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Message par misti gris 27 17/4/2011, 06:42

bonjour a tous, voila je voudrais savoir si une pompe a huile a le fond un peu rayer peu fonctionner.contairement a une pompe hydrolique quand le miroire et rayer merci d avance de vos reponseA+ POMPE A HUILE 558935
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Message par lolof240 17/4/2011, 22:17

moi je ne prendrai pas de risque sur une pompe a huile dommage de mettre par terre un moteur refait a cause de sa!

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Message par mcgyver 17/4/2011, 22:45

pompe a huile ou pompe hydraulique (pompe a engrenage apparement ) il faut faire le distingo ,entre rayée et marquée ! Si tu as un mano de pression d'huile ,c'est lui qui jouera l'arbitre
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Message par misti gris 27 18/4/2011, 05:43

bonjour et merci les gas .voila pour ma pompe a huile elle et bien marquer au fond.et pour le mano le probleme et que quand l huile et froide au demarage la pression et de environ 4 mais au boud de quelque minute la pression chute petit a petit jusqua 0(en dix minutes)et la rempe de culbuteur ne graisse pas sur le 3 cylindresse qui ma manger la vis de reglage de ce dernier :bizarre: j attend votre aide :non: merci d avance ami A+ POMPE A HUILE 558935 POMPE A HUILE 558935
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Message par mcgyver 18/4/2011, 12:06

bonjour a tous ! La il n'y a pas photo ! La pompe ne peut plus assurer le graissage ,dès que l'huile se fludifie (donc a remplacer) Démontes également ta rampe et regardes son etat !
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Message par misti gris 27 19/4/2011, 04:56

bon je vois se qui me reste a faire .le plus dur va etre d en trouver une en bonne etat car je sais pas si en neuve c est retrouvable. si quelqu un a une adresse je suis preneur
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Message par dromadaire 19/4/2011, 14:22

voir aussi peut être si le clapet de décharge a pas le ressort un peu faible!
a bientôt!
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Message par misti gris 27 20/4/2011, 04:54

bonjour le clapet de decharge c est celui qui se trouve sur le support du filtre a huile c est bien sa .bonne journe a tous A+ POMPE A HUILE 558935
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Message par dromadaire 20/4/2011, 15:11

salut,
je sais pas ou il se trouve sur ce tracteur, j'ai regardé sur la rta du mac cormick, ils donnent, les tolérances de jeu de la pompe à huile, les tolérances du ressort de clapet de décharge, il faudrait avoir la doc de ton moteur pour vérifier si c'est dans les clous ou pas!
a+
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Message par misti gris 27 23/4/2011, 06:58

bonjour a tous ,oui dromadaire le clapet se trouve bien au niveau de mon filtre a huile .mais comment le controlé :bizarre: :bizarre: .je continue mes recherches d un moteur ou quelques pieces pouvant m aider a reparer le miens :non:
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Message par 56paul 23/4/2011, 09:54

Bonjour,

Sur le bloc filtre à huile il existe 2 clapets un réglable avec une vis et contre écrou pour la pression d'huile et l'autre non règlable qui by pass l'élément filtrant en cas de colmatage de celui ci.

Sinon pour la pompe à huile, vas voir au lien suivant moteur 20C:

http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_ff30.html
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Message par misti gris 27 26/4/2011, 05:03

bonjour a tous .voila j ai changer la pompe a huile et le resultat et le meme :bizarre: POMPE A HUILE Blink la je suis vraiment perdu.est ce que un joint mal mis ou peureux au niveaux du filtre a huile a l interieur du bocal pourrais etre la cause de mon probleme .si quelqu un a une autre idee je suis preneur merci d avanceA+ POMPE A HUILE 558935
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Message par 56paul 26/4/2011, 09:34

Bonjour,

Si la pression d'huile chute aussi rapidement, dans un premier temps controle le joint entre le porte filtre et le bloc moteur si il est monté correctement, ensuite mets un autre manomètre de 0- 6 bar et regardes si c'est identique. Si le joint est bien monté et qu'avec le mano 0-6 bar c'est pareil, malheureusement, je pense que ton moteur accuse les usures du temps, il faut controler l'état des paliers moteur. Pour remplacer les coussinets des paliers, il faut déposer le moteur, mais avant, il faut s'assurer que le défaut vient bien de là. Pour cela il faut déposer le carter de distribution, repèrer le calage de la distribution, enlever la chaine et le tendeur, enlever la pompe à huile et le palier avant. Regarder la couleur du demi coussinet inférieur du palier avant, si celui ci est usé jusqu'à obtenir une couleur rouge, ce n'est pas bon signe, ensuite en prenant le vilebrequin par le bout, faire une manoeuvre de bas vers le haut, si le vilebrequin bouge et que tu entends un " cloc cloc", le diagnostic est sans appel, il faut déposer le vilebrequin et le remettre en état.
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Message par mart1434 27/4/2011, 11:50

salut
personnellement je vien de demonter une pompe a huile sur un moteur deutz moderne avec distribution pas courroie crenter et elle a ete remplasser ressament mais a ete trop tendu a cause de cela les roulements de la pompe on pris du jeu ete a peter le bourage et la pompe en meme temps...
une pompe a huile temps qu'il n'y a pas de jeu a l'axe ele n'usera pas et ne fera que quelque rayure sur les surface...

tu as quoi comme huile dans ton moteur?
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Message par misti gris 27 30/4/2011, 06:16

bonjour a tous .je mets de la 15w40 dans le moteur,de l huile pour voiture
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Message par dromadaire 30/4/2011, 21:45

de la 15w40, ça devrait être bon, par contre, je sais pas si tu met dans la voiture de de la minérale ou semi synthétique, mais dans un vieux moteur, on recommande plutôt ma minerale!
a+
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Message par misti gris 27 2/5/2011, 05:01

bonjour .je lui ai mis de la semi . dite?le gros joint qui se trouve a l embase de mon filtre a huile.(un joint en lieges ou en vieux caoutchou et completement sec il en manque meme un bout .est ce que ma chute de presion d huile peu venir de sa? Idea POMPE A HUILE 558935 A+
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Message par misti gris 27 4/5/2011, 05:19

hallo .il n y as plus personne?
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Message par Invité 4/5/2011, 07:35

misti gris 27 a écrit:hallo .il n y as plus personne?
salut misti !!
si tu parle du joint marquer en rouge ,ci dessous !
ce n'ai pas impossible !
surtout ci un morceaux est passer dans le circuit
( a controler )
mais je crois que 5paul6 ta tout dit !
fait dejas ce qui a ete dit ,non?


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Message par Invité 4/5/2011, 07:42

Bonjor,
Pour la chute de pression voir la réponse de 5paul6 plus haut , je pense aussi que c'est dû à l'usure du moteur.
Slt

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Message par 56paul 4/5/2011, 10:51

misti gris 27 a écrit:bonjour .je lui ai mis de la semi . dite?le gros joint qui se trouve a l embase de mon filtre a huile.(un joint en lieges ou en vieux caoutchou et completement sec il en manque meme un bout .est ce que ma chute de presion d huile peu venir de sa? Idea POMPE A HUILE 558935 A+

Bonjour,

Oui, une chute de pression d'huile peut venir du joint d'embase du porte filtre, surtout s'il en manque un morceau, l'huile peut retourner au carter sans passer par la rampe de graissage, il faut le changer impérativement avant de continuer le diagnostic.
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Message par misti gris 27 5/5/2011, 05:17

bonjour a tous,le joint don je parle et celui qui se trouve dans la cuve .directement sur le filtre.c est le joint qui fais la jonction entre le filtre et le support de filtre,
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Message par 56paul 5/5/2011, 18:40

Bonjour,

Celui là n'a aucune incidence, au contraire l'huile by pass le filtre, donc moins de pertes de charge dans le circuit, au contraire, la pression devrait être plus forte.
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Message par misti gris 27 6/5/2011, 05:24

bonjour5paul6.donc a lire tes pronostiques, mon moteur est tres fatigue POMPE A HUILE Sad qu elle serais la solution a prendre?ou est il vraiment POMPE A HUILE 267490 .merci d avance de vos reponseA+ POMPE A HUILE 558935
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Message par 56paul 6/5/2011, 12:01

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut regarder l'état des coussinets de palier, celui de devant est accessible après avoir déposé la distribution et la pompe à huile, comme je l'ai dit dans mon précédent message, regardes la couleur du coussinet inférieur et compares le par rapport au supérieur, s'il est très usé il doit être de couleur cuivre, alors que celui du dessus est en général gris, couleur étain. En sachant tout de même que le palier avant est celui qui est le mieux graissé donc le moins détérioré, celui arrière est en général plus usé.
Une fois enlevé le palier avant, il faut mesurer le palier de vilebrequin au palmer et regarder si la cote est hors tolérance. Si tu as de l'usure, il faut déposer le moteur, enlever le vilebrequin, le faire rectifier et mettre des coussinets à la cote réparation. Parfois les manetons ne sont pas usés, ils sont dans les tolérences ( c'est la mesure qui déterminera si la rectification des manetons est nécessaire, cela diminue aussi la facture de la rectif car c'est plus facile de rectifier des tourillons que les manetons ) .
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