, 06:06

oui j ai bien demonter mon arbre a came et tout le reste dailleur. quand j ai remonter lepiston n 1 au pmh et tout les pignon a leurs point de repere.plusieurs tours de verif pour voir si n y avais pas de contact.sinon pour le moteur qui tourne sur 3 pattes je sais pas! il as enormement de compression(quand on le tire pour demarer il faut mettre la 4 eme sinon les pneux arrache le goudron :bizarre:
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Salut Misti gris!

Message par mcgyver 29/6/2011, 11:49

Ce n'est pas ton calage que je mets en doute ,mais la résultante !
Quel est l'etat d'usure (d'allongement) de ta chaine de distribution?
Quelle est la position de ton patin tendeur?
Une chaine allongée modifie (en retard) le diagrame de distribution !
Si le retard fermeture echappement augmente ,a froid le piston ,au PMH ,frole la soupape ,et a chaud ,dillatation oblige ,il peut la gifler!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par fx43 29/6/2011, 15:46

je verrais bien le coup que tes pistons soient trop usés et du coup ça se met tout en travers au bout d'un certain temps avec les segments neufs ça coince. Ca serait réaliste?

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 29/6/2011, 19:23

merci les amis de votre aide,pour ma chaine de distribution je l ai changer ainsi que les pignons(sur le moteur on j ai pris le vilbrequin c etai en meilleur etat)pour mais piston il sont presque identique au neuf.se qui m inquiete c est qu il tourne bien(sauf au ralenti qu il regule mal par rapport a avant)et au bout d une quinzaine de minute qui deconne :bizarre: :bizarre:
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 30/6/2011, 20:35

aujourd hui j ai emmener mes injecteurs chez un mecano pour une verif.resultat un injecteur sur les 4 est mort j ai vraiment la poisse - Page 2 267490 :dead:les 3 bons sont entre 110 et 120et le mort pisse a meme pas 90.le mecono ma dit que le claquement venais probablement de sa .je croise les doigts
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par raynor02 30/6/2011, 21:47

salut,

tu n'avalerais pas de la flotte par hasard?

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par mcgyver 30/6/2011, 23:08

misti gris 27 a écrit:bonjour,voila ca y est il demarre.mais il faut le ramorcais a chaque fois! :bizarre: de plus il regule tres mal au ralenti, chose qui ne faisai pas avant :bizarre: :bizarre: et en plus au bout d environ 20minutes il se mais a claquer vers le haut moteur, il se mais a fumer blanc,a peiner, et il cale net .je commence a perdre paciance j ai vraiment la poisse - Page 2 Angry2 😠est ce sa peu venir d un mauvais calage de pompe?ou un injecteur qui griperais a chaud?MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE A+
Il n'est pas totalement impossible que ,a un moment,le moteur ait pu avaler de l'eau .....
Mais au demeurant ,ce probleme d'injecteur ,n'a pas été détecté avant la refection du moteur!
Donc ce probleme pourrait s'ajouter ,mais en toute logique,il n'est pas le coeur du sujet
Ou alors (n'en déplaise a notre ami le Gaulois )Misti Gris aurait vraiment la "scoumoune " ..... :bizarre: j ai vraiment la poisse - Page 2 Blink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par raynor02 1/7/2011, 12:39

avec quoi tu avais nettoyé ton moteur et avais-tu bien fait sécher les pièces et le bloc?
peut-être qu'un mauvais séchage aurait laissé un solvant ou de l'eau dans des interstices du moteur, les vibrations et la mise en température aurait pu engendrer le déplacement ou l'évaporation de ces "parasites" entrainant ta poisse...

Il faut que tu nous décrive étape par étape tes manipulations et méthodologie afin qu'on exploite les possibilités

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par Invité 1/7/2011, 14:23

Salut à tous ,
Avis partagé, car avec des photos se serait mieux pour comprendre, ensuite raynor02 te demande avec quoi tu as nettoyé ton moteur et comment les as tu fait séchées et entreposées,ca c'est déja primordial à mon sens ensuite macgyver te demande ce qui en est de ton injecteur ou de tes injecteurs ..!!!!
pour mon compte perso au remontage de tes segments as tu bien mis tes coupes de segments décalées et sans les mettre au niveau des axes du piston ,ensuite si il à 5 segments (3 segments d'étanchéité,1 seg racleur et 1 pare flamme ou feu comme tu veux.) et les 2 dernier à ne pas mettre d'un sens sur un piston et les autres bah ils sont mis et puis voila ..!!! = possibilité de feu , ensuite si tes coupes sont en face les une des autres bah , l'huile remonte plus vite dans la chambre et c'est pas bon , mais ca ne casse pas forcément.
après tout cela pour moi il y aurrait un gros problème au niveau des réglages de soupapes car tu dis qu'il fume blanc perd de la puissance ,à mon avis quand le carburant est dans la chambre la soupape est en mode échappement et vis vers çà , (expliquation sommaire ....!!) mais 3 inject sur 4 ton tracteur devrait tourner normalement,
je te souhaite une bonne réparation quand même
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 2/7/2011, 08:03

bonjour les amis,et merci de votre aide.pour le nottoyage de mes pieces je me suis servi d un pulverisateur renpli d essence,puis 2 eme passage avec du fuel.pour les segment je l ai est bien tiercé...pour les etapes ,demontage du vilbrequin .netoyage du bloc ,remontage du nouveau vilbrequin. changement des segments, rodage des soupapes,(a savoiur j ai une chemise ,piston neuf avec 5 segment ,mais j en ai mis que 4 comme sur le reste de mon moteur)la je vais allez voir ca j espere qu aujourd hui je vais reussir a rentrer avec
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 2/7/2011, 13:40

bon j ai tarer mes injecteurs a 120 bars, je les ai remonter. il as bien redemarer !et la au bout d environ 45 min il arrive entre 60 et 80 degres sa recommense tantot je deculasse pour regarder si j ai pas une soupapes qui touche un piston j ai vraiment la poisse - Page 2 Sad je commense a en avoir j ai vraiment la poisse - Page 2 Angry2
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par dromadaire 2/7/2011, 14:06

salut,
qu'est ce que tu trouve d'anormal? 80° c'est la température normale de fonctionnement pour un moteur!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par mcgyver 2/7/2011, 14:12

dromadaire a écrit:salut,
qu'est ce que tu trouve d'anormal? 80° c'est la température normale de fonctionnement pour un moteur!
a+
Le claquement du haut moteur ....... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par Invité 2/7/2011, 22:40

bonsoir,
@macgyver : as tu vu qu'il y a une case "repondre" ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par mcgyver 2/7/2011, 22:52

Oui Nicolas !Mais qu'est ce que ça change ? Je lie la reponse au sujet
A moins que tu ne trouves cela trop lourd ou trop chargé.....
Auquel cas ,je te prie de bien vouloir m'en excuser! :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par misti gris 27 3/7/2011, 08:25

bonjour ,hier j ai deculasse ,rien d anormal au niveau des soupapes,par contre gros arrachement de metal sur la tete du piston neufquand il arrive au niveau des deux bagues de maintient de chemise.avec tous sa je vais gagne mon temp a trouver un autre moteur j ai vraiment la poisse - Page 2 Sad ( j aime pas abandonner , mais la j ai vraiment la poisse - Page 2 Angry2 ) allez A+et merci de votre aide
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai vraiment la poisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum