widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

cablage électrique chauffage

2 participants

Aller en bas

tracteur cablage électrique chauffage

Message par Laforêt27 7/9/2017, 14:02

Salut à tous,

Je suis en cour de démontage du bloc chauffage de mon Ford 4610. L'ensemble est situé dans le toit de la cabine, dans un combiné, et il ne fonctionnait pas à l'achat. Je soupçonne le commutateur de ne pas être celui d'origine, car dans son montage actuelle, il ne peut pas tourner.
En plus il y a 3 fils qui arrivent sur chaque ventilateur. Pourquoi 3? Quelqu'un aurait il le schémas électrique de l'ensemble?
Et quelqu'un sait il comment on purge le circuit , sachant qu'il n'y aucune vis de purge a proximité du radiateur lui aussi situé dans le combiné du toit.
Un grand merci pour votre aide

cablage électrique chauffage 698614

Laforêt27
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Puchay
Age : 48
Tracteurs : ford 4600 2rm et ford 4610 4rm
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: cablage électrique chauffage

Message par thierry 1968 7/9/2017, 17:33

bonjour

pour la ventilation ; il y a 3 fil même 4 avec le fil de masse donc 3 fil pour chaque vitesse ( petite , moyenne , grande )
sur le ou les moteurs tu a un fil blanc ,( pour la petite vitesse )
un fil blanc /violet ( pour la moyenne vitesse )
un fil blanc /gris ( pour la grande vitesse
un fil noir ( pour la masse )

sur l ' interrupteur : il y a 4 ou 5 fil ci il est équipé de la climatisation (aire conditionné )
un fil vert ( alimentation ) fusible n°2 boite n° 1
un fil vert/jaune ( petite vitesse )
un fil vert/:violet (moyenne vitesse )
un fil vert /noir ( grande vitesse )

pour la purge il faut tourné le robinet en position ( chaud ) et faire le plein au niveau du radiateur , et faire tourné le moteur jusque au moment que le haut du radiateur soit chaud


A + Thierry

thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: cablage électrique chauffage

Message par Laforêt27 7/9/2017, 20:30

Merci Thierry,

Mais je n'ai pas les fils que tu m'indiques.Sur ma platine qui est dans le combiné,il y a 2 ventilos, chaque ventilo est raccordé à la masse par un fil marron (que j'ai bipé au multimètre), ensuite il y a 2 fils noir (4 avec les 2 ventilo) avec des liserets de couleur qui sont raccordés sur le connecteur rotatif. Cet après midi, j'ai testé l'ensemble avec une alimentation de labo: les ventilo tournent lentement (mon alim est trop faible). Par contre aucune réaction des ventilo avec le connecteur. Je pensais qu'il y aurait 2 vitesses queneni :bizarre: :bizarre:
Concernant la purge, je ne vois vraiment pas comment faire. le radiateur est directement raccordé sur le circuit de refroidissement du moteur. Pas de bouchon de remplissage,pas de robinet a proximité dudit radiateur. Et pour accéder a l'ensemble, il faut démonter le toit du tracteur:pas très malin :siffle: Je me demande vraiment qui a réfléchi a cette option. En plus, la jonction entre les tuyauteries souples du moteur et celles du radiateur dans le toit de la cabine passent par 2 tuyauteries rigides dans un des montants de la cabine.

Laforêt27
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Puchay
Age : 48
Tracteurs : ford 4600 2rm et ford 4610 4rm
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: cablage électrique chauffage

Message par thierry 1968 7/9/2017, 20:39

bonsoir

pour les fil e son du schéma du 5610 ou 4600 qui sont identique

pour la purge quand je dit radiateur c'est celui du moteur , car comme tout radiateur de chauffage que ce soit tracteur ou voiture ou camion il n' y a pas de bouchon de remplissage et c'est normale que le radiateur chauffage soit raccordé avec le moteur

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: cablage électrique chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum