widget_PA
Zetor en vrac .
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Zetor en vrac .
Mon frangin s'est enfin décidé à ouvrir son Zetor 4511 de 1972 ( grosse fuite d'huile sous moteur ) :
Embrayage maousse costaud :
Les 3 vis qui devraient être dans les trous du bintz qui tient le roulements étaient tombéees au fond , un coup de bol qu'elles ne soient pas passées dans les pignons :
Compresseur à air , monté d'origine , pratique quand on a une roue à plat :
Les 5 boulons / bouchons à côté du frein à main , c'est les fameuses butées à ressort ( dont je vous ai parlé dans un autre sujet ) qui maintiennent les coulisseaux des vitesses . Parfois le coulisseau va au delà de l'encoche et on se retrouve avec 2 vitesses engagées . Suffit de dévisser les bouchons et , avec un tournevis remettre le coulisseau à sa place .
Embrayage maousse costaud :
Les 3 vis qui devraient être dans les trous du bintz qui tient le roulements étaient tombéees au fond , un coup de bol qu'elles ne soient pas passées dans les pignons :
Compresseur à air , monté d'origine , pratique quand on a une roue à plat :
Les 5 boulons / bouchons à côté du frein à main , c'est les fameuses butées à ressort ( dont je vous ai parlé dans un autre sujet ) qui maintiennent les coulisseaux des vitesses . Parfois le coulisseau va au delà de l'encoche et on se retrouve avec 2 vitesses engagées . Suffit de dévisser les bouchons et , avec un tournevis remettre le coulisseau à sa place .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Re: Zetor en vrac .
Salut Dalton,
z'étor mais pourquoi zetor en vrac ce n'est que de la grosse réparation, enfin un gros entretien..!!! le mien y est passé aussi et cela va tip top,cette semaine j'ai emmèlé les vitesses en débardant du bois et de plus en pente. je croyais etre craboté ,mais non... la 3,AR étaient ensemble donc j'ai ouvert les 3 boulons du milieu, mais il a falu un autre tracteur pour me tenir (en pente avec 5 stères sur la remorque et à 4 pattes dans la cabine.....) tout est dans l'ordre aujourd'hui.
une petite chose quand il faut remettre les crans en face et remettre les buttées avec les ressorts faire attention de mettre sur le cran du milieu ,il y a 3 crans, sinon en mettant en petite ,la boite risque de ne plus savoir quoi faire..
c'est mon cas peut-etre que tu n'a qu'un cran ???
Bonne réparation et A+
Le glups
z'étor mais pourquoi zetor en vrac ce n'est que de la grosse réparation, enfin un gros entretien..!!! le mien y est passé aussi et cela va tip top,cette semaine j'ai emmèlé les vitesses en débardant du bois et de plus en pente. je croyais etre craboté ,mais non... la 3,AR étaient ensemble donc j'ai ouvert les 3 boulons du milieu, mais il a falu un autre tracteur pour me tenir (en pente avec 5 stères sur la remorque et à 4 pattes dans la cabine.....) tout est dans l'ordre aujourd'hui.
une petite chose quand il faut remettre les crans en face et remettre les buttées avec les ressorts faire attention de mettre sur le cran du milieu ,il y a 3 crans, sinon en mettant en petite ,la boite risque de ne plus savoir quoi faire..
c'est mon cas peut-etre que tu n'a qu'un cran ???
Bonne réparation et A+
Le glups
Invité- Invité
J'ai aussi les 3 crans . "Zetor en vrac " , pour mon frangin oui , il a 2 mains gauches avec quatre pouces question mécanique . La preuve : pour son Fordson Super Dexta , il a acheté de nouveaux phares , à monter verticalement , mais comme il les a fixés latéralement contre la calandre il a les faisceaux de lumière verticaux .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
mélange de vitesses!!!!!!!!!!!
bonjour ! le mélange de deux vitesses arrive souvent sur les tracteurs qui ont beaucoup travaillé,pour ma part sur 440
je défait les quatres boulons qui fixent le levier de vitesses,je le soulève d'une main et de l'autre avec un tournevis je replace l'axe de la fourchette à sa place! il est vrai que je n'ai pas de cabine!donc c'est plus facile!il y a quelques années j'avais démonté les axes de fourchettes pour recharger en soudure l'encoche des billes que j'avais relimé ça a duré une dizaine d'années avant de recommencer!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Sur le nôtre ça bloquait quand tu passais les vitesses trop vite , surtout en passant d'une vitesse avant à la marche arrière ( vitesses au volant , pour ceux qui ne connaissent pas le 4511 ). Jamais rien eu d'autre à faire que de d'enlever le bouchon de dessus , passer dans le trou avec un tournevis et mettre le curseur en place .
Cela dit , j'auaris voulu vous faire d'autres photos , mais mon frangin a déjà refermé : embrayage OK , joint spi entrée de boîte changé , couvercle ( photo plus haut ) remonté et vis freinées à la Loctite .
Cela dit , j'auaris voulu vous faire d'autres photos , mais mon frangin a déjà refermé : embrayage OK , joint spi entrée de boîte changé , couvercle ( photo plus haut ) remonté et vis freinées à la Loctite .
bonjour,
Pour quelqu'un qui a "2 mains gauches avec quatre pouces" il va vite, plus vite que les photos
Pour quelqu'un qui a "2 mains gauches avec quatre pouces" il va vite, plus vite que les photos
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
11 jours pour changer un joint spi et remettre 3 vis en place
......mais pour faire des photos,il faut bien...au moins tout ça et même plus !!!!
excuses-nous ! on te charrie !
a+
JP de NIMES
excuses-nous ! on te charrie !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Dalton a écrit:11 jours pour changer un joint spi et remettre 3 vis en place
Moi j'ai fait carrément pire, j'ai mis trois a quatre fois plus de temps.
Mais il gelait à le tourneur voulait pas me faire des bagues.
Deux mois pour une boite d'espace; il gelait
D'ailleurs maintenant à la maison c'est "ne fais pas de mécanique, il va geler"
Cet été pour les ardennais j'ai beaucoup de problèmes à régler alors sortez les pulls...
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
MERCI pour ton humour rafraichissant !
plaisanterie mise à part, je connais un coin de Haute Loire où on dit qu'il ne passe pas un mois sans gelée !
j'y ai vu de la gelée blanche au bord du Lignon en Août !
a+
JP de NIMES
plaisanterie mise à part, je connais un coin de Haute Loire où on dit qu'il ne passe pas un mois sans gelée !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:MERCI pour ton humour rafraichissant !
a+
JP de NIMES
C' est ce que l'on appelle la gelée de coings
Invité- Invité
GORDINI 07- Modérateur
Ouh.... là, là... PAUVRE Zétor LE VENTRE OUVERT!!!
Coupé en deux ...!! je serai flippé... de voir le mien dans cet état. Pour le remonté je serai très mauvaise chirurgienne !! Donc chapeau !!
Coupé en deux ...!! je serai flippé... de voir le mien dans cet état. Pour le remonté je serai très mauvaise chirurgienne !! Donc chapeau !!
SANDRINE- Résident permanent
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
Bonsoir !
Pour éviter que Sandrine ne nous fasse un malaise,
Dalton, montres-nous des photos une fois les coutures faites...des photos où on ne voit plus les tripes à l'air
bref ! des photos pour montrer que le tracteur va bien !!!
a+
JP
Pour éviter que Sandrine ne nous fasse un malaise,
Dalton, montres-nous des photos une fois les coutures faites...des photos où on ne voit plus les tripes à l'air
bref ! des photos pour montrer que le tracteur va bien !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
OUI photos SVP JE RECONNAIS QUE JE PRÉFÉRERAI LE VOIR ENTIER!! que le ventre ouvert!!
GORDINIALEMENT
GORDINIALEMENT
....et pas GORDINI allemand !!!!SANDRINE a écrit:OUI photos SVP JE RECONNAIS QUE JE PRÉFÉRERAI LE VOIR ENTIER!! que le ventre ouvert!!
GORDINIALEMENT
GORDINI 07- Modérateur
je reconnais elle etait facile !!