widget_PA
calage moteur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
calage moteur
re bjr a tous dsl j'étais un peu vite voila les opération effectuer
Dépose du moteur remp coussiné segmentation joint de culasse et joint moteur
rodage des soupapes pour la pompe c'est un dieseliste qui s'en ai occupé
pour le calage voila comment j'ai fais:
j'ai piger mon moteur coter jauge d'huile le cylindre 1 coté distribution est au PMH
Pour la pompe je l'ai rempli en gazoil je l'ai fais tourné afin de voir l'ordre d'injection 1 3 4 2
des que la sortie 1 de la pompe qui va donc au cyilindre 1 commence a monté le gazoil , je l'ai monté enlever ma pige et impossible de démarré je pense que j'ai du rater quelque chose Mais quoi ????? voila de commence a saturer alors si Quelqu'un peut m'aider ca serais sympa merci par avance a trés bientot
Dépose du moteur remp coussiné segmentation joint de culasse et joint moteur
rodage des soupapes pour la pompe c'est un dieseliste qui s'en ai occupé
pour le calage voila comment j'ai fais:
j'ai piger mon moteur coter jauge d'huile le cylindre 1 coté distribution est au PMH
Pour la pompe je l'ai rempli en gazoil je l'ai fais tourné afin de voir l'ordre d'injection 1 3 4 2
des que la sortie 1 de la pompe qui va donc au cyilindre 1 commence a monté le gazoil , je l'ai monté enlever ma pige et impossible de démarré je pense que j'ai du rater quelque chose Mais quoi ????? voila de commence a saturer alors si Quelqu'un peut m'aider ca serais sympa merci par avance a trés bientot
hamzou- Apprenti
Tracteurs : massey 35D
Re: calage moteur
Bonjour,
Si la pompe commence à envoyer le gasoil quand le piston est au PMH , la fin de l'injection sera pendant la descente du piston==> jamais d'explosion.
Slt
Si la pompe commence à envoyer le gasoil quand le piston est au PMH , la fin de l'injection sera pendant la descente du piston==> jamais d'explosion.
Slt
Invité- Invité
Re: calage moteur
salut hamzou.
assure-toi d'être au bon pmh (de compression)
on peut se tromper quand on on a été interrompu pendant le boulot. (ça sent le vécu )
les procédures sont détaillées dans plusieurs posts, il faut consacrer du temps de lecture et relecture quelquefois.
domwood
assure-toi d'être au bon pmh (de compression)
on peut se tromper quand on on a été interrompu pendant le boulot. (ça sent le vécu )
les procédures sont détaillées dans plusieurs posts, il faut consacrer du temps de lecture et relecture quelquefois.
domwood
domwood- Grand fan du forum
re
Pour re poster sur le meme sujet ,ne fais pas nouveau mais repondre ,sinon tu ouvres a deux endroits et c'est difficile a suivre !Regardes dans la rubrique il y a un post en cours sur le calage :distribution et pompe du 835
mcgyver- Modérateur