widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

+5
centvin
jonathan41500
moiaa
GORDINI 07
raynor02
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 24/5/2011, 12:13

bonjour,
hier soir j'ai cassé un côté de mes embrayages sur mon tracto.(point faible de ces engins comme beaucoup le savent)

aujourd'hui j'ai commencé à démonter le véhicule pour me rendre compte des dégâts, c'est pas une mince affaire car tout là dessus est surdimensionné!

J'en ai profité pour contacter la société DIPOSTEL qui ne se trouve plus à mon grand regret dans le 93 (ce qui m'aurait permis d'aller chercher les pièces rapidement embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 502276 ) mais à SAINT AUNES 34130 pour acheter mes disques.

Le vendeur sympa a retrouvé le modèle de mes disques grâce à une référence d'ancienne facture pour l'engin ( pas bête le Tony embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 974250 )

donc en 5 minutes la commande de 10 disques 230x170x7 en matière robuste comme je l'ai demandé est passée.

par contre c'est le prix qui fait mal au... 851,31€ en 2008 j'attends le prix 2011 !!!!!

enfin c'est soit ça ou il pourrit dans le terrain parce qu'il bouge plus et comme décoration de jardin, il y a mieux!

N'ayant pas de revue technique pour démonter, je prends mon temps et m'aperçois que c'est du lourd, tout seul ça va être la fête à mon dos je crois. Dès que je suis arrivé aux embrayages dans leur logement je vous post les photos en détail.

N'hésitez pas si vous avez des infos a me communiquer, je suis preneur! ami


Dernière édition par raynor02 le 25/5/2011, 22:43, édité 1 fois

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 24/5/2011, 21:01

bon voilà, je vais faire un dé taillage des manipulations effectuées par mes soins afin de permettre aux autres de faire leur engin.
maintenant place aux photos:

début des opérations
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 23052011

j'ai démonté ça mais y en avait pas besoin, c'est ça quand on ne connait pas la machine
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052021

un transpal et pas mal de cales + sangles vous seront nécessaire+ trouver toutes les vis qui accrochent l'ensemble
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052022
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052023

extraction de l'ensemble, ça parait simple mais j'ai mis un après midi entier pour faire ça
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052024

gros plan de la cage d'embrayages, pleine de rouille et parsemée des dents, humm mauvais signe
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052025

gros plan des embrayages et du frein remplie d'eau et de rouille, voilà pourquoi ça fonctionnait mal
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052026
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052027

pour démonter le système de frein, il faut désaccoupler la pédale de frein
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052028

déserrer complétement l'écrou en dessous du pied droit du pilote
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052030

et pousser la tige qui viendra par le bas
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 24052029

voilà pour aujourd'hui, demain démontage de la cage d'embrayage si j'arrive à avoir le gros écrou démoli au milieu...

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par GORDINI 07 24/5/2011, 21:58

Bonsoir !
MERCI pour les photos et toutes les explications qui vont bien avec !!! ami

ça pourra servir en effet à tous ceux qui auront la bonne idée d'acheter la même bête !!! :youpi:

continues à nous expliquer tout ça ! on va suivre avec plaisir sa résurrection !!! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Yahoo

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 25/5/2011, 22:42

aujourd'hui 2eme jour j'ai pas pu faire grand chose, l'écrou central étant complétement défoncé, je suis aller chez un ami qui possède des douilles poids lourd plus grosses que les miennes, malheureusement ça n'a servi à rien.
J'ai donc démonté comme c'était monté : à coups de burin !
Bon j'aime pas ça mais je pouvais pas faire autrement et j'avais mis un très bon dégrippant alors il venu tout seul et SE DESSERRE DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D UNE MONTRE, ensuite on enlève l'ensemble :
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 25052010

Puis, une fois l'ensemble de disques enlevé, on retire dans ce sens la ceinture de frein :
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 25052011

Enfin on commence à voir ce qu'il se passe à l'intérieur, mais avant un bon coup de nettoyage s'impose :
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 25052012

Maintenant je comprends pourquoi ça a cassé, le récepteur hydraulique n'était plus alimenté, il a frotté contre les disques, je pense qu'il avait été mis à l'envers :
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 25052013

maintenant il faut que j'arrive au bout de la durite en haut, pour ça je dois enlever le support batterie entre les jambes du pilote :
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 25052014

puis enlever le capot de fonte cachant les émetteurs hydrauliques, pour cela je dois dévisser les durites au millieu :
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 25052015

Voilà pour aujourd'hui.

Reprise des travaux pour ce troisième jour:
-virement bancaire de 1004,64€ :non: pour l'achat des disques
-reprise des travaux de démontage :

Je me suis aperçu que la durite qui est usée n'est pas une durite hydraulique mais un accès déporté pour un graisseur au niveau du roulement d'axe donc rien de grave mais je ne sais toujours pas pourquoi l'hydraulique faisait défaut sur les disques
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 26052010
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 26052011

démontage du carter protégeant les récepteurs d'embrayages, notez la cassure du carter en bas en droite et l'absence de ressort de rappel sur un des deux embrayages, l'autre étant complétement pourri
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 26052012

visu de l'emplacement des récepteurs
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 26052013

prochaine étape, nettoyage intégral et vérification des récepteurs afin de voir leur bon fonctionnement.
Voilà pour aujourd'hui embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Bye

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par GORDINI 07 26/5/2011, 20:51

Un vrai prof !!! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Error404
BRAVO ! je me régale !!! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 974250
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 26/5/2011, 21:59

merci pour le compliment!
Je rappel quand même que c'est la première fois que je me lance sur ce démontage, j'observe ce que je dois démonter et comme on le voit au début j'ai eu l'occasion de démonter des pièces qui n'en avait pas besoin. N'ayant pas de revue technique, j'y vais lentement et méticuleusement et je post avec les commentaires afin de me permettre par la suite de bien remonter aussi...
Je dois pas me planter car ça fait cher quand même la réparation embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Sad

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par Invité 26/5/2011, 22:36

Bonsoir,
Oui c'est cher , surtout d'un coup.
Quand tu paies 3 ou 4 fois 200 ou 300€ ça passe mieux.
Bonne continuation.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par moiaa 27/5/2011, 11:45

raynor02 a écrit:merci pour le compliment!
Je rappel quand même que c'est la première fois que je me lance sur ce démontage, j'observe ce que je dois démonter et comme on le voit au début j'ai eu l'occasion de démonter des pièces qui n'en avait pas besoin. N'ayant pas de revue technique, j'y vais lentement et méticuleusement et je post avec les commentaires afin de me permettre par la suite de bien remonter aussi...
Je dois pas me planter car ça fait cher quand même la réparation embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Sad

Ma première fois c'est passée comme sa aussi. Mais quelle satifaction personnelle de pouvoir le faire juste en refléchissant.
Quelques prises de têtes aussi des fois.

Bon courage

(au fait t'est dans l'Aisne? Ou à peut près? Si sa ne te gène pas bien sur)
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par jonathan41500 27/5/2011, 18:52

bonjour
je possede 2 model similaire un qui et totalement mecanique et un comme le votre hydraulique je possede les revu technique en italien mais les image aide bien.
pour demonter vou ne pouviez pas faire autrement jai besoin des disque aussi je v surement les comander mai jatent un peut je vien de refaire la boite de vitesse et le pignon d attaque.
si vou avez des question pour demonter je peu vou aidez.

jonathan41500
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : blois
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 27/5/2011, 21:04

merci Jonathan, pour la revue je l'ai en traduction française donc ça va, merci pour la proposition.

Pour Moiaa, oui je suis dans l'Aisne, près de St quentin.

là je suis en attente de mes disques, j'ai démonté les récepteurs et les joints sont bon à changer

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par jonathan41500 27/5/2011, 21:14

le mien et en piece puisque j ai refait la boite je c pa si le votre a la meme boite mai moi les dent ete pointu tellement elle ete usée faudrai que je regarde les cotes pour en comandes aussi pour qu il sabime moin il y a un trou en dessou quil faut proteger pour eviter les entré de salete

jonathan41500
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : blois
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par centvin 28/5/2011, 00:29

Bonsoir.
Bon boulot bien expliqué et très intéressant. Pour une première avec les moyens du bord. Chapeau bas!!!.
Ca me permet de trouver l'engin très sympa mais je commence a prendre un peu peur d'en trouver un ''potable''. Le "système" de direction sollicite fortement les disques. On comprend mieux pourquoi les butées sont équipées de flexible. Il doit pas y faire froid dans ce carter par manoeuvres répétées de braquage. N'aurait il pas été ''intéressant'' de faire regarnir les disques a condition que ces derniers soient sauvable ce qui est loin d'etre sur. .
Courage et bravo. L'engin est vraiment compact, surement un bon compromis avec un faible encombrement et de bonne performances.
Vivement la suite.........

centvin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par jonathan41500 28/5/2011, 19:59

bonjour ne vous inquieter pas le mien et le tout premier modele et les embrayage ete dorigine mai j ai decider de le refaire comme j ai refai la boite de vitesse par contre je vois sur les photos que vous navez pas le chenilles autour des pneus

jonathan41500
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : blois
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 29/5/2011, 01:06

non malheureusement je ne possède pas les chenilles mais je pense que mes roues agraires n'aimeraient pas par contre car d'origine les pneus ont un profil route, les miens n'aiment pas beaucoup le bitume lorsque je tourne.

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par jonathan41500 29/5/2011, 12:05

ce sont des chenilles plate qui glisse sur la route ca protege les pneu je vien de recupere les pignons de boites il aura fallu 6 mois pour les avoirs refaites par un amis usineur avec une machine a herosion il ne me manque ke un rollement pour comence le remontage et les embreyages mes disque on encore leurs dent mail il y en a un qui et fendu le mien ne tourne plus qur en marche arriere

jonathan41500
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : blois
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 30/5/2011, 20:39

les chenilles pourraient être utiles si j'en avais....

Une fois que j'aurais récupérer mes disques et remonté le tout, je décrirais les étapes de réglage des freins et de l'embrayage grâce aux deux vis en dessous du véhicule

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par jonathan41500 30/5/2011, 21:54

oui sa poura metre utile une foi que jaurai les mien pour les disque dembreyage j ai trouver une otre solution j ai recu a trouver des disque au bonne cote mai sans les dent et je ne sais pas si lon peu les tailler nou meme avec une fraise et une fraiseuse

jonathan41500
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : blois
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 30/6/2011, 21:36

voilà j'ai enfin reçu mes disques d'embrayage
c'était pas trop tôt embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Yahoo
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 6-30-210

Pendant que j'attendais mon paquet, je suis allé faire refaire mes joints de récepteur d'embrayage, l'ennui c'est que je me suis aperçu seulement aujourd'hui qu'un des joints n'est pas du bon diamètre! alors je vais devoir y retourner demain embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Angry2

J'ai fait refaire une nouvelle tubulure pour le graisseur déporté du roulement par un gars que ça ennuyé sévèrement, il n’arrêtait pas de critiquer le système! mais m'a quand facturé ça comme il faut le bougre!

sinon, j'ai démonté le système de disques, faut faire attention à la force des ressorts car on pourrait vite se bai... une patte
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 6-30-211
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 6-30-212

Maintenant je comprends pourquoi ça refusait de tourner!
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 6-30-213

les disques sont soudées par la rouille, le jeu entre les disques métal et les disques matière ne se faisait plus!
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 6-30-214

comme je n'arrive pas à avoir les disques, j'ai décidé de les traiter par catalyse pour nettoyer le tout
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 6-30-215

en ce moment ça se nettoie tranquillement, je mettrai des nouvelles photos dès que ça sera nettoyé....

@ +

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 19/7/2011, 14:08

suite de la réparation.
Après avoir passer toutes mes pièces métalliques dans l'électrolyse et tout nettoyé, j'ai fais ça:
préparation et peinture de l'ensemble de friction
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur10

mise en place de l'ensemble,alignement des dents(je mis suis repris à 3 fois) et serrage du tout à la loctite, j'ai du refaire des écrous car les anciens étaient morts
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur11

remise en place du roulement et son support au fond,suivi de la ceinture de freinage puis de l'ensemble de friction
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur12

comme l'écrou à ergots était défoncé lui aussi, je l'ai transformé à la meule en écrou hexagonal de 48
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur13
présentation de l'ensemble pour remontage, c'est là que c'est chiant!
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur14

Et là j'attends que cette p#t**** de pluie s'arrête pour que je puisse assembler le tout car j'en peux plus de le voir au milieu de la cour ouvert en deux...

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 20/7/2011, 23:59

ça y est la pluie a enfin cessée alors j'ai pu remonter l'engin:
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur15

Pour régler les embrayages, on à deux vis de chaque côté des roues, qu'il faut déserrer et pousser vers l'extérieur afin de donner plus de course à la butée:
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur16

Malheureusement j'ai dû démonter une nouvelle fois les récepteurs d'embrayages car ceux-ci se mettent en butée dès que je mets en route le tracteur, ce qui normalement devrait me faire débrayer mais c'est même pas le cas! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Angry2
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur17


En gros j'ai mes pistons qui sortent à fond de leur logement mais ne me font toujours pas débrayer.
Demain je verrais ça, pourtant quand j'ai monter le récepteur, je lui ai collé de l'huile pour chasser l'air et ensuite j'ai repousser les pistons à fond dans leur logement ensuite j'ai régler le jeu de la butée par les deux vis en dessous du tracto mais cet enfoiré refuse de libérer la motricité.

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 21/7/2011, 19:24

Il y a une heure, j'étais plein de courage et de bonne volonté alors je me suis remis sur mon problème d'embrayage.

Voilà, une idée m'est passé par la tête et je me suis dit que comme mes pistons ne poussaient pas assez, je devrais peut être enlever une cornière qui empêche les pistons d'aller plus loin. J'aurai mieux fait de me casser une patte!!!!
voilà le résultat:
embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Pictur18
J'ai pété la tête de la fourchette d'embrayage.....
Me reste plus qu'a démonter entièrement à nouveau le côté pour faire refaire si c'est possible cette pièce.

des idées de merde j'en ai pas souvent mais celle-là vaut son pesant de cacahuètes!

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par GORDINI 07 21/7/2011, 20:56

Bonsoir !

ZUT ! c'est pas de bol ! :bizarre:

cette pièce , ça peut se souder ??? :youpi:

Pas grand chose à dire, sinon que c'est le métier qui rentre !
BON COURAGE ! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD 502276

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par raynor02 24/7/2011, 11:56

tout se soude mais encore faut-il savoir le faire car la fonte c'est pas mon dada du tout....

je suis entrain de voir avec une société italienne qui a repris la marque ROSSI, j'espère que je vais pouvoir avoir des pièces neuves, ça m'arrangerait vachement.

merci de me remonter le moral en tout cas

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par Eyschen 24/7/2011, 14:13

Bonjour,

... car la fonte c'est pas mon dada du tout ...

Courage !!!! D'après notre expérience c'est pas si difficile, il te faut seulement de bonnes électrodes.
Les électrodes spéciales fonte sont hélas chers mais ça vaut le coup d'essayer.

Je te soushaite bonne chance !!! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Wink


Eyschen
Eyschen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par fx43 24/7/2011, 15:27

Eyschen a écrit:
Bonjour,

... car la fonte c'est pas mon dada du tout ...

Courage !!!! D'après notre expérience c'est pas si difficile, il te faut seulement de bonnes électrodes.
Les électrodes spéciales fonte sont hélas chers mais ça vaut le coup d'essayer.

Je te soushaite bonne chance !!! embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD Wink


A l'inox ça se soude pas mal du tout.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: embrayages freins de tractopelle ROSSI 550HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum