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des nouvelles du p6 bateau......
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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des nouvelles du p6 bateau......
bien , voilà je vous resume l aventure...
il y a quelques temps , nous avons acheté une epave flottante equipée d un moteur perkins p6
qui ne neccessitait qu une remise en route ( d apres le vendeur....)
apres avoir fait les frais de deux nouvelles batteries , j ai constaté une panne de demarreur, que j ai réparé tres vite et tres facilement( grippage des pieces mobiles...)
ensuite , apres demontage des injecteurs( le moteur tournait au start pilote uniquement)j ai constaté qu ils etaient foutus( montés a l envers , ils pissaient a deux mettre ;0)) )donc , nouveaux injecteurs...
j ai eu des difficultés a les remonter car je n avais pas vu que les filets des goujons portes injecteurs etaient abimés..( 4 sur 12) j ai reussi a refilter en metrique pour pouvoir les serrer de manieres suffisantes( bricolage qui ne me plait qu a moitié...)
enfin , apres cette opération ,nous avons reussi a le remettre en route... ( je vous passe l'episode du moteur grippé, donc degrippage , d aspiration/vidange carter d huile qui etait allongé avec 2ou 3 litres d eau, etc etc )
je l ai laissé tourner une premiere fois pendant 20 minutes, la fumée etait blanche et le fonctionnement irregulier...
j ai pensé que ca devait etre un restant d eau dans l huile
le lendemain ,je l ai laissé encore tourner une demi heure , puis revidange , pour evacuer l eau qui aurait pu subsister dans l huile...
le troisieme essais fut decisif pour le verdict.... apres 20 minutes de regime a 2000 tours , la pression est sortie du vase d expantion par un jet de deux metres !!!
j ai donc entreprit de demonter la culasse.... cric , sangle, wd40, patience..; au bout de trois jours , je l ai eue...
je l ai faites rectifier dans un atelier mecanique , et fait faire un nouveau joint de culasse aux ets co joint , a liege..
j ai reussi a trouver une nouvelle pompe a eau( la mienne avait des roulements"hurlants")mais par contre , impossible de retrouver des goujons porte injecteurs
y a t il une bonne ame sur ce site , pour me donner la solution a mon probleme...
j ai trois goujons portes injecteurs abimés
je suis occuppé pour le moment a roder les soupapes , j attends le joint pour a fin du mois , la pompe a eau pour la semaine prochaine, mais reste inquiet quant a la fixation de mes injecteurs....[img][/img]
( excuser les images ,je suis pas tres doué pour inserer , je teste un peu , le reste suivra...)
il y a quelques temps , nous avons acheté une epave flottante equipée d un moteur perkins p6
qui ne neccessitait qu une remise en route ( d apres le vendeur....)
apres avoir fait les frais de deux nouvelles batteries , j ai constaté une panne de demarreur, que j ai réparé tres vite et tres facilement( grippage des pieces mobiles...)
ensuite , apres demontage des injecteurs( le moteur tournait au start pilote uniquement)j ai constaté qu ils etaient foutus( montés a l envers , ils pissaient a deux mettre ;0)) )donc , nouveaux injecteurs...
j ai eu des difficultés a les remonter car je n avais pas vu que les filets des goujons portes injecteurs etaient abimés..( 4 sur 12) j ai reussi a refilter en metrique pour pouvoir les serrer de manieres suffisantes( bricolage qui ne me plait qu a moitié...)
enfin , apres cette opération ,nous avons reussi a le remettre en route... ( je vous passe l'episode du moteur grippé, donc degrippage , d aspiration/vidange carter d huile qui etait allongé avec 2ou 3 litres d eau, etc etc )
je l ai laissé tourner une premiere fois pendant 20 minutes, la fumée etait blanche et le fonctionnement irregulier...
j ai pensé que ca devait etre un restant d eau dans l huile
le lendemain ,je l ai laissé encore tourner une demi heure , puis revidange , pour evacuer l eau qui aurait pu subsister dans l huile...
le troisieme essais fut decisif pour le verdict.... apres 20 minutes de regime a 2000 tours , la pression est sortie du vase d expantion par un jet de deux metres !!!
j ai donc entreprit de demonter la culasse.... cric , sangle, wd40, patience..; au bout de trois jours , je l ai eue...
je l ai faites rectifier dans un atelier mecanique , et fait faire un nouveau joint de culasse aux ets co joint , a liege..
j ai reussi a trouver une nouvelle pompe a eau( la mienne avait des roulements"hurlants")mais par contre , impossible de retrouver des goujons porte injecteurs
y a t il une bonne ame sur ce site , pour me donner la solution a mon probleme...
j ai trois goujons portes injecteurs abimés
je suis occuppé pour le moment a roder les soupapes , j attends le joint pour a fin du mois , la pompe a eau pour la semaine prochaine, mais reste inquiet quant a la fixation de mes injecteurs....[img][/img]
( excuser les images ,je suis pas tres doué pour inserer , je teste un peu , le reste suivra...)
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
re
voici uen serie de tofs un peu plus ''mecanique'' ou lon peux deviner la "mayonnaise" dans le cache soupape , la difficulté a extraire la culasse ,retenue par le cambouis sechés autour des goujons , l ingeniosité de bibi( ) qui la forcée a quitter son nid a l aide de crics et sangles.....[img][/img][img][/img]
je ne desespere pas de l entendre ronronner correctement , c est tellement passionnant....
bien le bonjour a tous
sametchantal
je ne desespere pas de l entendre ronronner correctement , c est tellement passionnant....
bien le bonjour a tous
sametchantal
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonjour,
Hé bien un sacré travail, il y a de la place en plus.
Je n'ai pas de solution mais juste pour le plaisir je te mets un lien du forum. Tu peux peut être envoyer un mp au monsieur, il saura surement te répondre.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7887-moteur-perkins-v8-510?highlight=perkins
Hé bien un sacré travail, il y a de la place en plus.
Je n'ai pas de solution mais juste pour le plaisir je te mets un lien du forum. Tu peux peut être envoyer un mp au monsieur, il saura surement te répondre.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7887-moteur-perkins-v8-510?highlight=perkins
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
rhaaaaaaaaaaaaaaaa
ce gars est un dieu vivant , lol( en plus , c est un vrai passionné ,il m avait dejà contacté lors de mes premiers messages) je m en vais lui envoyer un mail dans les prochains clik....
j ai honte de montrer mon travail quand je vois le resultat du sien...
bien sur , ca serait un reve de faire subir pareil renovation a mon p6 , mais c est hors de mes moyens...( emplacement pour sortir le bateau de l eau , puis le systemeepour extraire lemoteur , etc etc....)
de plus , le prix des pieces joue un role non negligeable , le joint de culasse m a couté 180 euro , la pompe a eau 415 euros..., ( j ai dû la commander via un revendeur ,alors que le tarif perkins en france est de 184 euro , mais ne livre pas en belgique.... au particulier)
il me reste a fabriquer de nouveaux joints pour la rampe de refroidissement,le collecteur d admition, un pour la pompe a eau( a moins de la recevoir complete , avec sa tole de fixation..?) et celui de la tole en bout de culasse , coté 6eme cyl...
bref , travail manuel agreable , de relative precision , c est booooonnnnnnnn
merci de me rappeller l existence de rod54
sametchantal
j ai honte de montrer mon travail quand je vois le resultat du sien...
bien sur , ca serait un reve de faire subir pareil renovation a mon p6 , mais c est hors de mes moyens...( emplacement pour sortir le bateau de l eau , puis le systemeepour extraire lemoteur , etc etc....)
de plus , le prix des pieces joue un role non negligeable , le joint de culasse m a couté 180 euro , la pompe a eau 415 euros..., ( j ai dû la commander via un revendeur ,alors que le tarif perkins en france est de 184 euro , mais ne livre pas en belgique.... au particulier)
il me reste a fabriquer de nouveaux joints pour la rampe de refroidissement,le collecteur d admition, un pour la pompe a eau( a moins de la recevoir complete , avec sa tole de fixation..?) et celui de la tole en bout de culasse , coté 6eme cyl...
bref , travail manuel agreable , de relative precision , c est booooonnnnnnnn
merci de me rappeller l existence de rod54
sametchantal
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
bonjour !
ne t'inquiètes pas si tu vois une différence de restauration entre lui et toi !
la principale différence à mes yeux, c'est que lui, c'est une pièce de musée
alors que toi c'est une pièce utile, indispensable à la bonne marche de ton bateau!
excuses-moi pour le hors-sujet, mais il y a sur le bon coin un bateau bien spécial à vendre!
pour ceux qui ont besoin d'une grosse auto et qui de temps en temps veulent s'en servir de
dépanneuse de bateau ....tiens,pour sortir ton Perkins, plus besoin de sortir le bateau de l'eau !!!
a+
JP de NIMES
ne t'inquiètes pas si tu vois une différence de restauration entre lui et toi !
la principale différence à mes yeux, c'est que lui, c'est une pièce de musée
alors que toi c'est une pièce utile, indispensable à la bonne marche de ton bateau!
excuses-moi pour le hors-sujet, mais il y a sur le bon coin un bateau bien spécial à vendre!
pour ceux qui ont besoin d'une grosse auto et qui de temps en temps veulent s'en servir de
dépanneuse de bateau ....tiens,pour sortir ton Perkins, plus besoin de sortir le bateau de l'eau !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: des nouvelles du p6 bateau......
C'est un tracteur pour les cultivateurs à huitres ou à moules ...
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
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Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
menfinnnn
je pensais que c etait l ancetre de la r8
merci
sametchantal
merci
sametchantal
samdx- Routard chanceux
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Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
heeeeeeeeelp ;0))
tout dabord , BONJOUUUUUUUR LES GEEEENS....
ben voilà, la suite du bateau equipé d un p6.; ( me demande si c est pas une galere ,en fait )
apres les injecteurs ,apres le joint de culasse.... le monstre ne veux demarrer qu au start pilote....
les compressions sont TOUTES entre 26/27 k/cm²( ce qui d apres l dieseliste ,est tres correct)
je dois laisser tourner au start pilote une 20 de seconde pour ne pas que le moteur "cale" a froid....a chaud ,pareil ,il ne redemarre qu avec du start...
ca ne serait qu un demi mal si il ne fumait pas.. en effet ,je le soupsonne de recevoir trop de mazout...
les plombages du regulateur ayant été enlevés ,j ai supposé qu un quidam y avait touché ,donc ,je me suis mis a
serrer quart de tour par quart de tour ,voir ce qui se passait.... nada...
j ai donc procédé a l inverse ,et desserrer...; pas de resultat convaincant....
on m avait dit de verifier le regulateur( a depression) en le deconectant ,puis bouché avec un doigt et tirer la manette d arret moteur.... la membrane n est pas percée , vu le retour "lent" du mecanisme...
bref , j sais plus trop quoi faire .....
quelqu un aurait il une experience d une pompe d injetcion qui delivrerait "trop" de mazout"????
le regime est irrégulier , le moteur fume a l echappement , la couleur me fait penser a trop de mazout....( si j avais des segments cassés , le racleur ,par exemple , verrais-je une sur_pression dans le carter d huile??)
pour rappel , c est un moteur qui est resté a l arret pendant 7 ans , et qui a été trafiqué pour arriver jusque-là...( joint de culasse peté , injecteurs qui pissaient , d usure , et le reglage/calage du ralenti/regime maxi a été...?deplombé...)
merci a tout les passionnés qui nous liront
sametchantal
ben voilà, la suite du bateau equipé d un p6.; ( me demande si c est pas une galere ,en fait )
apres les injecteurs ,apres le joint de culasse.... le monstre ne veux demarrer qu au start pilote....
les compressions sont TOUTES entre 26/27 k/cm²( ce qui d apres l dieseliste ,est tres correct)
je dois laisser tourner au start pilote une 20 de seconde pour ne pas que le moteur "cale" a froid....a chaud ,pareil ,il ne redemarre qu avec du start...
ca ne serait qu un demi mal si il ne fumait pas.. en effet ,je le soupsonne de recevoir trop de mazout...
les plombages du regulateur ayant été enlevés ,j ai supposé qu un quidam y avait touché ,donc ,je me suis mis a
serrer quart de tour par quart de tour ,voir ce qui se passait.... nada...
j ai donc procédé a l inverse ,et desserrer...; pas de resultat convaincant....
on m avait dit de verifier le regulateur( a depression) en le deconectant ,puis bouché avec un doigt et tirer la manette d arret moteur.... la membrane n est pas percée , vu le retour "lent" du mecanisme...
bref , j sais plus trop quoi faire .....
quelqu un aurait il une experience d une pompe d injetcion qui delivrerait "trop" de mazout"????
le regime est irrégulier , le moteur fume a l echappement , la couleur me fait penser a trop de mazout....( si j avais des segments cassés , le racleur ,par exemple , verrais-je une sur_pression dans le carter d huile??)
pour rappel , c est un moteur qui est resté a l arret pendant 7 ans , et qui a été trafiqué pour arriver jusque-là...( joint de culasse peté , injecteurs qui pissaient , d usure , et le reglage/calage du ralenti/regime maxi a été...?deplombé...)
merci a tout les passionnés qui nous liront
sametchantal
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Coucou Samdx!
Ce serait sympa si tu pouvais poster la suite ici !
Concernant ce post:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13817-heeeeeeeeelp-0
Concernant ce post:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13817-heeeeeeeeelp-0
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
D'où ça vient , je ne saurais te dire , comme ça par correspondance . Par contre ce que je peux te dire qu'en le faisant tourner au sart Pilote , tu laves l'huile dansles cylindres , et ça , c'est mortel pour un moteur .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: des nouvelles du p6 bateau......
les perkins sont extrêmement chiant a réamorcer peut être simplement une prise d'air
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
les prises d air...
j ai remonté avec soins , et pense les avoir evitées...
ce que je ne comprends pas , c est que la vis externe du regulateur me donne l impression de ne servir a rien ,
si je devisse ,y se passe rien ,si je revisse ,meme chose....
comment expliquer le trop de fumée a l echappement( vraiment l impression que c est du mazout pas brulé...)
je vais retourner voir ( essayer) si la pompe est bien calée( mise au point) mais ca me fait un peu peur kan meme , j ai jamais demonté ce genre de pompe et apres observation( surement trop courte ) , j ai toujous pas capté / repéré
je remettrais des photos bientot, ca illustrera plus clairement , loool
sametchantal
ce que je ne comprends pas , c est que la vis externe du regulateur me donne l impression de ne servir a rien ,
si je devisse ,y se passe rien ,si je revisse ,meme chose....
comment expliquer le trop de fumée a l echappement( vraiment l impression que c est du mazout pas brulé...)
je vais retourner voir ( essayer) si la pompe est bien calée( mise au point) mais ca me fait un peu peur kan meme , j ai jamais demonté ce genre de pompe et apres observation( surement trop courte ) , j ai toujous pas capté / repéré
je remettrais des photos bientot, ca illustrera plus clairement , loool
sametchantal
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
salut moi je regarderai le calage de la pompe esque il fume quand le moteur tourne
latilgigi- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
salut
joli petit bateau
et au niveau filtration??? ç'est dans quel etat?,filtre a air et gasoil.
joli petit bateau
et au niveau filtration??? ç'est dans quel etat?,filtre a air et gasoil.
kiki03- Résident permanent
- Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonjour,
C'est une pompe en ligne que tu as dessus?
C'est une pompe en ligne que tu as dessus?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3163
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonsoir a tous!
Ce post fait suite a :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12995-des-nouvelles-du-p6-bateau
Si un Gentil Modo voulait bien....
Ce post fait suite a :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12995-des-nouvelles-du-p6-bateau
Si un Gentil Modo voulait bien....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonjour ,
je viens de fusionner les topic .
A+JR
je viens de fusionner les topic .
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
merci JR, ;0)
pour la "fusion"(je ne suis pas toujours tres futfut) ;0))
alors ,oui , c est une pompe en ligne, non je n ai pas encore verifié le "calage" , car en principe , personne n y a touché...
oui ,le moteur fume beaucoup beaucoup , (comme ecrit plus haut ,j ai l impression qu il recoit beaucoup trop de mazout) et je me demandais si ca ne pouvait venir d une piece "gripée" dans la pompe d injection
en effet , que je visse ou devisse le boulon sur le regulateur de la pompe , il ne se passe "rien"..( d ailleurs , si quelqu un pouvait me dire ce qui "devrait" se passer....)
je vais essayer de prendre des photos moteur tournant ,je pense que ca sera plus parlant que mes descriptions imprecises ;0))
merci a tous de vos reactions
sametchantal
alors ,oui , c est une pompe en ligne, non je n ai pas encore verifié le "calage" , car en principe , personne n y a touché...
oui ,le moteur fume beaucoup beaucoup , (comme ecrit plus haut ,j ai l impression qu il recoit beaucoup trop de mazout) et je me demandais si ca ne pouvait venir d une piece "gripée" dans la pompe d injection
en effet , que je visse ou devisse le boulon sur le regulateur de la pompe , il ne se passe "rien"..( d ailleurs , si quelqu un pouvait me dire ce qui "devrait" se passer....)
je vais essayer de prendre des photos moteur tournant ,je pense que ca sera plus parlant que mes descriptions imprecises ;0))
merci a tous de vos reactions
sametchantal
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonjour,
Sur certaines pompes en ligne du genre LAVALETTE/BOSCH, la vis en bout de la membrane du régulateur sert uniquement de stabilisateur de régime mini, elle évite le "pompage", c'est peut être pour cela que la vis ne semble pas agir.
Sur certains tracteurs équipés de pompe en ligne avec régulateur à membrane, lorsque celle ci est percée, le régime moteur augmente et la fumée devient noire. Sur ce type de tracteur, le règlage de la vitesse de rotation est obtenue en agissant sur un volet d'air à l'admission qui créé une dépression dans un venturi et qui par le biais de la membrane actionne la crémaillère de la pompe, si par suite d'une défaillance du régulateur, la pompe à injection injecte plus de carburant que prévu, pour une ouverture du papillon donnée, la fumée devient noire.
La fumée noire est elle continue ou par bouffées?
Regardes le calage de cette pompe, ainsi que l'admission d'air, essaies de faire tourner le moteur avec le filtre à air enlevé le temps de faire une comparaison avec le fonctionnement avec filtre à air.
Sur certaines pompes en ligne du genre LAVALETTE/BOSCH, la vis en bout de la membrane du régulateur sert uniquement de stabilisateur de régime mini, elle évite le "pompage", c'est peut être pour cela que la vis ne semble pas agir.
Sur certains tracteurs équipés de pompe en ligne avec régulateur à membrane, lorsque celle ci est percée, le régime moteur augmente et la fumée devient noire. Sur ce type de tracteur, le règlage de la vitesse de rotation est obtenue en agissant sur un volet d'air à l'admission qui créé une dépression dans un venturi et qui par le biais de la membrane actionne la crémaillère de la pompe, si par suite d'une défaillance du régulateur, la pompe à injection injecte plus de carburant que prévu, pour une ouverture du papillon donnée, la fumée devient noire.
La fumée noire est elle continue ou par bouffées?
Regardes le calage de cette pompe, ainsi que l'admission d'air, essaies de faire tourner le moteur avec le filtre à air enlevé le temps de faire une comparaison avec le fonctionnement avec filtre à air.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
ca m inquiete
c est effectivement une pompe en ligne ( six cyl) mais cav...
de plus helas ,la fumée n est pas noire ,mais plutot blanche/bleue et impossible d avoir un ralenti stable....( variations d eregime moteur qui vont du simple au double , a l oreille....vu qu il n y a pas de compte tours...)
de plus helas ,la fumée n est pas noire ,mais plutot blanche/bleue et impossible d avoir un ralenti stable....( variations d eregime moteur qui vont du simple au double , a l oreille....vu qu il n y a pas de compte tours...)
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonjour,
Si tu as une fumée blanche, c'est que de l'eau arrive dans la chambre de combustion, soit par le circuit de refroidissement, dans ce cas tu dois voir une variation de niveau ou de pression dans le circuit de refroidissement ou de l'eau arrive avec le gasoil, c'est souvent que les soutes d'un bateau soient avec de l'eau au fond, il faut purger les réservoirs.
Fumée bleue, c'est de l'huile qui passe dans les cylindres due à une mauvaise segmentation ou une usure des cylindres,lors de la dépose de ta culasse, tu as pu voir l'état des cylindres. Car je ne pense pas qu'il y ait des joints de queue de soupape sur ce type de moteur.
Si tu as une fumée blanche, c'est que de l'eau arrive dans la chambre de combustion, soit par le circuit de refroidissement, dans ce cas tu dois voir une variation de niveau ou de pression dans le circuit de refroidissement ou de l'eau arrive avec le gasoil, c'est souvent que les soutes d'un bateau soient avec de l'eau au fond, il faut purger les réservoirs.
Fumée bleue, c'est de l'huile qui passe dans les cylindres due à une mauvaise segmentation ou une usure des cylindres,lors de la dépose de ta culasse, tu as pu voir l'état des cylindres. Car je ne pense pas qu'il y ait des joints de queue de soupape sur ce type de moteur.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
ah , merci pour l eau...
je n y avais pas songé ( a l eau dans le reservoir)
je vais faire un essais en alimentant avec un bidon "externe"
euhh , a te lire , si c est de l eau , je viens de refaire le joint de culasse ,et je ne vois pas de surpression dans le circuit et je n ai pas constaté de fluctuation du niveau....
je vais essayer d aller ce jour le mettre en route et filmer l echappement
je redoute la verification du calage de la pompe ,ca m a l air bien compliqué....
je vais faire un essais en alimentant avec un bidon "externe"
euhh , a te lire , si c est de l eau , je viens de refaire le joint de culasse ,et je ne vois pas de surpression dans le circuit et je n ai pas constaté de fluctuation du niveau....
je vais essayer d aller ce jour le mettre en route et filmer l echappement
je redoute la verification du calage de la pompe ,ca m a l air bien compliqué....
samdx- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : marchin
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: des nouvelles du p6 bateau......
Bonjour,
Si ton moteur est un P6, je ne pense pas que le calage soit si difficile que çà.
Si ton moteur est un P6, je ne pense pas que le calage soit si difficile que çà.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3163
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
les new's
https://i.servimg.com/u/f43/16/23/38/88/perkin10.jpg
la pompe et son accouplement...
j ai aussi deconnecté le tuyau "venturi" a l admission , j ai actionné la tirette stop , en bouchant le tuyau avec le doigt.... tant que je garde le doigt dessus ,rien ,quand je l ote , j entends un claquement "net" au regulateur..
ce qui signifie ,je suppose ,que la membrane n est pas percée , et que ce mecanisme là n est pas grippé...
j ai constaté ,moteur a l arret , qu il n y avait aucune resistance a la vis ( qui devrait etre plombée) du regulateur...
en effet ,celle ci se visse a la main a fond , sans rencontrer de resistance mecanique a ''l interieur''
j ai remis en route , fumée blanche , masi qui me parait etre du mazout non brulé.... , qui fluctue avec le regime moteur....
indice... le moteur a consommé 40l de gasoil en moins de deux heures.... est ce normal??? lol
j ai filmé le moteur en marche , mais je ne sais pas encore mettre la vidéo en ligne....( un peu blond sur ce coup là ,comme d hab , lol)on entends tres bien les variations de regime ,ainsi que les signaux de fumée correspondants
si il y a quelqu un capable de m aider dans la region de huy , ca ne serait pas de refus
la pompe et son accouplement...
j ai aussi deconnecté le tuyau "venturi" a l admission , j ai actionné la tirette stop , en bouchant le tuyau avec le doigt.... tant que je garde le doigt dessus ,rien ,quand je l ote , j entends un claquement "net" au regulateur..
ce qui signifie ,je suppose ,que la membrane n est pas percée , et que ce mecanisme là n est pas grippé...
j ai constaté ,moteur a l arret , qu il n y avait aucune resistance a la vis ( qui devrait etre plombée) du regulateur...
en effet ,celle ci se visse a la main a fond , sans rencontrer de resistance mecanique a ''l interieur''
j ai remis en route , fumée blanche , masi qui me parait etre du mazout non brulé.... , qui fluctue avec le regime moteur....
indice... le moteur a consommé 40l de gasoil en moins de deux heures.... est ce normal??? lol
j ai filmé le moteur en marche , mais je ne sais pas encore mettre la vidéo en ligne....( un peu blond sur ce coup là ,comme d hab , lol)on entends tres bien les variations de regime ,ainsi que les signaux de fumée correspondants
si il y a quelqu un capable de m aider dans la region de huy , ca ne serait pas de refus
samdx- Routard chanceux
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Date d'inscription : 26/02/2011
la vidéo
dites moi que ca vous parle et que c est simplement........ ;0))
merci d avances
sametchantal( euhhh , je ne l ai pas fait tourner trop longtemps , j ai peur de provoquer les pompiers )
samdx- Routard chanceux
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Date d'inscription : 26/02/2011
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