widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix huile hydraulique Tracto MF50

4 participants

Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 29/4/2011, 13:10

Salut,
Suite a mon post dans cette meme rubrique, j'ai des problemes de lenteur et de temps de reponse de tout mon hydraulique a froid.
J'ai de l'huile hydraulique HV46 neuve, filtre neuf, niveau OK.
J'envisage de la changer pour de la plus fluide......de la HV32 ??

Qu'avez vous comme huile dans vos tracto ??
J'aimerai pas me planter une seconde fois, car a coup de 60 litres a chaque fois, ca fait vite des sousous TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Sad
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty y'a quelqu'un ??

Message par fracar 8/5/2011, 19:34

Salut,

il n'y a vraiment personne pour me dire quel type d'huile hydraulique il a dans
son tracto ???

Et pensez vous que mon problème de lenteur a froid pourrait venir d'autre chose que de l'huile ???
Car tout ceux a qui j'en ai parlé ne sont pas convaincu......

Merci d'avance. TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Wink
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par Invité 8/5/2011, 19:44

Bonsoir,
Dans mon tracto c'est de la HV46 , aucune différence de fonctionnement des vérins à froid / à chaud.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 8/5/2011, 19:49

Salut,
merci de ta reponse.
T'as quoi comme tracto ?

Ca pourrait comfirmer que mon probleme ne vient peut etre pas de l'huile ......
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par Invité 8/5/2011, 19:59

Un FAI 100 DE
TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 P1030012
La marque n'existe plus , elle a été reprise par Komatsu.
Slt


Dernière édition par Nicolas Voloskour le 8/5/2011, 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 8/5/2011, 20:05

Ah c'est pas la meme generation d'engin !!!!

Est ce que ca pourrait etre un signe de fatigue de la pompe ??? :bizarre:
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par Invité 8/5/2011, 20:16

A mon avis , non , une pompe usée est moins efficace à chaud .
Je pencherais pour un truc genre clapet qui reste un peu collé , qui fonctionne mollement , quand l'huile est froide.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 8/5/2011, 20:46

Bonne idée !!
J'ai changé les joints de tous les clapets et distributeurs du retro, mais pas du chargeur, et je crois
qu'il y a un clapet principal, je vais le demonter pour voir....
maintenant que j'y pense, une fois j'ai eu un refoulement d'huile par le bouchon de remplissage...
donc peut etre un clapet qui deconne....
merci de ton aide !
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 15/5/2011, 19:13

Salut tout le monde,

j'ai bricolé un peu ce week end.
J'ai vidangé une partie de l'huile pour en mettre 20 Litres de HV 32, plus fluide que la HV46 qu il y avait dedans.
j'ai demonté et nettoyé le filtre, qui a l'air propre ( je l'ai changé, il a à peine 20heures de travail). j'ai demonté le clapet principal, il a l'air bien, aucune piece cassée, le piston bouge en comprimant le ressort....certes je n'ai pas pu controller le tarage mais bon....
je demarre, et au ralenti, j'arrive a monter le godet sans a coup, je fait manoeuvrer tous les vérins de la rétro, et tout marche nickel, je me dis ca y est j'ai gagné !!!!
dimanche matin, je demarre le bestiau, confiant, et impossible de monter le godet !!!!!
certes il me manquait un peu d'huile, mais juste en dessous du mini et encore visible dans le tuyau de niveau, donc la pompe avait largement de quoi pomper........
Du coup j'ai tout revidangé pour controller la grosse durite d'alimentation entre le filtre et la pompe, elle est nickel.

j'y comprend plus rien :youpi:

SI quelqu'un a une idée, elles seront les bien venues !!!!
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par Invité 15/5/2011, 19:43

Bonsoir,
Pour moi tu avais dépanné et la panne est revenue.C'est donc dans quelque chose que tu as démonté.
La panne est donc presque localisée.
Edit : Je mise sur clapet principal qui se coince .

ça me fait penser à mon karcher dont le système qui fait re-circuler l'eau quand la poignée est relâchée ne revient pas en place et n'envoie pas la pression dans la lance quand tu actionnes la poignée.
Slt


Dernière édition par Nicolas Voloskour le 15/5/2011, 20:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver 15/5/2011, 20:11

fracar a écrit:Salut tout le monde,

j'ai bricolé un peu ce week end.
J'ai vidangé une partie de l'huile pour en mettre 20 Litres de HV 32, plus fluide que la HV46 qu il y avait dedans.
j'ai demonté et nettoyé le filtre, qui a l'air propre ( je l'ai changé, il a à peine 20heures de travail). j'ai demonté le clapet principal, il a l'air bien, aucune piece cassée, le piston bouge en comprimant le ressort....certes je n'ai pas pu controller le tarage mais bon....
je demarre, et au ralenti, j'arrive a monter le godet sans a coup, je fait manoeuvrer tous les vérins de la rétro, et tout marche nickel, je me dis ca y est j'ai gagné !!!!
dimanche matin, je demarre le bestiau, confiant, et impossible de monter le godet !!!!!
certes il me manquait un peu d'huile, mais juste en dessous du mini et encore visible dans le tuyau de niveau, donc la pompe avait largement de quoi pomper........
Du coup j'ai tout revidangé pour controller la grosse durite d'alimentation entre le filtre et la pompe, elle est nickel.

j'y comprend plus rien :youpi:

SI quelqu'un a une idée, elles seront les bien venues !!!!
C'est quoi le clapet principal??:Clapet de décharge (by pass )ou clapet de sécuritée (limiteur de pression) ??
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 15/5/2011, 20:20

SAlut,

merci de vos reponses...

C'est quoi le clapet principal??:Clapet de décharge (by pass )ou clapet de sécuritée (limiteur de pression) ??

j'en ai aucune idée....

Demain matin je vais voir mon concessionnaire, voir si un meccano peut me conseiller, et prendre un nouveau filtre, car a y reflechir, meme si il est propre en apparence, peut etre il s'est colmaté
:bizarre:
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty re

Message par mcgyver 15/5/2011, 20:51

fais nous deux ou trois photos de tes distributeurs ,de près et sous divers angles , s'il te plait TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 15/5/2011, 21:09

Salut,
je ne peux pas faire de photo avant la fin de la semaine, mais voici l'eclaté de mon distributeur.
Dans la doc, ils nomment le clapet 75 comme clapet principal.
il est d'ailleurs juste a coté de la durite qui arrive de la pompe.


TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Distri.th

fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par fracar 20/5/2011, 14:36

Salut tout le monde,
Ca y est j'ai un tracto de competition !!!!

en fait j'ai revidangé l'huile, mis de la HV32, mais surtout j'ai changé le filtre !!!
et maintenant, meme au ralenti, j'ai des mouvements super rapide, a froid comme a chaud.
Donc je pense que je n'avais pas un probleme de viscosité d'huile, mais le filtre a du se colmater, et a froid ne laissait rien passer.
j'avais ecarté cette hypothese car j'avais totalement vidangé l'huile et remplacer le filtre quand je l'ai acheté, et j'ai tourné a peine 20 heures depuis.
Donc soit le circuit etait completement encrassé et le fait de mettre de l'huile un peu plus epaisse a suffit a colmater le filtre rapidement, soit l'huile que j'ai mis n'etait pas compatible avec l'ancienne et a fait un melange bizarre, bouchant le filtre....
L'essentielle est que maintenant ca marche, peut etre que dans une vingtaine d'heure ca recommencera, car si le circuit est bien encrassé, il faudra plusieurs vidanges et filtres avant d'etre tranquille !!!

Par contre, je ne sais pas si ca vient de l'huile (32 au lieu de 46), ou du debit du filtre, mais maintenant j'ai des mouvements bien plus rapide, et meme sur le ralenti moteur !!!

Merci a tous pour votre aide.
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par GORDINI 07 20/5/2011, 14:46

Bonjour Fracar !

Heureux de voir qu'à force de chercher ...on trouve !!! :siffle:
et quel plaisir de retrouver un tracto énergique dans ses mouvements !!!! TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 974250

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty aux nouvelles...

Message par yvon 4/11/2011, 19:25

Bonjour,
As tu toujours des problèmes avec l' hydraulique??? Car moi j' en ai.

yvon
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Choix huile hydraulique Tracto MF50 Empty Re: Choix huile hydraulique Tracto MF50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum