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staub pp5 et e85
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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staub pp5 et e85
Bonjour.
J'ai vu sur la doc du staub pp5 que le moteur staub pouvait tourner indifféremment à l'essence ou à l'alcool. Sachant que le carburant e85 est constitué à 85% d'éthanol et que l'éthanol est de l'alcool, ça devrait fonctionner?
Merci de me donner vos avis.
J'ai vu sur la doc du staub pp5 que le moteur staub pouvait tourner indifféremment à l'essence ou à l'alcool. Sachant que le carburant e85 est constitué à 85% d'éthanol et que l'éthanol est de l'alcool, ça devrait fonctionner?
Merci de me donner vos avis.
mulet- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 01/05/2011
re
bonsoir Mulet! pourquoi l'alcol ?tu parles je pense d'alcol a bruler ! Il est souvent indexé sur le prix de l'essence et ce n'est pas vraiment une coincidence !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: staub pp5 et e85
Je ne parlais pas d'alcool à brûler mais du carburant E85 qui est constitué d'éthanol à 85% et deux fois moins cher que le sans plomb.
mulet- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 01/05/2011
bonjour a tous!
http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html Est ce que les sieges de soupapes vont apprécier?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: staub pp5 et e85
Salut,
Tu peu utiliser du E85, par contre sur certain modèle à carburateur, il faut changer de gicleur !
Cela fonctionne mieux sur les véhicules à injection, moi, je met ça dans ma vieille JEEP depuis 4 ans, et pas de soucis.
@+
danny
Tu peu utiliser du E85, par contre sur certain modèle à carburateur, il faut changer de gicleur !
Cela fonctionne mieux sur les véhicules à injection, moi, je met ça dans ma vieille JEEP depuis 4 ans, et pas de soucis.
@+
danny
Re: staub pp5 et e85
salut a tous ! attention avec l'ethanol, ça bouffe bien les membranes de pompe !
bon, pour le PP5, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais il faudra mettre de l'additif car les sieges de soupapes vont pas aimer. attention aussi au stockage, car ce sont des carburant qui deposent vite et bouchent bien les carbus !
a+, marc
bon, pour le PP5, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais il faudra mettre de l'additif car les sieges de soupapes vont pas aimer. attention aussi au stockage, car ce sont des carburant qui deposent vite et bouchent bien les carbus !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: staub pp5 et e85
Quelle serait la différence entre l'éthanol et l'alcool avec lequel les moteurs de PP5 pouvait tourner?
mulet- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 01/05/2011
bonjour a tous !
Peut etre l'alcol a bruler (ethanol +methanol ) car a l'epoque de la revue ,le E 85 n'avait pas cours je pense !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: staub pp5 et e85
bonjour mulet, impossible de repondre facilement car les produits de l'epoque dont la dénomination s'approche de produits actuels n'ont rien a voir avec ce que l'on pense. les alcool, petrole, et huile lourde de l'époque sont des produits bien differents de la denomination actuelle. aujourd'hui on a des produits très rafinés et bien distinct.
donc l'alcool n'est pas de l'alcool a bruler, le petrole n'est pas du petrole lampant, et l'huile lourde n'a rien a voir avec les huiles, c'est un gasoil peu rafiné.
donc tu ne trouvera pas d'équivalent aujourd'hui. de plus, si il pouvait tourner aux deux carburants, cela ne veux pas dire que l'on passe de l'un a l'autre sans changement de gicleurs.
en plus les carburants "economiques" de l'epoque avait parfois de facheux defauts, c'est pour cela qu'ils ont été abandonnés ! ainsi le pétrole finissait par detruire les collecteurs echappement/admission.
a+, marc
donc l'alcool n'est pas de l'alcool a bruler, le petrole n'est pas du petrole lampant, et l'huile lourde n'a rien a voir avec les huiles, c'est un gasoil peu rafiné.
donc tu ne trouvera pas d'équivalent aujourd'hui. de plus, si il pouvait tourner aux deux carburants, cela ne veux pas dire que l'on passe de l'un a l'autre sans changement de gicleurs.
en plus les carburants "economiques" de l'epoque avait parfois de facheux defauts, c'est pour cela qu'ils ont été abandonnés ! ainsi le pétrole finissait par detruire les collecteurs echappement/admission.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: staub pp5 et e85
Bonsoir !
Le professeur Marc a raison !
rien à voir entre les carburants de l'époque et ceux d'aujourd'hui !
Et que dire de ceux de demain
(que dis-je, déjà d'aujourd'hui ...je pense aux nouveaux carburants Diesel pour les tracteurs qui ,comme l'essence actuelle,vont se décomposer au stockage ! )
a+
JP de NIMES
Le professeur Marc a raison !
rien à voir entre les carburants de l'époque et ceux d'aujourd'hui !
Et que dire de ceux de demain
(que dis-je, déjà d'aujourd'hui ...je pense aux nouveaux carburants Diesel pour les tracteurs qui ,comme l'essence actuelle,vont se décomposer au stockage ! )
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: staub pp5 et e85
salut JP !
comment çà professeur??? attention si tu dis tournesol, je me fache tout rouge !
ben comme tu le dit, que dire des nouveaux carburants ! et de la vaste fumisterie qui tourne autour avec les nettoyages de cuve, stockage et vehicules ! sans parler des filtres et autres !
du coup, moi je tourne au 98 avec additif en attendant.
a+, marc
comment çà professeur??? attention si tu dis tournesol, je me fache tout rouge !
ben comme tu le dit, que dire des nouveaux carburants ! et de la vaste fumisterie qui tourne autour avec les nettoyages de cuve, stockage et vehicules ! sans parler des filtres et autres !
du coup, moi je tourne au 98 avec additif en attendant.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
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