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cablage électrique chauffage
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cablage électrique chauffage
Salut à tous,
Je suis en cour de démontage du bloc chauffage de mon Ford 4610. L'ensemble est situé dans le toit de la cabine, dans un combiné, et il ne fonctionnait pas à l'achat. Je soupçonne le commutateur de ne pas être celui d'origine, car dans son montage actuelle, il ne peut pas tourner.
En plus il y a 3 fils qui arrivent sur chaque ventilateur. Pourquoi 3? Quelqu'un aurait il le schémas électrique de l'ensemble?
Et quelqu'un sait il comment on purge le circuit , sachant qu'il n'y aucune vis de purge a proximité du radiateur lui aussi situé dans le combiné du toit.
Un grand merci pour votre aide
Je suis en cour de démontage du bloc chauffage de mon Ford 4610. L'ensemble est situé dans le toit de la cabine, dans un combiné, et il ne fonctionnait pas à l'achat. Je soupçonne le commutateur de ne pas être celui d'origine, car dans son montage actuelle, il ne peut pas tourner.
En plus il y a 3 fils qui arrivent sur chaque ventilateur. Pourquoi 3? Quelqu'un aurait il le schémas électrique de l'ensemble?
Et quelqu'un sait il comment on purge le circuit , sachant qu'il n'y aucune vis de purge a proximité du radiateur lui aussi situé dans le combiné du toit.
Un grand merci pour votre aide
Laforêt27- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Puchay
Age : 48
Tracteurs : ford 4600 2rm et ford 4610 4rm
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: cablage électrique chauffage
bonjour
pour la ventilation ; il y a 3 fil même 4 avec le fil de masse donc 3 fil pour chaque vitesse ( petite , moyenne , grande )
sur le ou les moteurs tu a un fil blanc ,( pour la petite vitesse )
un fil blanc /violet ( pour la moyenne vitesse )
un fil blanc /gris ( pour la grande vitesse
un fil noir ( pour la masse )
sur l ' interrupteur : il y a 4 ou 5 fil ci il est équipé de la climatisation (aire conditionné )
un fil vert ( alimentation ) fusible n°2 boite n° 1
un fil vert/jaune ( petite vitesse )
un fil vert/:violet (moyenne vitesse )
un fil vert /noir ( grande vitesse )
pour la purge il faut tourné le robinet en position ( chaud ) et faire le plein au niveau du radiateur , et faire tourné le moteur jusque au moment que le haut du radiateur soit chaud
A + Thierry
pour la ventilation ; il y a 3 fil même 4 avec le fil de masse donc 3 fil pour chaque vitesse ( petite , moyenne , grande )
sur le ou les moteurs tu a un fil blanc ,( pour la petite vitesse )
un fil blanc /violet ( pour la moyenne vitesse )
un fil blanc /gris ( pour la grande vitesse
un fil noir ( pour la masse )
sur l ' interrupteur : il y a 4 ou 5 fil ci il est équipé de la climatisation (aire conditionné )
un fil vert ( alimentation ) fusible n°2 boite n° 1
un fil vert/jaune ( petite vitesse )
un fil vert/:violet (moyenne vitesse )
un fil vert /noir ( grande vitesse )
pour la purge il faut tourné le robinet en position ( chaud ) et faire le plein au niveau du radiateur , et faire tourné le moteur jusque au moment que le haut du radiateur soit chaud
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: cablage électrique chauffage
Merci Thierry,
Mais je n'ai pas les fils que tu m'indiques.Sur ma platine qui est dans le combiné,il y a 2 ventilos, chaque ventilo est raccordé à la masse par un fil marron (que j'ai bipé au multimètre), ensuite il y a 2 fils noir (4 avec les 2 ventilo) avec des liserets de couleur qui sont raccordés sur le connecteur rotatif. Cet après midi, j'ai testé l'ensemble avec une alimentation de labo: les ventilo tournent lentement (mon alim est trop faible). Par contre aucune réaction des ventilo avec le connecteur. Je pensais qu'il y aurait 2 vitesses queneni
Concernant la purge, je ne vois vraiment pas comment faire. le radiateur est directement raccordé sur le circuit de refroidissement du moteur. Pas de bouchon de remplissage,pas de robinet a proximité dudit radiateur. Et pour accéder a l'ensemble, il faut démonter le toit du tracteur:pas très malin Je me demande vraiment qui a réfléchi a cette option. En plus, la jonction entre les tuyauteries souples du moteur et celles du radiateur dans le toit de la cabine passent par 2 tuyauteries rigides dans un des montants de la cabine.
Mais je n'ai pas les fils que tu m'indiques.Sur ma platine qui est dans le combiné,il y a 2 ventilos, chaque ventilo est raccordé à la masse par un fil marron (que j'ai bipé au multimètre), ensuite il y a 2 fils noir (4 avec les 2 ventilo) avec des liserets de couleur qui sont raccordés sur le connecteur rotatif. Cet après midi, j'ai testé l'ensemble avec une alimentation de labo: les ventilo tournent lentement (mon alim est trop faible). Par contre aucune réaction des ventilo avec le connecteur. Je pensais qu'il y aurait 2 vitesses queneni
Concernant la purge, je ne vois vraiment pas comment faire. le radiateur est directement raccordé sur le circuit de refroidissement du moteur. Pas de bouchon de remplissage,pas de robinet a proximité dudit radiateur. Et pour accéder a l'ensemble, il faut démonter le toit du tracteur:pas très malin Je me demande vraiment qui a réfléchi a cette option. En plus, la jonction entre les tuyauteries souples du moteur et celles du radiateur dans le toit de la cabine passent par 2 tuyauteries rigides dans un des montants de la cabine.
Laforêt27- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Puchay
Age : 48
Tracteurs : ford 4600 2rm et ford 4610 4rm
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: cablage électrique chauffage
bonsoir
pour les fil e son du schéma du 5610 ou 4600 qui sont identique
pour la purge quand je dit radiateur c'est celui du moteur , car comme tout radiateur de chauffage que ce soit tracteur ou voiture ou camion il n' y a pas de bouchon de remplissage et c'est normale que le radiateur chauffage soit raccordé avec le moteur
a + Thierry
pour les fil e son du schéma du 5610 ou 4600 qui sont identique
pour la purge quand je dit radiateur c'est celui du moteur , car comme tout radiateur de chauffage que ce soit tracteur ou voiture ou camion il n' y a pas de bouchon de remplissage et c'est normale que le radiateur chauffage soit raccordé avec le moteur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
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