widget_PA
Câblage électrique MF65
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Câblage électrique MF65
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il m'aider sur la dynamo il y a une large borne plate et l'autre est plus étroite pouvez-vous me dire laquelle est l'excitation.
Quelqu'un aurait il le plan électrique du MF65.
Merci
Patrick
Quelqu'un peut il m'aider sur la dynamo il y a une large borne plate et l'autre est plus étroite pouvez-vous me dire laquelle est l'excitation.
Quelqu'un aurait il le plan électrique du MF65.
Merci
Patrick
buper31- Routard assidu
Tracteurs : MF65
Re: Câblage électrique MF65
A priori , la plus grosse est la sortie vers la batterie et la plus petite l'excitation .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Effectivement la plus grosse c'est la sortie dynamo qui va au régulateur sur la prise DYN et l'autre va aussi sur le régulateur sur la prise EXC.
Si tu as un controleur, dynamo débranchée, la mesure de résistance entre borne et la masse la plus faible ( pratiquement zéro ) est la sortie dynamo vers le régulateur borne DYN, l'autre, résistance plus élevée ( quelques ohm seulement ) est l'excitation borne EXC sur le régulateur.
Effectivement la plus grosse c'est la sortie dynamo qui va au régulateur sur la prise DYN et l'autre va aussi sur le régulateur sur la prise EXC.
Si tu as un controleur, dynamo débranchée, la mesure de résistance entre borne et la masse la plus faible ( pratiquement zéro ) est la sortie dynamo vers le régulateur borne DYN, l'autre, résistance plus élevée ( quelques ohm seulement ) est l'excitation borne EXC sur le régulateur.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
câblage électrique du MF65
Bonjour,
J'ai encore une question ah oui merci pour le schéma électrique.
Ma question est la suivante sur mon tracteur le câblage existant le n'était pas à la masse mais sur votre schéma le + est à la masse donc le + se raccorde à la carrosserie et le moins au solénoide ( ou bobine)du démarreur pouvez-vous m'éclairer
sur ce sujet.
Merci
J'ai encore une question ah oui merci pour le schéma électrique.
Ma question est la suivante sur mon tracteur le câblage existant le n'était pas à la masse mais sur votre schéma le + est à la masse donc le + se raccorde à la carrosserie et le moins au solénoide ( ou bobine)du démarreur pouvez-vous m'éclairer
sur ce sujet.
Merci
Dernière édition par jalavi le 2/5/2011, 22:40, édité 1 fois (Raison : Fusion de post.)
buper31- Routard assidu
Tracteurs : MF65
bonjour a tous
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12738-cablage-electrique-du-mf65 Buper 31 a ouvert sur un autre post !et je ne sais pas déplacer son sujet !
mcgyver- Modérateur
Bonsoir mcgyver
Voilà, c'est fait , le post de buper31 je viens de le placer ici
A+
Jalavi
Voilà, c'est fait , le post de buper31 je viens de le placer ici
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
bonsoir a tous !
meci a toi Jalavi ! Tu vois ,grace a toi j'ai un peu progressé ,mais pas encore assez !
mcgyver- Modérateur
Eh oui, tu progresses bien Tu n'es pas un mauvais élève
Mais pour le fusionnage ou déplacement de posts, seul les Modérateurs ont l'accès et la possibilité de le faire.
Alors là, je ne pourrais pas t'apprendre
Bonne soirée l'Ami.
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Bonsoir,
Télécharge le document pdf ici :
http://www.adrive.com/public/27bb852ba88fbe89a0643db6ce4d5e9718237cfafe07c00c484c960c0230f8fb.html
Tu auras le plan en gros avec les détails : tu suis les fils et tu comprendras tout.
J'ai demandé au big chef de le mettre sur le site car je me suis aperçu que le lien plus ancien n'était plus bon.
Slt
Télécharge le document pdf ici :
http://www.adrive.com/public/27bb852ba88fbe89a0643db6ce4d5e9718237cfafe07c00c484c960c0230f8fb.html
Tu auras le plan en gros avec les détails : tu suis les fils et tu comprendras tout.
J'ai demandé au big chef de le mettre sur le site car je me suis aperçu que le lien plus ancien n'était plus bon.
Slt
Invité- Invité
re
Merci a toi Nicolas ,je me demandais pourquoi ce lien n'aboutissait pas!
mcgyver- Modérateur