widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

+2
GORDINI 07
juju jgtp
6 participants

Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par juju jgtp 9/5/2011, 21:55

Bonsoir à tous.
Dans quelques jours nous allons attaquer les foins et je me demandais s'il n'était pas ingénieux de mettre au dessus des noueurs des ventilateurs afin d’éviter l'accumulation de poussières .

Voici donc les questions que je me suis posées :
- Ou trouver les ventilateurs ? je pensais mettre des ventilateurs d'ordinateur mais ils ne sont pas assez puissants niveaux débits d'air .
- quels sont les prix des ventilateurs qui vont sur les presses hautes densités ?

- est ce que l'un d’entre vous a déjà vu ce système sur une presse moyenne densité ou bien l'avez vous déjà fait ?

c'est donc pour cela que je vous demande ce que vous en pensez !!!!
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276 ami ami ami

Merci à vous
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 40
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par GORDINI 07 9/5/2011, 22:04

bonsoir Juju !

C'est peut-être une très bonne idée mais....très honnêtement, un simple passage de la main :siffle:
en fin de journée suffit à enlever le plus gros des poussières et autres morceaux de ficelle. monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276

J'en ai fait des bottes avec une moyenne densite , et je n'ai jamais eu de problème lié aux poussières monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Nono
Par contre ne pas oublier de mettre régulièrement (une fois par jour ) un coup de pompe à graisse dans tous les graisseurs....et il y en a beaucoup sur certaines machines d'un certain âge !!!! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Good1

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty re Ventilateurs

Message par 101sr 10/5/2011, 16:07

Bonjour,

Comme dit juste avant, je ne pense pas que des ventilos soient nécessaires sur une moyenne densité, ce type d'équipement est arrivé avec les presses haute densité mais les caractéristiques diffèrent un peu:
plus de noueurs, canal plus large
débit plus important,
conditions de récolte souvent moins bonnes (plus sec donc plus de brisures)

En résumé, je pense que tu risques plus de créer une source d'ennuis supplémentaire plutôt que d'améliorer le fonctionnement de la machine! mais ce n'est que mon avis

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par juju jgtp 10/5/2011, 21:58

bonsoir,
merci pour vos réponses.
Il est vrai que ma machine n'a aucun problème vis à vis des noueurs ou même des faucilles mais je me disais tout simplement pour éviter d'avoir trop de poussière qui s'accumule s'il n'était pas intéressant de mettre un ventilateur et qu'on déclenche que de temps en temps.
Et aussi par plaisir d'inventer quelque chose qui sort de l ordinaire !!!!
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Good1 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Blink monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Blink photo photo
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 40
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par MF65 10/5/2011, 22:49

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Bye
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 548305 Tu pourrrais greffer un souffleur à feuilles près des noueurs monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 548305
là au moins,ça disperse,ça ventile,tu vas retrouver les brins d'herbe et de ficelle aux 4 coins du champ,façon puzzle monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 14888 y'a un peu de puissance
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Haha monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Haha
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par GORDINI 07 11/5/2011, 07:30

Bonjour les inventeurs !!!! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276

ton souffleur à feuilles ,n'oublies pas de lui mettre un moteur en 12 volts !!! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Haha

ou une courroie de transmission.... pirat

ou bien une transmission par cardan ..... clown

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par Elliot 11/5/2011, 09:35

Ou alors un soufflage a air comprimé avec un petit compresseur 12V, par contre faudra mettre un filtre a l'entree d'air sinon le compresseur :siffle:
Elliot
Elliot
Résident permanent

Nombre de messages : 173
Localisation : Saone et Loire
Age : 78
Tracteurs : Locotracteurs & locomotives
Date d'inscription : 16/12/2008

http://cfvo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par Invité 11/5/2011, 12:00

Bonjoiur,
Pour éviter les modifications douteuses , il suffit de survoler la presse avec un hélico.
C'est plus couteux en carburant mais ça souffle bien.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par MF65 11/5/2011, 13:00

GORDINI07 a écrit:Bonjour les inventeurs !!!! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276

ton souffleur à feuilles ,n'oublies pas de lui mettre un moteur en 12 volts !!! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Haha

ou une courroie de transmission.... pirat

ou bien une transmission par cardan ..... clown

A+
JP de NIMES
Mais non monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 14888 ,en conservant son petit moteur 2 temps,on retrouve l'esprit des vieilles presses à moteur auxilliaire monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 175305 ,le temps des vieilles soupapes....
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par GORDINI 07 11/5/2011, 17:28

OK ! OK! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 502276
moi, mon souffleur (aspirateur de feuilles) est électrique comme l'est ma tronçonneuse,
comme l'est la motobineuse ! comme ma perceuse....mon rasoir ....
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 11945

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par juju jgtp 11/5/2011, 22:19

je vois que mon messages suscite bien des idées !!!!! monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 11945 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 11945 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité 11945 Mais trêve de plaisanterie j'ai tout de même remarqué que les noueurs sont un système très complexe et qu'il me semble intéressante de pouvoir en améliorer son fonctionnement afin d’éviter des pannes inutiles et surtout qui font perdre du temps et qui , en plus de çà , rendent fou de rage monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Angry2 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Angry2 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Angry2 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Angry2 monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Angry2
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 40
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par raphael 85 12/5/2011, 11:03

salut.un ventilateur électrique de voiture(type R5 ou 205)trouvé à la casse serait suffisant(pales en plastique cerclées de plus) monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Good1 , mais effectivement, un nettoyage grossier à la main chaque jour, suivi d'un graissage systematique(1 ou 2 coup de pompe par graisseur est suffisant,pas besoin de faire degueuler la graisse partout monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Nono )assure un bon fonctionnement.à+ monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité Empty Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum