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Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
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Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Bonjour,
Autre tracteur...autres problèmes, je ne critique pas les Lanz mais ce dernier
me fait vraiment des pannes bizares.
Il marchait bien....j'ai même fais une belle ballade et puis quelques jours
plus tard sans raisons...il s'arrête dans la descente en sortant de chez moi!
Je redémarre, il repart quelques secondes et s'arrête à nouveau.je le met
sur le plat et la après quelques coups de pompe manuelle il part et cette fois
reste tourné.....je remonte chez moi sans problème.
Dès que je le met en pente le nez vers le bas il s'arrête....j'ai constaté que le circuit se désamorçe à la pompe et à
l'injecteur.
J'ai vérifier et nettoyer deux fois les filtres d'entrées, purgé les canalisations,controlé le réservoir......je ne trouve
pas d'ou cela peut venir. cela peut il venir du régulateur????
Quelqu'un peut il me dire pourquoi le tracteur s'arrête seulement en pente le nez en avant et pas dans les autres positions????
merci
jean11
Autre tracteur...autres problèmes, je ne critique pas les Lanz mais ce dernier
me fait vraiment des pannes bizares.
Il marchait bien....j'ai même fais une belle ballade et puis quelques jours
plus tard sans raisons...il s'arrête dans la descente en sortant de chez moi!
Je redémarre, il repart quelques secondes et s'arrête à nouveau.je le met
sur le plat et la après quelques coups de pompe manuelle il part et cette fois
reste tourné.....je remonte chez moi sans problème.
Dès que je le met en pente le nez vers le bas il s'arrête....j'ai constaté que le circuit se désamorçe à la pompe et à
l'injecteur.
J'ai vérifier et nettoyer deux fois les filtres d'entrées, purgé les canalisations,controlé le réservoir......je ne trouve
pas d'ou cela peut venir. cela peut il venir du régulateur????
Quelqu'un peut il me dire pourquoi le tracteur s'arrête seulement en pente le nez en avant et pas dans les autres positions????
merci
jean11
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Bonsoir,
A ta place je montrais un bidon de 5litres suspendu dont la sortie va directement à la pompe à injection , comme ça tu réduiras les causes de panne et ça te permettra d'avancer dans tes recherches.
Plutôt que de chercher " pourquoi " il vaut mieux chercher à le faire marcher. Quand tu auras trouvé tu comprendras pourquoi.
Slt
A ta place je montrais un bidon de 5litres suspendu dont la sortie va directement à la pompe à injection , comme ça tu réduiras les causes de panne et ça te permettra d'avancer dans tes recherches.
Plutôt que de chercher " pourquoi " il vaut mieux chercher à le faire marcher. Quand tu auras trouvé tu comprendras pourquoi.
Slt
Invité- Invité
Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Bonsoir,
Tu as vérifié si tu n'as pas un problème dans ton circuit d'injection?
Et est-ce que le moteur s'emballe quand il est en descente?
Tu as vérifié si tu n'as pas un problème dans ton circuit d'injection?
Et est-ce que le moteur s'emballe quand il est en descente?
Invité- Invité
Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Re bonsoir,
Non, le moteur ne s'emballe pas, dès que je commence ma descente, il marche quelques mètres et puis
il s'arrête comme s'il n'y a plus de Gasoil.
L'injecteur fonctionne très bien, j'ai vérifier son jet et j'ai vérifier sa pression + ou - 130kg.
J'ai nettoye deux fois les feutre dans le filtre.......j'ai même pensé que c'était lui le problème...
Si c'était une prise d'air pourquoi seulement en descente ce phénomène?
Je vais suivre l'idée de Nicolas et faire avec une bouteilles directement a la pompe pour
mettre le filtre hors de cause par certitude .
je regarde demain car il me faut remonter la pompe à injection et bidouiller un système.
merci
Non, le moteur ne s'emballe pas, dès que je commence ma descente, il marche quelques mètres et puis
il s'arrête comme s'il n'y a plus de Gasoil.
L'injecteur fonctionne très bien, j'ai vérifier son jet et j'ai vérifier sa pression + ou - 130kg.
J'ai nettoye deux fois les feutre dans le filtre.......j'ai même pensé que c'était lui le problème...
Si c'était une prise d'air pourquoi seulement en descente ce phénomène?
Je vais suivre l'idée de Nicolas et faire avec une bouteilles directement a la pompe pour
mettre le filtre hors de cause par certitude .
je regarde demain car il me faut remonter la pompe à injection et bidouiller un système.
merci
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
salut
attention il se peut qu'il ne lubrifie pas bien et qu'il serre a chaud c'est leur gros défaut et sa peux devenir grave j'ai du réalésé le vilebrequin d'un des mien..... sinon regarde le niveau de GO
attention il se peut qu'il ne lubrifie pas bien et qu'il serre a chaud c'est leur gros défaut et sa peux devenir grave j'ai du réalésé le vilebrequin d'un des mien..... sinon regarde le niveau de GO
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Salut JD67,
Tu parles au niveau du graissage du piston et vilebrequin.....car à ce niveau là j'ai regardé, coté piston , la cuvette sous l'échappement se rempli assez vite et au niveau du vilebrequin j'ai vérifier le tuyau de retour qui remonte dans le réservoir d'huile, en enlevant la cartouche filtrante sur le dessus du réservoir et moteur tournant il y bien de l'huile noire qui sort du tube.
jean 11
Tu parles au niveau du graissage du piston et vilebrequin.....car à ce niveau là j'ai regardé, coté piston , la cuvette sous l'échappement se rempli assez vite et au niveau du vilebrequin j'ai vérifier le tuyau de retour qui remonte dans le réservoir d'huile, en enlevant la cartouche filtrante sur le dessus du réservoir et moteur tournant il y bien de l'huile noire qui sort du tube.
jean 11
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
RE bonjour à JD67,
J'ai une petite question concernant le relevage, le segment du piston de relevage qui est en PLASTIQUE
est mort, il se casse comme du verre , sais tu par hazard ou je peu trouver ce segment et avoir ses
mesures??
Chez Delegro y a pas.
jean11
J'ai une petite question concernant le relevage, le segment du piston de relevage qui est en PLASTIQUE
est mort, il se casse comme du verre , sais tu par hazard ou je peu trouver ce segment et avoir ses
mesures??
Chez Delegro y a pas.
jean11
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
bonjour.pour moi, tu peux exclure la pompe à injection d'emblée,et le serrage à chaud aussi.le probleme est lié à une prise d'air qui apparait quand elle n'est pas noyée par le gas-oil,qui doitpartir vers l'avant quand tu es en pente.je chercherais dans le réservoir en premier lieu,qui est le seul endroit où le carburant peut bouger en fonction de l'inclinaison .je ne sais pas si c'est clair...à+
raphael 85- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
salut les joint du relevage c'est du liège normalement et délegro doit les avoirs.....pour les mesures je doit voir dans le manuel d'atelier ... je l'ai et je vais changer les miens aussi vu qu'il est deja en pièces
pour ce qui est de l'huile du vilbrequin sa veux rien dire qu'il y ai de l'huile qui remonte parce que les coussinets ne sont pas forcément lubrifier si le petit trou est fermé
après si tu injecte de trop il se noie aussi et la il démarre pas
pour ce qui est de l'huile du vilbrequin sa veux rien dire qu'il y ai de l'huile qui remonte parce que les coussinets ne sont pas forcément lubrifier si le petit trou est fermé
après si tu injecte de trop il se noie aussi et la il démarre pas
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Re bonjour à tous,
Bonne nouvelle.....comme un grand j'ai trouvé le problème
Cela parrait simple quand à trouvé mais j'ai galèré pour ce désamorçage en descente!
Faut vraiment aimer les tracteurs
En fait, il y a deux problèmes 1er: le filtre qui est nul et même plus.....c'est un filtre à l'ancienne
avec des feutres compressés( que j'ai nettoyé 2 fois) et ça limite le débit de sortie qui va à la pompe.....il me faut
absolument virer ces feutres et changer par un filtre normal.
2eme: Le truc vicieux, sur ma pompe bosch il y à une allonge sur lequel
vient le banjo d'allimentation.
Sous cette allonge il y à une rondelle qui était fendue et légèment déserrée..... vous avez tous compris
La prise d'air qui se faisait uniquement en descente c'est en raison de l'inclinaison de la pompe et comme le filtre
limite l'arrivée de carburant.....en descente ma pompe se désamorçait.
Voici deux pictures de la pompe
Et bien voilà une affaire résolue....4 jours les mains dans le gasoil pour une rondelle
jean11
Bonne nouvelle.....comme un grand j'ai trouvé le problème
Cela parrait simple quand à trouvé mais j'ai galèré pour ce désamorçage en descente!
Faut vraiment aimer les tracteurs
En fait, il y a deux problèmes 1er: le filtre qui est nul et même plus.....c'est un filtre à l'ancienne
avec des feutres compressés( que j'ai nettoyé 2 fois) et ça limite le débit de sortie qui va à la pompe.....il me faut
absolument virer ces feutres et changer par un filtre normal.
2eme: Le truc vicieux, sur ma pompe bosch il y à une allonge sur lequel
vient le banjo d'allimentation.
Sous cette allonge il y à une rondelle qui était fendue et légèment déserrée..... vous avez tous compris
La prise d'air qui se faisait uniquement en descente c'est en raison de l'inclinaison de la pompe et comme le filtre
limite l'arrivée de carburant.....en descente ma pompe se désamorçait.
Voici deux pictures de la pompe
Et bien voilà une affaire résolue....4 jours les mains dans le gasoil pour une rondelle
jean11
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
RE RE bonjour JD67,
Conernant le segment de la pompe hydraulique, j'ai téléphoné ce matin et il n'y à pas ce joint
chez eu.
Tu es certain que c'est du Liège????? Car j'avais un joint à lèvre qui devait être en caoutchouc
et qui avec le temps est devenu cassant.
Si tu à quelques infos sur sa taille ou une référence je serais content car demain
je vais dans un attelier hydro pour voir si je trouve ce segment.
merci
jean11
Conernant le segment de la pompe hydraulique, j'ai téléphoné ce matin et il n'y à pas ce joint
chez eu.
Tu es certain que c'est du Liège????? Car j'avais un joint à lèvre qui devait être en caoutchouc
et qui avec le temps est devenu cassant.
Si tu à quelques infos sur sa taille ou une référence je serais content car demain
je vais dans un attelier hydro pour voir si je trouve ce segment.
merci
jean11
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
salut normalement c'est du liège mais il a pu être changé ....
si c'est une taille standard tu trouveras mais je vais voir dans le manuel d’atelier pour les taille
pour les filtres en feutre sa marche très bien y suffis que tu les changes, les vieux devienne brun et laisse plus passé le GO et les nettoyé c'est pas top top
un filtre papier tiendra pas mieux et en plus c'est pas d'origine ... delegro a les filtres feutres
oublie pas de changé les filtres du bocal d'huile aussi
fait gaffe en remontant la pompe a injection y a des cales et faut pas les oublier ....
si c'est une taille standard tu trouveras mais je vais voir dans le manuel d’atelier pour les taille
pour les filtres en feutre sa marche très bien y suffis que tu les changes, les vieux devienne brun et laisse plus passé le GO et les nettoyé c'est pas top top
un filtre papier tiendra pas mieux et en plus c'est pas d'origine ... delegro a les filtres feutres
oublie pas de changé les filtres du bocal d'huile aussi
fait gaffe en remontant la pompe a injection y a des cales et faut pas les oublier ....
Dernière édition par JD 67 le 7/6/2011, 17:01, édité 1 fois
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
RE JD,
Effectivement, je vais commander des filtres chez Delegro car je m'en voudrais de ne pas laisser
le filtre d'orgine et puis je n'aime pas qu'un tracteur soit saboter !
Par contre ce qui métonne c'est que je n'avais pas de cales sous ma pompe injection, je vais faire
une vérification du point d'injection car sait on jamais.....cette pompe à pu être démontée dans le temps
par l'ex proprio...va savoir????
Ca peu peut être avoir une incidence sur le fait que je n'arrive pas à le démarrer à la main?
De toute facon je vais commencer àdémonter le plus possible pour vérification et restauration de ce beau 2402
Merci JD et à bientôt
jean11
Effectivement, je vais commander des filtres chez Delegro car je m'en voudrais de ne pas laisser
le filtre d'orgine et puis je n'aime pas qu'un tracteur soit saboter !
Par contre ce qui métonne c'est que je n'avais pas de cales sous ma pompe injection, je vais faire
une vérification du point d'injection car sait on jamais.....cette pompe à pu être démontée dans le temps
par l'ex proprio...va savoir????
Ca peu peut être avoir une incidence sur le fait que je n'arrive pas à le démarrer à la main?
De toute facon je vais commencer àdémonter le plus possible pour vérification et restauration de ce beau 2402
Merci JD et à bientôt
jean11
jean11- Résident permanent
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
C'est une bonne chose.
Le coup du bidon aurait solutionné ton problème .
Peut être que c'est en faisant l'installation que tu as trouvé?
Slt
Le coup du bidon aurait solutionné ton problème .
Peut être que c'est en faisant l'installation que tu as trouvé?
Slt
Invité- Invité
Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Pour les cales tu peux ne pas en avoir .... si il est bien cale comme sa
Bon si tu as d autres problemes n hesite pas j avais le mien en piece... enfin je l ai pas encore fini.... je le connais presque par coeur
En plus j en ai un deuxieme qui m attend .....
Si tu enleve les volants fais gaffe il ont tendance a se desserrer et a partir une fois remonte faut changer les cales... change aussi tout les joints spi moteur ils deviennent poreux et laisse passer de l air dans le carter avec le temps y en a 5
Bon si tu as d autres problemes n hesite pas j avais le mien en piece... enfin je l ai pas encore fini.... je le connais presque par coeur
En plus j en ai un deuxieme qui m attend .....
Si tu enleve les volants fais gaffe il ont tendance a se desserrer et a partir une fois remonte faut changer les cales... change aussi tout les joints spi moteur ils deviennent poreux et laisse passer de l air dans le carter avec le temps y en a 5
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???
Salut Nicolas,
Mais oui nicolas, tu as été de bon conseil car c'est ce que j'ai fais suite à ma découverte,sauf que j'ai r'accordé directement le réservoir
à la pompe car j'était certain d'avoir le réservoir bien propre et le gasoil était neuf.
Donc merci à toi
jean11
Mais oui nicolas, tu as été de bon conseil car c'est ce que j'ai fais suite à ma découverte,sauf que j'ai r'accordé directement le réservoir
à la pompe car j'était certain d'avoir le réservoir bien propre et le gasoil était neuf.
Donc merci à toi
jean11
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