widget_PA
David brown 995
5 participants
Page 1 sur 1
David brown 995
Bonsoir à tous
Je viens vous demander de l'aide, sur un DB 995 que je viens d'aller voir pour éventuellement l'acheter
La dame qui le vend n'a pas pu me montrer comment faire marcher le relevage et la fourche (son mari est malade et elle ne l'utilisait pas elle même)
D'après ce que j'ai pu lire dans vos forum, il est assez spécial au niveau des commandes
Voila ce que j'ai fait. Assis, sur le siège, il y a , mais doite la commande de relevage, celle ci est très difficilement manipulable, au point de tordre la manette. De l'autre coté, main gauche, il y a une sorte de selecteur, apparemment pour l'hydrolique, avec 4 positions. J'ai reussi à faire lever la fourche et la redescendre, mais je ne sais pas trop comment, par contre impossible de faire descendre le relevage. Le pb , c'est que je ne sais pas s'il était levé avant ou si c'est suite à une manip. J'aimerais bien avoir quelques precision sur le fonctionnement du relevage, de la fourche, et de la prise d'huile arriere, car il m'interresse vraiment pour faire mon foin, il est en assez bon état)
D'autre part , si quelqu'un sait comment mettre en route la prise de force, c'est pas de refus
Je précise que ce sera peut être mon premier tracteur, c'est pourquoi je suis assez nul en ce domaine
Je vois qu'il existe deux sortes de modèle de tracteur , je n'ai pas fais attention sur le modèle
Meric d'avance à tous les cambouis qui pourraint m'aider à faire mon choix (j'esite avec un MF 135, mais bon c'est plus petit...
Merci d'avance
Je viens vous demander de l'aide, sur un DB 995 que je viens d'aller voir pour éventuellement l'acheter
La dame qui le vend n'a pas pu me montrer comment faire marcher le relevage et la fourche (son mari est malade et elle ne l'utilisait pas elle même)
D'après ce que j'ai pu lire dans vos forum, il est assez spécial au niveau des commandes
Voila ce que j'ai fait. Assis, sur le siège, il y a , mais doite la commande de relevage, celle ci est très difficilement manipulable, au point de tordre la manette. De l'autre coté, main gauche, il y a une sorte de selecteur, apparemment pour l'hydrolique, avec 4 positions. J'ai reussi à faire lever la fourche et la redescendre, mais je ne sais pas trop comment, par contre impossible de faire descendre le relevage. Le pb , c'est que je ne sais pas s'il était levé avant ou si c'est suite à une manip. J'aimerais bien avoir quelques precision sur le fonctionnement du relevage, de la fourche, et de la prise d'huile arriere, car il m'interresse vraiment pour faire mon foin, il est en assez bon état)
D'autre part , si quelqu'un sait comment mettre en route la prise de force, c'est pas de refus
Je précise que ce sera peut être mon premier tracteur, c'est pourquoi je suis assez nul en ce domaine
Je vois qu'il existe deux sortes de modèle de tracteur , je n'ai pas fais attention sur le modèle
Meric d'avance à tous les cambouis qui pourraint m'aider à faire mon choix (j'esite avec un MF 135, mais bon c'est plus petit...
Merci d'avance
ziom21- Membre chanceux
Tracteurs : David Brown 995 Selectamatic
Re: David brown 995
Salut Ziom
Les 995 sont des selectamatic . C'est le type de circuit hydrolique , donc tu peux regarder la doc ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p001_043.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p044_089.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p090_139.pdf
Pour la prise de force , tu debrayes à fond et tu baisse le levier qui se situe à gauche sous je siege , tu verras , c'est un long levier qui arrive de l'arriere du pont
Pour le relevage , Verifie que la manette en forme de virgule qui est à l'arriere gauche du tracteur est deverouillée ( consulte la doc pour bien comprendre) si le tracteur n'est pas atelé à un outil , soulève les bras de relevage et fais tourner la manette ds le sens invrse des aiguilles d'une montre moteur à l'arret
Pour ce qui est de la commande de relevage , vas y molo elle est faite avec un alliage à 2 balles et qd elle casse soit tu bricole un truc sinon faut la remplacer par une neuve... Il doit y avoir un ecrou sur l'axe de cette manette deserres le , il sert de "frein" pour que la manette reste en position
Prends le temps de lire la doc , elle devrait t'apporter pas mal de réponse
A +
Les 995 sont des selectamatic . C'est le type de circuit hydrolique , donc tu peux regarder la doc ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p001_043.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p044_089.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p090_139.pdf
Pour la prise de force , tu debrayes à fond et tu baisse le levier qui se situe à gauche sous je siege , tu verras , c'est un long levier qui arrive de l'arriere du pont
Pour le relevage , Verifie que la manette en forme de virgule qui est à l'arriere gauche du tracteur est deverouillée ( consulte la doc pour bien comprendre) si le tracteur n'est pas atelé à un outil , soulève les bras de relevage et fais tourner la manette ds le sens invrse des aiguilles d'une montre moteur à l'arret
Pour ce qui est de la commande de relevage , vas y molo elle est faite avec un alliage à 2 balles et qd elle casse soit tu bricole un truc sinon faut la remplacer par une neuve... Il doit y avoir un ecrou sur l'axe de cette manette deserres le , il sert de "frein" pour que la manette reste en position
Prends le temps de lire la doc , elle devrait t'apporter pas mal de réponse
A +
choup85- Routard assidu
db 995
Rebonjour à tous
J'ai juste oublié de préciser que je suis nouveau sur le forum, et donc s'il y a quelque chose qui n'est pas conforme dans ma demande, s'il faut respecter certaines règles merci de me le préciser afin de rectifier
Bonne journée à tous
Phil
J'ai juste oublié de préciser que je suis nouveau sur le forum, et donc s'il y a quelque chose qui n'est pas conforme dans ma demande, s'il faut respecter certaines règles merci de me le préciser afin de rectifier
Bonne journée à tous
Phil
ziom21- Membre chanceux
Bonjour et bienvenue Ziom !
ne t'inquiètes pas ! tu as tout ton temps !
Ce serait en effet sympa que tu passes par la case "présentations" et que tu nous parles de toi, de tes passions, de ton tracteur....etc !
C'est plus sympa quand on a l'impression de mieux connaître les gens !
et ça donne plus envie de leur répondre !
a+
JP de nimes
ne t'inquiètes pas ! tu as tout ton temps !
Ce serait en effet sympa que tu passes par la case "présentations" et que tu nous parles de toi, de tes passions, de ton tracteur....etc !
C'est plus sympa quand on a l'impression de mieux connaître les gens !
et ça donne plus envie de leur répondre !
a+
JP de nimes
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci choup85
c'est syper sympa. Avec cette doc ,j'ai moins l'air d'un .....
Franchement , aller acheter un tracteur sans pouvoir faire marcher le relevage , c'est pas top
Bon , j'y retourne demain, la vendeuse est ok .
Puisque je te tiens , si tu connais , c'est un bon tracteur le 995 Db ?
Je ne suis pas trop connaisseur, donc comme c'est quand même une petite somme, je voudrais pas me planter et me retrouver avec une daube dans le pré ....
Qu ' est que je dois surtout regarder avant de la prendre , ?
Merci encore
A +
Phil
c'est syper sympa. Avec cette doc ,j'ai moins l'air d'un .....
Franchement , aller acheter un tracteur sans pouvoir faire marcher le relevage , c'est pas top
Puisque je te tiens , si tu connais , c'est un bon tracteur le 995 Db ?
Je ne suis pas trop connaisseur, donc comme c'est quand même une petite somme, je voudrais pas me planter et me retrouver avec une daube dans le pré ....
Merci encore
A +
Phil
ziom21- Membre chanceux
C'est selon le gout de chacun mais occupe toi plutôt du tracteur.ziom21 a écrit:Merci choup85
...............
...................
Merci encore
A +
Phil
Slt
Invité- Invité
Elle est très bonne ! La blague , je parle de la blague
Difficile de te donner une réponse , en tout cas , points fort des DB : le moteur , la conception robuste
points faible : le circuit hydrolique et le relevage qui n'aiment pas trop le manque d'entretien et une huile non adaptée
Il me semble que sur le forum , il y a un membre dont le père utilise des 995 pour débarder . En tapant " david brown " ds la case "rechercher" tu devrais retrouver son post et donc ses commentaires sur ces tracteurs.
Sinon , comme tout tracteurs , vérifies l'embrayage , les freins , le jeu ds la direction ou dans le relevage ( axes) ...
Ce qui est le plus pénible , surtout qd on est habitué à des tracteurs plus récent , c'est la manip qu'il faut faire pour passer de la commande du relevage à la commande des distri hydroliques car il n'y a qu'un levier pour toutes ces fonctions , mais tout dépend du type de travail que tu compte faire .
Voilà ce n'est que mon avis ...
A+
choup85- Routard assidu
Blogounette
Et oui Nicolas, sur tes conseils, je me suis penché .... sur le tracteur et je l'ai pris ' le tracteur'
Donc , ca y est j'ai investi, il marche bien , hormis le relevage qui merdouille
J'ai vu un mécano qui conait un peu, il m'a dèja conseillé de faire toutes les vidanges, et que le pb viens souvent d'une crépine qui est vers les manettes de relevage qui n'a peut être jamais été changée.
Avec la doc de Choup, je vais voir ce que je peux faire . Sinon , le mécano en question peut me faire la révision pour 300 euros, c'est correct comme prix ?
allez bon week end
a +
Donc , ca y est j'ai investi, il marche bien , hormis le relevage qui merdouille
J'ai vu un mécano qui conait un peu, il m'a dèja conseillé de faire toutes les vidanges, et que le pb viens souvent d'une crépine qui est vers les manettes de relevage qui n'a peut être jamais été changée.
Avec la doc de Choup, je vais voir ce que je peux faire . Sinon , le mécano en question peut me faire la révision pour 300 euros, c'est correct comme prix ?
allez bon week end
a +
ziom21- Membre chanceux
bonjour !!
Félicitations pour l'achat !
s'il fait marcher le relevage pour 300 € ,pièces et MO comprises, c'est bien !!!
a+
JP de NIMES
Félicitations pour l'achat !
s'il fait marcher le relevage pour 300 € ,pièces et MO comprises, c'est bien !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Niveau sur DB
Rebonjour à tous
Ca y est, j'ai trouvé un transporteur , je vais chercher le bestio ce we
Je voudrais juste savoir, avant de recevoir le bouquin d'entretien ( acheté sur cd sur le NET ...) ou sont toutes les jauges pour les différents niveaux , pour que je controle tout ca avant de l'utiliser. Pour l'huile moteur, pas de soucis , c'est fastoche mais les autres , je ne sais pas . Et par la même , les remplissages et bouchons de vidange.
Merci de vos réponses
Je mets une photo dès que possible
A + et merci encore
Ca y est, j'ai trouvé un transporteur , je vais chercher le bestio ce we
Je voudrais juste savoir, avant de recevoir le bouquin d'entretien ( acheté sur cd sur le NET ...) ou sont toutes les jauges pour les différents niveaux , pour que je controle tout ca avant de l'utiliser. Pour l'huile moteur, pas de soucis , c'est fastoche mais les autres , je ne sais pas . Et par la même , les remplissages et bouchons de vidange.
Merci de vos réponses
Je mets une photo dès que possible
A + et merci encore
ziom21- Membre chanceux
Bonjour,
Généralement, pour tout ce qui est pont et boite, se sont des boulons à dévisser qui font office de niveaux.
Mais si tu va avoir la doc attend et tu sauras, comme sa tu est sur de ne pas faire de bêtise.
Généralement, pour tout ce qui est pont et boite, se sont des boulons à dévisser qui font office de niveaux.
Mais si tu va avoir la doc attend et tu sauras, comme sa tu est sur de ne pas faire de bêtise.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
SALUT
J AI CE MODELE CHEZ MOI SI TU VEUX UN RENSEIGNEMENT JE PEUX T AIDER
reraise- Nouveau membre
Tracteurs : DAVID BROWN 990 /995/996