widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

probleme de bobine sur un elevateur richer

3 participants

Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par bataille Mer 27 Avr 2011 - 19:19

bonsoir je suis tout nouveau sur le site, je possede un elevateur richer diesel l205tt 455 1903

je ne sais pas si je suis sur le bon site pour mes questions car je suis novice excuse moi
je ne trouve perssonnes qui pourrais me renseigner comment trouver une bobine d ocaz ou autre car elle ne me charge plus la batterie merci

bataille
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty Re: probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:39

Bonsoir,
La "bobine" dont tu parles est soit une dynamo soit un alternateur.
Le terme de bobine est réservé au système d'allumage pour moteurs essence.
La première chose à vérifier est que les balais qui établissent le contact avec la partie tournante ne sont pas complètement usés.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty Re: probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par bataille Mer 27 Avr 2011 - 21:25

une dynamo je l ai faite verifier et l enduit est mort

bataille
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty Re: probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par bataille Jeu 28 Avr 2011 - 18:54

peut on trouver une perssonne qui les refait merci

bataille
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty Re: probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par 56paul Ven 29 Avr 2011 - 11:11

Bonjour,

Si tu avais les références de cette dynamo, ça éclaicirait les débats.

Suivant les modèles il est possible de trouver des induits soit en occasion ou en neuf.
Il est effectivement possible de rebobiner un induit mais je ne connais pas le prix, pour cela il faut voir un électricien bobineur et peut être plusieurs pour avoir vraiment une idée.

Ensuite si ne veux pas spécialement garder ton élévateur dans son état d'origine, tu peux monter à la place, de ta dynamo, un alternateur neuf pour environ 50 à 60 euros, pour cela il faudra faire quelques adaptations des pattes de fixation, de la poulie et du cablage, enfin rien de bien ardu.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par jan Ven 29 Avr 2011 - 19:37


Bonsoir
Pour infos il reste a ma connaissance un seul qui rembobine induit et remet en état des inducteurs de dynamo ce sont les Ets auriol a Lunel
http://www.auriol-bobinage.com
bonne soirée a+
kenavo spaul6

jan
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : bretagne
Age : 53
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty Re: probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par bataille Sam 30 Avr 2011 - 16:22

bonjour desoler pour le temps de reponsse la dynamo paris rhone 650r41 12v voila les info merci

bataille
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bobine sur un elevateur richer Empty Re: probleme de bobine sur un elevateur richer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum