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casse vilebrequin
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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casse vilebrequin
Bonjour à toutes et à tous ;
voilà , je viens d'acquérir un petit massey 130 de 1966 (presque mon conscrit)
avec le moteur qui ce serait bloqué subitement.Comme il était plus ou moins
destiné à la ferraille je décide donc de l'acheter et de voir de quoi il souffre.
Et au démontage , voilà ce que je trouve :
Le vilos cassé au niveau du premier cylindre !
Ensuite , le piston déposé :
La chemise semble pourtant intacte :
Il semble d'après l'ancien propriétaire que ce soit survenu en roulant
sans surregime ni manque d'huile.
Quelqu'un à il rencontré le même problème ?
voilà , je viens d'acquérir un petit massey 130 de 1966 (presque mon conscrit)
avec le moteur qui ce serait bloqué subitement.Comme il était plus ou moins
destiné à la ferraille je décide donc de l'acheter et de voir de quoi il souffre.
Et au démontage , voilà ce que je trouve :
Le vilos cassé au niveau du premier cylindre !
Ensuite , le piston déposé :
La chemise semble pourtant intacte :
Il semble d'après l'ancien propriétaire que ce soit survenu en roulant
sans surregime ni manque d'huile.
Quelqu'un à il rencontré le même problème ?
indenor73- Routard assidu
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Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
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Re: casse vilebrequin
salut oui pour le piston j ai souvent vus sa sur les perkins
latilgigi- Résident permanent
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Re: casse vilebrequin
le plus fort , c'est que les segments sont intacts !
indenor73- Routard assidu
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Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: casse vilebrequin
L'ancien propriétaire utilisait pratiquement du "start pilote" à chaque démarrage.
Est-ce que ce serais la cause de la casse ?
Est-ce que ce serais la cause de la casse ?
indenor73- Routard assidu
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Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: casse vilebrequin
Bonjour,
L'utilisation du start pilot n'a pas du arranger les choses, les contraintes sur le vilebrequin sont énormes lorsque le dosage est trop fort pendant la pulvérisation, il faut entendre les claquements du moteur.
On retrouve des vilebrequins pour PERKINS en neuf.
L'utilisation du start pilot n'a pas du arranger les choses, les contraintes sur le vilebrequin sont énormes lorsque le dosage est trop fort pendant la pulvérisation, il faut entendre les claquements du moteur.
On retrouve des vilebrequins pour PERKINS en neuf.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: casse vilebrequin
En effet , on trouve encore pas mal de pieces sur le marché , mais pour mon
4 cylindres , le budget pour un vilos ce situe entre 400 et 700 euros !
Alors il va falloire économiser ou peut être se diriger vers de l'occasion ,
on ne sait jamais ?
4 cylindres , le budget pour un vilos ce situe entre 400 et 700 euros !
Alors il va falloire économiser ou peut être se diriger vers de l'occasion ,
on ne sait jamais ?
indenor73- Routard assidu
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Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: casse vilebrequin
Bonjour à tous
J'ai un chariot élévateur avec un petit Perkins avec le même problème de piston et ça, c'est bien le Start Pilote
(A UTILISER AVEC MODERATION)
Cordialement
Guy
J'ai un chariot élévateur avec un petit Perkins avec le même problème de piston et ça, c'est bien le Start Pilote
(A UTILISER AVEC MODERATION)
Cordialement
Guy
Re: casse vilebrequin
indenor73 a écrit:En effet , on trouve encore pas mal de pieces sur le marché , mais pour mon
4 cylindres , le budget pour un vilos ce situe entre 400 et 700 euros !
Alors il va falloire économiser ou peut être se diriger vers de l'occasion ,
on ne sait jamais ?
Bonjour ,
J'ai un perkins 4.107 à démonter ,si le vilo est bon je te contacte pour savoir si tu es interessé .
Je pourrai le faire après les foins ,fin mai.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: casse vilebrequin
indenor73 a écrit:En effet , on trouve encore pas mal de pieces sur le marché , mais pour mon
4 cylindres , le budget pour un vilos ce situe entre 400 et 700 euros !
Alors il va falloire économiser ou peut être se diriger vers de l'occasion ,
on ne sait jamais ?
Bonjour,
Je pense que tu peux trouver pour beaucoup moins cher que 400 euros.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: casse vilebrequin
Merci jr , c'est vraiment sympa !jr a écrit:indenor73 a écrit:En effet , on trouve encore pas mal de pieces sur le marché , mais pour mon
4 cylindres , le budget pour un vilos ce situe entre 400 et 700 euros !
Alors il va falloire économiser ou peut être se diriger vers de l'occasion ,
on ne sait jamais ?
Bonjour ,
J'ai un perkins 4.107 à démonter ,si le vilo est bon je te contacte pour savoir si tu es interessé .
Je pourrai le faire après les foins ,fin mai.
A+JR
Contacte moi par mp
J'en ai peut-être trouvé un chez un ami sur un moteur qui n'est encore pas démonté.
Lui aussi n'a pas trop le temps en ce moment mais l'affaire suit son cours.
En attendant , je continue l'examen des pièces pour préparer le remontage !
Merci encore...
indenor73- Routard assidu
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Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
je viens d`avoir un problème qui ressemble à celui de ton tracteur !!!
bonjour j`ai un massy 135 année 1969 avec un moteur perkin 3 cilyndres et aujourdhui....j`ai décider d`ouvrir ma cour...avant j`ai brancher le tracteur afin de faire réchauffer le moteur car il était dehors et il faisait -17 cellcuis, apres 1heures...le moteur as bien démarer....j`ai commencer à souffler de la neige, et apres environt 20 pieds...le tracteur as arrêter...je trouvait que le moteur faisait plus de bruit qu`avant,je me suis empresser à le repartir afin de le reculer près du garage....il tournait de plus en plus mal, soudain, il arrêta à nouveau....et la impossible de le refaire démarer....le moteur semble saisit....impossible de le faire démarer, je l`ai réessayer ce sour, et le poteau de batterie viens rouge...donc danger d`incendie....je crois que ca vas me couter cher, le 2 janvier il allait tres bien, il n`as pas manquer d`huile, le niveau est tres beau...certaint m`ont dit que c`est la pompe à l`huile qui as lacher.....ce problème ressemble au tient...qelqun as t`il déja eu ce problème....mon moteur est t`il fini...une blessure sérieuse à l`épaule m`empèche de regarder si c`est grave....ce problème est t`il fréquent sur un massy 135....merci de nous aider.
andré abitibi- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: casse vilebrequin
Bonsoir andré ,
dans mon cas , le moteur à plutot eu un gros hocquet et ensuite s'est arrèté définitivement.
Ta perte de puissance soudaine est peut être due simplement à un problème d'alimentation.
Dans mon cas , la casse moteur empêchait toute rotation du vilebrequin :8 ieme engagée ,
en le poussant à la main , impossible de voir tourner le moteur , sans parler du démarreur
qui ne pouvait provoquer la moindre rotation moteur.Tu dit que le moteur ne faisait pas le même
bruit que d'habitude , quel genre de bruit ?
Aller , garde le moral ce n'est peut être pas aussi grave
dans mon cas , le moteur à plutot eu un gros hocquet et ensuite s'est arrèté définitivement.
Ta perte de puissance soudaine est peut être due simplement à un problème d'alimentation.
Dans mon cas , la casse moteur empêchait toute rotation du vilebrequin :8 ieme engagée ,
en le poussant à la main , impossible de voir tourner le moteur , sans parler du démarreur
qui ne pouvait provoquer la moindre rotation moteur.Tu dit que le moteur ne faisait pas le même
bruit que d'habitude , quel genre de bruit ?
Aller , garde le moral ce n'est peut être pas aussi grave
indenor73- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
après un nouvel essait...le moteur est toujour blocquer
bonsoir indénor merci pour ton aide....cette après midi j`ai réessayer de faire tourner le moteur en me servant du démareur....comme il faisait froid et qu`il était dehors...en démarrant....le moteur as bouger un peu.....j`ai dut arrêter car les fils du starteur sont devenu très chaud et la batterie bouillait....j`ai tout arrêter afin de ne pas créer plus de dommage au moteur,je vais devoir le faire ouvrir pour voir les dommages.....pis ca vas couter pas mal d`argent je pense,quand la panne est survenu....j`ai fait environt 4 mêtres et le moteur était plus bruyant qu`avant avec moin de force,je l`avait pourtant laisser réchauffer avant de partir et le chauffe moteur as chauffer pendant 2hrs...j`ai vérifier mon huile...et elle est très belle et le niveau est correct....c`est de la 5w30 et le filtre est neuf...comme mon cadran à pression était dans le rouge...je pense que c`est la pompe à huile qui as sauter, et le moteur as manquer d`huile, depuis l`achat.vla 3 ans ce cadran jouait constament....mais le moteur tournait vraiment bien et avait de la puissance, quelques chôses as lacher...reste à savoir c`est quoi....vas falloir ouvrir le moteur pour le savoir.
andré abitibi- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: casse vilebrequin
Bonjour a tous !
Manifestement ,il y a eut serrage d'un ou plusieurs coussinets sur le ou les manetons de vilebrequin
Je ne suis pas persuadé que ce soit la pompe qui ait causé cela ,mais plutot l'huile quelle a fait circulé .../
La 5w30 est une huile (d'appelation !Synthese ) donc fortement decapante et si ce moteur a longtemps tourné a l'huile minérale monograde (sae 30 ) le decapage a decollé des" paquets ",qui sont venus obstruer les liaison internes du vilo
tourillons /maneton
Donc plus de graissage et arrachement de matiere
Manifestement ,il y a eut serrage d'un ou plusieurs coussinets sur le ou les manetons de vilebrequin
Je ne suis pas persuadé que ce soit la pompe qui ait causé cela ,mais plutot l'huile quelle a fait circulé .../
La 5w30 est une huile (d'appelation !Synthese ) donc fortement decapante et si ce moteur a longtemps tourné a l'huile minérale monograde (sae 30 ) le decapage a decollé des" paquets ",qui sont venus obstruer les liaison internes du vilo
tourillons /maneton
Donc plus de graissage et arrachement de matiere
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: casse vilebrequin
En effet , si la pression d'huile n'était pas stable il se peut que le circuit de graissage soit pollué.
A vérifier également l'état du clapet de décharge de la pompe à huile?
Bon courage pour la suite
A vérifier également l'état du clapet de décharge de la pompe à huile?
Bon courage pour la suite
indenor73- Routard assidu
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Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
selon le mécanicien de mon coin l`huile n`est pas la cause du bris du moteur !
bonjour....aujourdhui je suis aller voir mon mécanicien travaillant chez massy ferguson dans mon coin...et il m`as dit que l`huile qui m`as vendu était de la 5w30 minérale et non synthese...au québec l`huile minérale existe en plusieurs grades et j`ai parler avec l`ancien propriétaire, et il m`as dit que ce tracteur à toujours eu de la 5w30 l`hivers et de la 10w30 l`été...moi ca fait 3 ans que je possède ce tracteur et j`ai toujours mis de l`huile minérale 5w30 l`hivers car le tracteur couche dehors, et je m`en sert souvent à -28 celcius pour ouvrir ma cour l`hivers.l`été il ne sort presque jamais.
le mécanicien pense que la pompe as rendu l`àme.....vu que le tracteur n`as jamais été ouvert....et qu`il vas voir quand il vas ouvrir le moteur pour constater les dégats.
le mécanicien pense que la pompe as rendu l`àme.....vu que le tracteur n`as jamais été ouvert....et qu`il vas voir quand il vas ouvrir le moteur pour constater les dégats.
andré abitibi- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010
recherche solutions vilebrequin A4 107
Bonjour à toutes et tous,
nous sommes en train d'acheter un 830 équipé du fameux perkins A4 107.
Après un échange téléphonique avec le vendeur, les symptômes sont les mêmes que ceux décrits dans ce post !
du coup, j'essaie d'évaluer le coût de remise en route du tracteur, entre vilebrequin à rectifier ou à changer d'occasion, coussinets de bielles et autres joints.
merci de vos retours et informations !
Stéphane.
nous sommes en train d'acheter un 830 équipé du fameux perkins A4 107.
Après un échange téléphonique avec le vendeur, les symptômes sont les mêmes que ceux décrits dans ce post !
du coup, j'essaie d'évaluer le coût de remise en route du tracteur, entre vilebrequin à rectifier ou à changer d'occasion, coussinets de bielles et autres joints.
merci de vos retours et informations !
Stéphane.
stephhubert- Résident permanent
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Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: casse vilebrequin
bonsoir
peut etre un probleme de lubrification mais le star pilote moi je joue pas avec ca
on avit demarer un indenor xd2 sur 504 sa fesait lomgtent qu'il n'avait pas tourner le probleme c'est que le gar a mis le star pilot et on a prechauffer et la boum....c'est le star pilot qui a exploser mais avant de demarer la culasse n'a pu du aprecier et apres il a marcher 5 minute puis ont la arreter car pas de liquide de refroidissement
peut etre un probleme de lubrification mais le star pilote moi je joue pas avec ca
on avit demarer un indenor xd2 sur 504 sa fesait lomgtent qu'il n'avait pas tourner le probleme c'est que le gar a mis le star pilot et on a prechauffer et la boum....c'est le star pilot qui a exploser mais avant de demarer la culasse n'a pu du aprecier et apres il a marcher 5 minute puis ont la arreter car pas de liquide de refroidissement
mf825- Résident permanent
- Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
mon moteur est réparé enfin
bonjour tous le monde
pour commencer je vous souhaites de passer de très belles fêtes.
je vous revient avec mon problème de moteur [img]http://[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=76bceg.jpg&photoId=117099]sm1.photorapide.com/membres/695/photos/j2qt4k.jpg[/img][/url] voila ce qui as causer le bris de mon moteur..mon moteur avait été remonter à neuf....et celui qui l`as remonter as oublier de serrer la bolt qui retient le tuyau à huile...donc la vibration as fait casser ce tuyau...et le moteur as manquer d`huile....par chance comme j`avait baisser le régime du moteur...il as saisit légèrement sur le bas...la rectification du crankshaft m`as couter $295.00...c`est un mécanicien massey qui as fait la réparation...le tout m`as couter $3300.00...avec un alternateur neuf...j`ai mis des photos et si vous pouvez pas les voir....elle sont aussi sur ma présentation...donc au québec voila comment coute la rectification du crankshaflt....ce qui causait ma basse pression d`huile...c`était le tuyau qui était cassé de moitié, et la pompe pompait de l`air...comme je travaillait quand le mécanicien as réparer mon moteur....hé bien je n`ai pas de photos de cette réparation....au québec...il appelle ce morceau un strainer pompe à huile.
pour commencer je vous souhaites de passer de très belles fêtes.
je vous revient avec mon problème de moteur [img]http://[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=76bceg.jpg&photoId=117099]sm1.photorapide.com/membres/695/photos/j2qt4k.jpg[/img][/url] voila ce qui as causer le bris de mon moteur..mon moteur avait été remonter à neuf....et celui qui l`as remonter as oublier de serrer la bolt qui retient le tuyau à huile...donc la vibration as fait casser ce tuyau...et le moteur as manquer d`huile....par chance comme j`avait baisser le régime du moteur...il as saisit légèrement sur le bas...la rectification du crankshaft m`as couter $295.00...c`est un mécanicien massey qui as fait la réparation...le tout m`as couter $3300.00...avec un alternateur neuf...j`ai mis des photos et si vous pouvez pas les voir....elle sont aussi sur ma présentation...donc au québec voila comment coute la rectification du crankshaflt....ce qui causait ma basse pression d`huile...c`était le tuyau qui était cassé de moitié, et la pompe pompait de l`air...comme je travaillait quand le mécanicien as réparer mon moteur....hé bien je n`ai pas de photos de cette réparation....au québec...il appelle ce morceau un strainer pompe à huile.
andré abitibi- Membre chanceux
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Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010
j`essaye de vous montrer les photos
j`espère que les photos vont apparaitre sur ce message.
andré abitibi- Membre chanceux
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Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010
voila pourquoi mon pto refusait d`arrêter !!!
bonjour tous le monde si vous avez vu les photos...mon problème de pto qui refusait d`arrêter...car je n`était pas capable de le mettre au neutre,c`était causé par le disque crochit en le posant...celui qui avait remonter le moteur à neuf...as mal enligner ce disque selon le mécanicien chez massey...maintenant je peut mettre mon pto au neutre, mon 135 vas bien maintenant....j`ai ralonger la chute de mon soufleur de 28 pouces et comme nous avont recut 15 centimètres de neige...j`ai put bien essayer mon tracteur et le soufleur...j`ai aussi installer un coupe batterie...et plusieurs pièces neuves sur mon tracteur...les photos sont mise sur ma présentation si vous voulez les voir..j`espère avoir aider ceux qui comme moi qui ont des problèmes de pression d`huile et de pto qui refuse d`arrêter....je vais aussi mettre des photos de mon tracteur en plein action soufflant de la neige...à vous de surveiller les photos sur ma présentation.
andré abitibi- Membre chanceux
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Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010
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