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Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
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Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 courroies neuves pour ma faucheuse ventrale Kuhn montée sur un D22 Renault.
Problème, je ne sais pas comment ça se monte et je n'ai pas la revue technique de la faucheuse.
J'ai pensé défaire l'écrou qui maintien la 2eme roue d'entrainement sur laquelle les courroies sont montées, mais pour cela, il faut réussir à stopper la rotation de la roue et je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire.
Autant dire aussi que j'ai renoncé tout de suite à monter les 2 courroies "en force" car c'est impossible.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire ?
Merci de votre aide
Amicalement
Je viens d'acheter 2 courroies neuves pour ma faucheuse ventrale Kuhn montée sur un D22 Renault.
Problème, je ne sais pas comment ça se monte et je n'ai pas la revue technique de la faucheuse.
J'ai pensé défaire l'écrou qui maintien la 2eme roue d'entrainement sur laquelle les courroies sont montées, mais pour cela, il faut réussir à stopper la rotation de la roue et je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire.
Autant dire aussi que j'ai renoncé tout de suite à monter les 2 courroies "en force" car c'est impossible.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire ?
Merci de votre aide
Amicalement
Nicotxoki- Apprenti confirmé
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Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
pour stopper la rotation enclenches la PDF par exemple
fx43- Résident permanent
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Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Bonjour FX43,
Oui je l'ai fait mais le souci, c'est que l'écrou est situé sur la roue qui n'est pas coté pdf.
Sinon, je peux essayer d'enlever la roue coté pdf, si oui j'aimerai bien savoir comment on peut la démonter (la roue) ?
Merci a+
Oui je l'ai fait mais le souci, c'est que l'écrou est situé sur la roue qui n'est pas coté pdf.
Sinon, je peux essayer d'enlever la roue coté pdf, si oui j'aimerai bien savoir comment on peut la démonter (la roue) ?
Merci a+
Nicotxoki- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Renault D22 - 1960
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Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
salut.il doit bien y avoir un systeme de tension?envoie une photo.une bague avec excentrique,un systeme de glissiere?à+
raphael 85- Résident permanent
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Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Voici le bloc en question :
A droite, la roue coté pdf (menante)
A gauche, la roue menée sur laquelle on trouve l'écrou. Cette roue ne se bloque pas et je n'arrive donc pas à défaire l'écrou qui me permettrait de tomber la roue.
Comme vous le voyez, il n'y a pas de système de tendeur de courroie, étrange non ?
Si vous avez une idée pour résoudre ce casse tête pour monter les 2 courroies, n'hésitez pas à proposer vos idées
Merci
A droite, la roue coté pdf (menante)
A gauche, la roue menée sur laquelle on trouve l'écrou. Cette roue ne se bloque pas et je n'arrive donc pas à défaire l'écrou qui me permettrait de tomber la roue.
Comme vous le voyez, il n'y a pas de système de tendeur de courroie, étrange non ?
Si vous avez une idée pour résoudre ce casse tête pour monter les 2 courroies, n'hésitez pas à proposer vos idées
Merci
Nicotxoki- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Renault D22 - 1960
Date d'inscription : 19/08/2008
bonjour a tous !
Peux tu nous mettre des photos un peu plus grandes '(au forma JPG par exemple ) afin que l'on puisse zoomer pour essayer de voir le détailNicotxoki a écrit:Voici le bloc en question :
A droite, la roue coté pdf (menante)
A gauche, la roue menée sur laquelle on trouve l'écrou. Cette roue ne se bloque pas et je n'arrive donc pas à défaire l'écrou qui me permettrait de tomber la roue.
Comme vous le voyez, il n'y a pas de système de tendeur de courroie, étrange non ?
Si vous avez une idée pour résoudre ce casse tête pour monter les 2 courroies, n'hésitez pas à proposer vos idées
Merci
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Pour le gros zécrou essaie avec une clé à choc , si tu n'en as pas , vas chez le mécano avec ta pièce.
Slt
Slt
Invité- Invité
Re courroie faucheuse
Bonsoir
J'ai connu ce mécanisme dans ma jeunesse,il me reste un vague souvenir de flasques de poulies
mobiles comme un variateur derrière ce gros écrou qui permettait de passer les courroies en fond
de gorge et assurait le réglage de tension
Il me semble que les courroies étaient en gorge de 17 longueur 825MM B31
Désolé de ne pas avoir de souvenirs plus precis
J'ai connu ce mécanisme dans ma jeunesse,il me reste un vague souvenir de flasques de poulies
mobiles comme un variateur derrière ce gros écrou qui permettait de passer les courroies en fond
de gorge et assurait le réglage de tension
Il me semble que les courroies étaient en gorge de 17 longueur 825MM B31
Désolé de ne pas avoir de souvenirs plus precis
RIDEL- Résident permanent
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Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
re
C'est vrai que certaines poulies de pompes a eau sont montées sur ce principe ,de flasques demontables et reglables par interposition de cales d'epaisseur .Si l'on avait a dispo une photo plus grande ,ça aiderait surementRIDEL a écrit:Bonsoir
J'ai connu ce mécanisme dans ma jeunesse,il me reste un vague souvenir de flasques de poulies
mobiles comme un variateur derrière ce gros écrou qui permettait de passer les courroies en fond
de gorge et assurait le réglage de tension
Il me semble que les courroies étaient en gorge de 17 longueur 825MM B31
Désolé de ne pas avoir de souvenirs plus precis
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Bonjour,
Merci à tous pour votre contribution, je pense que Ridel a raison, ce mécanisme me semble effectivement être celui qui est monté, un peu comme sur les ancienne mobylettes, la fameux "vario-matic" qui permettait de faire varier le diamètre d'entrainement de la courroie, agissant ainsi suivant le même principe que les développements sur un vélo (du plus grand = facile pour le démarrage, au plus petit = le gros braquet, plus dur mais qui permet d'aller plus vite). Bref, pour en revenir à mon énigmatique système Kuhn, je vais d'abord commencer par asperger le tout de WD40 histoire de dégripper le mécanisme et ensuite, je vais essayer de faire varier l'écartement des flasques comme l'indique Ridel. Je vous tiens au courant si ça marche, merci
....à suivre
Amicalement
Merci à tous pour votre contribution, je pense que Ridel a raison, ce mécanisme me semble effectivement être celui qui est monté, un peu comme sur les ancienne mobylettes, la fameux "vario-matic" qui permettait de faire varier le diamètre d'entrainement de la courroie, agissant ainsi suivant le même principe que les développements sur un vélo (du plus grand = facile pour le démarrage, au plus petit = le gros braquet, plus dur mais qui permet d'aller plus vite). Bref, pour en revenir à mon énigmatique système Kuhn, je vais d'abord commencer par asperger le tout de WD40 histoire de dégripper le mécanisme et ensuite, je vais essayer de faire varier l'écartement des flasques comme l'indique Ridel. Je vous tiens au courant si ça marche, merci
....à suivre
Amicalement
Nicotxoki- Apprenti confirmé
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Age : 53
Tracteurs : Renault D22 - 1960
Date d'inscription : 19/08/2008
COURROIES FAUCHEUSE KUHN
Bonjour nicokxoki
Décidément je ne réussirai jamais a apporter une réponse sans réinscrire le sujet,je suis vraiment nul
en maitrise de l'informatique
Par contre j'ai fouillé dans mes archives papier et j'ai retrouvé la procédure de remplacement de
vos courroies de faucheuse ,je vais tenter de vous la faire parvenir par mail
Bonne réception
c ridel
Décidément je ne réussirai jamais a apporter une réponse sans réinscrire le sujet,je suis vraiment nul
en maitrise de l'informatique
Par contre j'ai fouillé dans mes archives papier et j'ai retrouvé la procédure de remplacement de
vos courroies de faucheuse ,je vais tenter de vous la faire parvenir par mail
Bonne réception
c ridel
RIDEL- Résident permanent
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Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Merci Beaucoup à RIDEL effectivement, ce document m'aide beaucoup, c'est la procédure (d'époque) expliquant le remplacement des courroies sur la faucheuse Kuhn, schémas à l'appui, c'est exactement ce que je cherchais, tout est détaillé, c'est un doc quasiment introuvable.
Bon maintenant que j'ai la carte au trésor, reste plus qu'à ressortir la caisse à outils et les doigts de magicien et suivre le guide. Je vous tiens au courant et encore merci pour ce document
amicalement
Bon maintenant que j'ai la carte au trésor, reste plus qu'à ressortir la caisse à outils et les doigts de magicien et suivre le guide. Je vous tiens au courant et encore merci pour ce document
amicalement
Nicotxoki- Apprenti confirmé
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Localisation : Artiguelouve - 64
Age : 53
Tracteurs : Renault D22 - 1960
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
bonjour, je suis moi-même en train de remplacer ces courroies, j'en ai eu une mais la seconde???? le mécanisme est bien gripper -_-" en tout cas bon courage!
rgtv d22- Membre assidu
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2008
Recherche de documents
Bonjour,
Etant propriétaire d'un Renault N71 de 1961, je suis à la recherche de tous documents, notament de l'entretien de la faucheuse Kuhn. Mr RIDEL, vous serait il possible de m'envoyer par email une copie du document concernant notament le remplacement des courroies? Je vous en remercie par avance.
Cordialement a tous
Ordi01
Etant propriétaire d'un Renault N71 de 1961, je suis à la recherche de tous documents, notament de l'entretien de la faucheuse Kuhn. Mr RIDEL, vous serait il possible de m'envoyer par email une copie du document concernant notament le remplacement des courroies? Je vous en remercie par avance.
Cordialement a tous
Ordi01
Ordi01- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Ain
Tracteurs : Renault N71 1961 / Kiva moteur chaise
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
Bonsoir et bienvenue Ordi01 !!!
il faudra que tu nous montres des photos de ton RENAULT N71 !
passes aussi par la rubrique "présentations" et parles-nous de toi, de ton tracteur...
A+
JP de NIMES
il faudra que tu nous montres des photos de ton RENAULT N71 !
passes aussi par la rubrique "présentations" et parles-nous de toi, de ton tracteur...
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JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
bonjours a tous ... je connait pas ce site merci pour l acceuil
je cherche a rentré en contact
avec la personne qui a la gordini en photo
je voudrait vendre ou échange contre pièce r8
un modif
qui a été faite a partir d une renault nn moteur non bloqué
avec boite et pont modifié
et reducteur fait d époque
il y a une date de 1927 tapé sur le coté du pont
serge12
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serge12
serge12- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 12
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
??????????? C'est du français ?serge12 a écrit:bonjours a tous ... je connait pas ce site merci pour l acceuil
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serge12
Moi y'en a rien comprendre!
Slt
Invité- Invité
Re: Remplacement courroies Faucheuse Ventrale Kuhn Renault D22
serge12 a écrit:bonjours a tous ... je connait pas ce site merci pour l acceuil
je cherche a rentré en contact
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serge12
bonjour Serge et bienvenue à toi !
je me sens visé parce qu'une photo de Gordini il n'y a que la mienne !!!!
malheureusement, je n'ai pas de RENAULT 8 à vendre ......
Ce serait bien que tu nous montres ce que tu as à vendre ou échanger ....
Si j'ai tout bien compris, il s'agit d'une RENAULT NN de 1927 modifiée en tracteur ??
Si tu ne sais pas envoyer de photos sur le forum ,tu peux me les envoyer par mail à:
jean-pierre.dousson@orange.fr
pour ceux qui ne connaissent pas, une NN c'est ça (berline 4 portes).... et aussi ça (torpédo)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Résolu
Et voilà, 2 courroies neuves montées sur la faucheuse Kuhn de mon tracteur Renault D22, grâce aux conseils de M. Ridel. Autant dire que cela a été assez compliqué, d'autant que le mécanisme (sous le tracteur) n'est pas très facile d'accès. Voilà comment j'ai procédé, si ça peut aider quelqu'un, un jour :
1 - achat de 2 courroies neuves chez un concessionnaires Claas (repreneur de Renault Agri). Kuhn fabrique toujours ces courroies
2 - sur la faucheuse (sous le tracteur),enlever l'écrou de 22mm de l'arbre de la roue "menée" (ne pas toucher à la menante).
3 - Pour défaire ce gros écrou, il faut bloquer la rotation de la roue. Pour cela, ma technique a consisté à bloquer l'entrainement avec une grosse cale en bois, puis ensuite, avec ma clé de 22, comme l'écrou était bloqué par (environ) 30 ans de non démontage), je monte debout sur la clé jusqu'à ce que ça vienne et forcément, c'est venu (ok, c'est pas très cérébral comme méthode, mais ça marche aussi la méthode gros bourrin)
4- enlever les 3 écrous de 11 qui règlent l'écartement des flasques de la 1ere courroie
5 - enlever les flasques et nettoyer le tout
6 - enlever les 3 écrous de 11 qui règlent l'écartement des flasques de la 2nde courroie.
7- là, par contre, je n'ai pas réussi à sortir les flasques, une pièce de fonderie solidaire de l'arbre empêche la sortie. Tant pis, j'ai dévissé à fond l'écartement, faute de mieux.
8 - monter la seconde courroie en force (forcément, les flasques ne s'enlèvent pas, donc il faut réussir à intercaler la courroie entre les 2 flasques réglables). Méthode façon "démonte pneu", attention à ne pas abimer la courroie
9 - régler la tension de la courroie avec les 3 écrous de 11
10 - monter la première courroie (facile puisque les flasques sont enlevés cette fois) et régler les 3 écrous de 11
11 - remettre le gros écrou de 22 et voilà, c'est fini !
Merci particulier à M. Ridel qui m'a donné la méthode à suivre.
1 - achat de 2 courroies neuves chez un concessionnaires Claas (repreneur de Renault Agri). Kuhn fabrique toujours ces courroies
2 - sur la faucheuse (sous le tracteur),enlever l'écrou de 22mm de l'arbre de la roue "menée" (ne pas toucher à la menante).
3 - Pour défaire ce gros écrou, il faut bloquer la rotation de la roue. Pour cela, ma technique a consisté à bloquer l'entrainement avec une grosse cale en bois, puis ensuite, avec ma clé de 22, comme l'écrou était bloqué par (environ) 30 ans de non démontage), je monte debout sur la clé jusqu'à ce que ça vienne et forcément, c'est venu (ok, c'est pas très cérébral comme méthode, mais ça marche aussi la méthode gros bourrin)
4- enlever les 3 écrous de 11 qui règlent l'écartement des flasques de la 1ere courroie
5 - enlever les flasques et nettoyer le tout
6 - enlever les 3 écrous de 11 qui règlent l'écartement des flasques de la 2nde courroie.
7- là, par contre, je n'ai pas réussi à sortir les flasques, une pièce de fonderie solidaire de l'arbre empêche la sortie. Tant pis, j'ai dévissé à fond l'écartement, faute de mieux.
8 - monter la seconde courroie en force (forcément, les flasques ne s'enlèvent pas, donc il faut réussir à intercaler la courroie entre les 2 flasques réglables). Méthode façon "démonte pneu", attention à ne pas abimer la courroie
9 - régler la tension de la courroie avec les 3 écrous de 11
10 - monter la première courroie (facile puisque les flasques sont enlevés cette fois) et régler les 3 écrous de 11
11 - remettre le gros écrou de 22 et voilà, c'est fini !
Merci particulier à M. Ridel qui m'a donné la méthode à suivre.
Nicotxoki- Apprenti confirmé
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