widget_PA
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité
+2
GORDINI 07
juju jgtp
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité
Bonsoir à tous.
Dans quelques jours nous allons attaquer les foins et je me demandais s'il n'était pas ingénieux de mettre au dessus des noueurs des ventilateurs afin d’éviter l'accumulation de poussières .
Voici donc les questions que je me suis posées :
- Ou trouver les ventilateurs ? je pensais mettre des ventilateurs d'ordinateur mais ils ne sont pas assez puissants niveaux débits d'air .
- quels sont les prix des ventilateurs qui vont sur les presses hautes densités ?
- est ce que l'un d’entre vous a déjà vu ce système sur une presse moyenne densité ou bien l'avez vous déjà fait ?
c'est donc pour cela que je vous demande ce que vous en pensez !!!!
Merci à vous
Dans quelques jours nous allons attaquer les foins et je me demandais s'il n'était pas ingénieux de mettre au dessus des noueurs des ventilateurs afin d’éviter l'accumulation de poussières .
Voici donc les questions que je me suis posées :
- Ou trouver les ventilateurs ? je pensais mettre des ventilateurs d'ordinateur mais ils ne sont pas assez puissants niveaux débits d'air .
- quels sont les prix des ventilateurs qui vont sur les presses hautes densités ?
- est ce que l'un d’entre vous a déjà vu ce système sur une presse moyenne densité ou bien l'avez vous déjà fait ?
c'est donc pour cela que je vous demande ce que vous en pensez !!!!
Merci à vous
Re: monter des ventilateurs sur une presse moyenne densité
bonsoir Juju !
C'est peut-être une très bonne idée mais....très honnêtement, un simple passage de la main
en fin de journée suffit à enlever le plus gros des poussières et autres morceaux de ficelle.
J'en ai fait des bottes avec une moyenne densite , et je n'ai jamais eu de problème lié aux poussières
Par contre ne pas oublier de mettre régulièrement (une fois par jour ) un coup de pompe à graisse dans tous les graisseurs....et il y en a beaucoup sur certaines machines d'un certain âge !!!!
a+
JP de NIMES
C'est peut-être une très bonne idée mais....très honnêtement, un simple passage de la main
en fin de journée suffit à enlever le plus gros des poussières et autres morceaux de ficelle.
J'en ai fait des bottes avec une moyenne densite , et je n'ai jamais eu de problème lié aux poussières
Par contre ne pas oublier de mettre régulièrement (une fois par jour ) un coup de pompe à graisse dans tous les graisseurs....et il y en a beaucoup sur certaines machines d'un certain âge !!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
re Ventilateurs
Bonjour,
Comme dit juste avant, je ne pense pas que des ventilos soient nécessaires sur une moyenne densité, ce type d'équipement est arrivé avec les presses haute densité mais les caractéristiques diffèrent un peu:
plus de noueurs, canal plus large
débit plus important,
conditions de récolte souvent moins bonnes (plus sec donc plus de brisures)
En résumé, je pense que tu risques plus de créer une source d'ennuis supplémentaire plutôt que d'améliorer le fonctionnement de la machine! mais ce n'est que mon avis
A+
Gilles
Comme dit juste avant, je ne pense pas que des ventilos soient nécessaires sur une moyenne densité, ce type d'équipement est arrivé avec les presses haute densité mais les caractéristiques diffèrent un peu:
plus de noueurs, canal plus large
débit plus important,
conditions de récolte souvent moins bonnes (plus sec donc plus de brisures)
En résumé, je pense que tu risques plus de créer une source d'ennuis supplémentaire plutôt que d'améliorer le fonctionnement de la machine! mais ce n'est que mon avis
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
bonsoir,
merci pour vos réponses.
Il est vrai que ma machine n'a aucun problème vis à vis des noueurs ou même des faucilles mais je me disais tout simplement pour éviter d'avoir trop de poussière qui s'accumule s'il n'était pas intéressant de mettre un ventilateur et qu'on déclenche que de temps en temps.
Et aussi par plaisir d'inventer quelque chose qui sort de l ordinaire !!!!
merci pour vos réponses.
Il est vrai que ma machine n'a aucun problème vis à vis des noueurs ou même des faucilles mais je me disais tout simplement pour éviter d'avoir trop de poussière qui s'accumule s'il n'était pas intéressant de mettre un ventilateur et qu'on déclenche que de temps en temps.
Et aussi par plaisir d'inventer quelque chose qui sort de l ordinaire !!!!
Tu pourrrais greffer un souffleur à feuilles près des noueurs
là au moins,ça disperse,ça ventile,tu vas retrouver les brins d'herbe et de ficelle aux 4 coins du champ,façon puzzle y'a un peu de puissance
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonjour les inventeurs !!!!
ton souffleur à feuilles ,n'oublies pas de lui mettre un moteur en 12 volts !!!
ou une courroie de transmission....
ou bien une transmission par cardan .....
A+
JP de NIMES
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Ou alors un soufflage a air comprimé avec un petit compresseur 12V, par contre faudra mettre un filtre a l'entree d'air sinon le compresseur
Bonjoiur,
Pour éviter les modifications douteuses , il suffit de survoler la presse avec un hélico.
C'est plus couteux en carburant mais ça souffle bien.
Slt
Pour éviter les modifications douteuses , il suffit de survoler la presse avec un hélico.
C'est plus couteux en carburant mais ça souffle bien.
Slt
Invité- Invité
Mais non ,en conservant son petit moteur 2 temps,on retrouve l'esprit des vieilles presses à moteur auxilliaire ,le temps des vieilles soupapes....GORDINI07 a écrit:Bonjour les inventeurs !!!!
A+
JP de NIMES
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
OK ! OK!
moi, mon souffleur (aspirateur de feuilles) est électrique comme l'est ma tronçonneuse,
comme l'est la motobineuse ! comme ma perceuse....mon rasoir ....
A+
JP de NIMES
moi, mon souffleur (aspirateur de feuilles) est électrique comme l'est ma tronçonneuse,
comme l'est la motobineuse ! comme ma perceuse....mon rasoir ....
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
je vois que mon messages suscite bien des idées !!!!! Mais trêve de plaisanterie j'ai tout de même remarqué que les noueurs sont un système très complexe et qu'il me semble intéressante de pouvoir en améliorer son fonctionnement afin d’éviter des pannes inutiles et surtout qui font perdre du temps et qui , en plus de çà , rendent fou de rage
salut.un ventilateur électrique de voiture(type R5 ou 205)trouvé à la casse serait suffisant(pales en plastique cerclées de plus) , mais effectivement, un nettoyage grossier à la main chaque jour, suivi d'un graissage systematique(1 ou 2 coup de pompe par graisseur est suffisant,pas besoin de faire degueuler la graisse partout )assure un bon fonctionnement.à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard