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Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente???

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Message par jean11 6/6/2011, 19:06

Bonjour,
Autre tracteur...autres problèmes, je ne critique pas les Lanz mais ce dernier
me fait vraiment des pannes bizares. :siffle:
Il marchait bien....j'ai même fais une belle ballade et puis quelques jours
plus tard sans raisons...il s'arrête dans la descente en sortant de chez moi!
Je redémarre, il repart quelques secondes et s'arrête à nouveau.je le met
sur le plat et la après quelques coups de pompe manuelle il part et cette fois
reste tourné.....je remonte chez moi sans problème.
Dès que je le met en pente le nez vers le bas il s'arrête....j'ai constaté que le circuit se désamorçe à la pompe et à
l'injecteur.
J'ai vérifier et nettoyer deux fois les filtres d'entrées, purgé les canalisations,controlé le réservoir......je ne trouve
pas d'ou cela peut venir. cela peut il venir du régulateur????
Quelqu'un peut il me dire pourquoi le tracteur s'arrête seulement en pente le nez en avant et pas dans les autres positions????

merci



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Message par Invité 6/6/2011, 19:31

Bonsoir,
A ta place je montrais un bidon de 5litres suspendu dont la sortie va directement à la pompe à injection , comme ça tu réduiras les causes de panne et ça te permettra d'avancer dans tes recherches.

Plutôt que de chercher " pourquoi " il vaut mieux chercher à le faire marcher. Quand tu auras trouvé tu comprendras pourquoi.
Slt

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Message par Invité 6/6/2011, 19:34

Bonsoir,

Tu as vérifié si tu n'as pas un problème dans ton circuit d'injection?

Et est-ce que le moteur s'emballe quand il est en descente?

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Message par jean11 6/6/2011, 20:18

Re bonsoir,
Non, le moteur ne s'emballe pas, dès que je commence ma descente, il marche quelques mètres et puis
il s'arrête comme s'il n'y a plus de Gasoil.
L'injecteur fonctionne très bien, j'ai vérifier son jet et j'ai vérifier sa pression + ou - 130kg.
J'ai nettoye deux fois les feutre dans le filtre.......j'ai même pensé que c'était lui le problème...
Si c'était une prise d'air :bizarre: pourquoi seulement en descente ce phénomène?
Je vais suivre l'idée de Nicolas et faire avec une bouteilles directement a la pompe pour
mettre le filtre hors de cause par certitude .
je regarde demain car il me faut remonter la pompe à injection et bidouiller un système.

merci
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Message par JD 67 7/6/2011, 12:02

salut
attention il se peut qu'il ne lubrifie pas bien et qu'il serre a chaud c'est leur gros défaut et sa peux devenir grave j'ai du réalésé le vilebrequin d'un des mien..... sinon regarde le niveau de GO
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Message par jean11 7/6/2011, 13:49

Salut JD67,
Tu parles au niveau du graissage du piston et vilebrequin.....car à ce niveau là j'ai regardé, coté piston , la cuvette sous l'échappement se rempli assez vite et au niveau du vilebrequin j'ai vérifier le tuyau de retour qui remonte dans le réservoir d'huile, en enlevant la cartouche filtrante sur le dessus du réservoir et moteur tournant il y bien de l'huile noire qui sort du tube.

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Message par jean11 7/6/2011, 13:53

RE bonjour à JD67,

J'ai une petite question concernant le relevage, le segment du piston de relevage qui est en PLASTIQUE :siffle:
est mort, il se casse comme du verre , sais tu par hazard ou je peu trouver ce segment et avoir ses
mesures??

Chez Delegro y a pas.

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Message par raphael 85 7/6/2011, 15:06

bonjour.pour moi, tu peux exclure la pompe à injection d'emblée,et le serrage à chaud aussi.le probleme est lié à une prise d'air qui apparait quand elle n'est pas noyée par le gas-oil,qui doitpartir vers l'avant quand tu es en pente.je chercherais dans le réservoir en premier lieu,qui est le seul endroit où le carburant peut bouger en fonction de l'inclinaison :bizarre: .je ne sais pas si c'est clair...à+ Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente??? Bye
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Message par JD 67 7/6/2011, 16:20

salut les joint du relevage c'est du liège normalement et délegro doit les avoirs.....pour les mesures je doit voir dans le manuel d'atelier ... je l'ai et je vais changer les miens aussi vu qu'il est deja en pièces
pour ce qui est de l'huile du vilbrequin sa veux rien dire qu'il y ai de l'huile qui remonte parce que les coussinets ne sont pas forcément lubrifier si le petit trou est fermé
après si tu injecte de trop il se noie aussi et la il démarre pas
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Message par jean11 7/6/2011, 16:36

Re bonjour à tous,

Bonne nouvelle.....comme un grand j'ai trouvé le problème :youpi:
Cela parrait simple quand à trouvé mais j'ai galèré pour ce désamorçage en descente!
Faut vraiment aimer les tracteurs Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente??? Good1

En fait, il y a deux problèmes 1er: le filtre qui est nul et même plus.....c'est un filtre à l'ancienne
avec des feutres compressés( que j'ai nettoyé 2 fois) et ça limite le débit de sortie qui va à la pompe.....il me faut
absolument virer ces feutres et changer par un filtre normal.
2eme: Le truc vicieux, sur ma pompe bosch il y à une allonge sur lequel
vient le banjo d'allimentation.
Sous cette allonge il y à une rondelle qui était fendue et légèment déserrée..... vous avez tous compris :siffle:
La prise d'air qui se faisait uniquement en descente c'est en raison de l'inclinaison de la pompe et comme le filtre
limite l'arrivée de carburant.....en descente ma pompe se désamorçait.
Voici deux pictures de la pompe
Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente??? Pompebosch



Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente??? Pompebosch1



Et bien voilà une affaire résolue....4 jours les mains dans le gasoil pour une rondelle Mon Lanz 2416 s'arrête lorqu'il se trouve en descente??? Jester

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Message par jean11 7/6/2011, 16:47

RE RE bonjour JD67,
Conernant le segment de la pompe hydraulique, j'ai téléphoné ce matin et il n'y à pas ce joint
chez eu.
Tu es certain que c'est du Liège????? Car j'avais un joint à lèvre qui devait être en caoutchouc
et qui avec le temps est devenu cassant.
Si tu à quelques infos sur sa taille ou une référence je serais content car demain
je vais dans un attelier hydro pour voir si je trouve ce segment.

merci

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Message par JD 67 7/6/2011, 16:59

salut normalement c'est du liège mais il a pu être changé ....
si c'est une taille standard tu trouveras mais je vais voir dans le manuel d’atelier pour les taille
pour les filtres en feutre sa marche très bien y suffis que tu les changes, les vieux devienne brun et laisse plus passé le GO et les nettoyé c'est pas top top
un filtre papier tiendra pas mieux et en plus c'est pas d'origine ... delegro a les filtres feutres
oublie pas de changé les filtres du bocal d'huile aussi
fait gaffe en remontant la pompe a injection y a des cales et faut pas les oublier ....


Dernière édition par JD 67 le 7/6/2011, 17:01, édité 1 fois
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Message par jean11 7/6/2011, 17:32

RE JD,
Effectivement, je vais commander des filtres chez Delegro car je m'en voudrais de ne pas laisser
le filtre d'orgine et puis je n'aime pas qu'un tracteur soit saboter !
Par contre ce qui métonne :bizarre: c'est que je n'avais pas de cales sous ma pompe injection, je vais faire
une vérification du point d'injection car sait on jamais.....cette pompe à pu être démontée dans le temps
par l'ex proprio...va savoir????
Ca peu peut être avoir une incidence sur le fait que je n'arrive pas à le démarrer à la main?
De toute facon je vais commencer àdémonter le plus possible pour vérification et restauration de ce beau 2402

Merci JD et à bientôt

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Message par Invité 7/6/2011, 17:47

C'est une bonne chose.
Le coup du bidon aurait solutionné ton problème .
Peut être que c'est en faisant l'installation que tu as trouvé?
Slt

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Message par JD 67 7/6/2011, 18:58

Pour les cales tu peux ne pas en avoir .... si il est bien cale comme sa
Bon si tu as d autres problemes n hesite pas j avais le mien en piece... enfin je l ai pas encore fini.... je le connais presque par coeur
En plus j en ai un deuxieme qui m attend .....
Si tu enleve les volants fais gaffe il ont tendance a se desserrer et a partir une fois remonte faut changer les cales... change aussi tout les joints spi moteur ils deviennent poreux et laisse passer de l air dans le carter avec le temps y en a 5
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Message par jean11 7/6/2011, 19:05

Salut Nicolas,
Mais oui nicolas, tu as été de bon conseil car c'est ce que j'ai fais suite à ma découverte,sauf que j'ai r'accordé directement le réservoir
à la pompe car j'était certain d'avoir le réservoir bien propre et le gasoil était neuf.
Donc merci à toi

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