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POMPE A HUILE
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lolof240
misti gris 27
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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POMPE A HUILE
bonjour a tous, voila je voudrais savoir si une pompe a huile a le fond un peu rayer peu fonctionner.contairement a une pompe hydrolique quand le miroire et rayer merci d avance de vos reponseA+
misti gris 27- Résident permanent
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Re: POMPE A HUILE
moi je ne prendrai pas de risque sur une pompe a huile dommage de mettre par terre un moteur refait a cause de sa!
lolof240- Grand fan du forum
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re
pompe a huile ou pompe hydraulique (pompe a engrenage apparement ) il faut faire le distingo ,entre rayée et marquée ! Si tu as un mano de pression d'huile ,c'est lui qui jouera l'arbitre
mcgyver- Modérateur
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Re: POMPE A HUILE
bonjour et merci les gas .voila pour ma pompe a huile elle et bien marquer au fond.et pour le mano le probleme et que quand l huile et froide au demarage la pression et de environ 4 mais au boud de quelque minute la pression chute petit a petit jusqua 0(en dix minutes)et la rempe de culbuteur ne graisse pas sur le 3 cylindresse qui ma manger la vis de reglage de ce dernier j attend votre aide merci d avance A+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
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re
bonjour a tous ! La il n'y a pas photo ! La pompe ne peut plus assurer le graissage ,dès que l'huile se fludifie (donc a remplacer) Démontes également ta rampe et regardes son etat !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
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Re: POMPE A HUILE
bon je vois se qui me reste a faire .le plus dur va etre d en trouver une en bonne etat car je sais pas si en neuve c est retrouvable. si quelqu un a une adresse je suis preneur
misti gris 27- Résident permanent
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Re: POMPE A HUILE
voir aussi peut être si le clapet de décharge a pas le ressort un peu faible!
a bientôt!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
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Re: POMPE A HUILE
bonjour le clapet de decharge c est celui qui se trouve sur le support du filtre a huile c est bien sa .bonne journe a tous A+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
salut,
je sais pas ou il se trouve sur ce tracteur, j'ai regardé sur la rta du mac cormick, ils donnent, les tolérances de jeu de la pompe à huile, les tolérances du ressort de clapet de décharge, il faudrait avoir la doc de ton moteur pour vérifier si c'est dans les clous ou pas!
a+
je sais pas ou il se trouve sur ce tracteur, j'ai regardé sur la rta du mac cormick, ils donnent, les tolérances de jeu de la pompe à huile, les tolérances du ressort de clapet de décharge, il faudrait avoir la doc de ton moteur pour vérifier si c'est dans les clous ou pas!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: POMPE A HUILE
bonjour a tous ,oui dromadaire le clapet se trouve bien au niveau de mon filtre a huile .mais comment le controlé .je continue mes recherches d un moteur ou quelques pieces pouvant m aider a reparer le miens
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
Bonjour,
Sur le bloc filtre à huile il existe 2 clapets un réglable avec une vis et contre écrou pour la pression d'huile et l'autre non règlable qui by pass l'élément filtrant en cas de colmatage de celui ci.
Sinon pour la pompe à huile, vas voir au lien suivant moteur 20C:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_ff30.html
Sur le bloc filtre à huile il existe 2 clapets un réglable avec une vis et contre écrou pour la pression d'huile et l'autre non règlable qui by pass l'élément filtrant en cas de colmatage de celui ci.
Sinon pour la pompe à huile, vas voir au lien suivant moteur 20C:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_ff30.html
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: POMPE A HUILE
bonjour a tous .voila j ai changer la pompe a huile et le resultat et le meme la je suis vraiment perdu.est ce que un joint mal mis ou peureux au niveaux du filtre a huile a l interieur du bocal pourrais etre la cause de mon probleme .si quelqu un a une autre idee je suis preneur merci d avanceA+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
Bonjour,
Si la pression d'huile chute aussi rapidement, dans un premier temps controle le joint entre le porte filtre et le bloc moteur si il est monté correctement, ensuite mets un autre manomètre de 0- 6 bar et regardes si c'est identique. Si le joint est bien monté et qu'avec le mano 0-6 bar c'est pareil, malheureusement, je pense que ton moteur accuse les usures du temps, il faut controler l'état des paliers moteur. Pour remplacer les coussinets des paliers, il faut déposer le moteur, mais avant, il faut s'assurer que le défaut vient bien de là. Pour cela il faut déposer le carter de distribution, repèrer le calage de la distribution, enlever la chaine et le tendeur, enlever la pompe à huile et le palier avant. Regarder la couleur du demi coussinet inférieur du palier avant, si celui ci est usé jusqu'à obtenir une couleur rouge, ce n'est pas bon signe, ensuite en prenant le vilebrequin par le bout, faire une manoeuvre de bas vers le haut, si le vilebrequin bouge et que tu entends un " cloc cloc", le diagnostic est sans appel, il faut déposer le vilebrequin et le remettre en état.
Si la pression d'huile chute aussi rapidement, dans un premier temps controle le joint entre le porte filtre et le bloc moteur si il est monté correctement, ensuite mets un autre manomètre de 0- 6 bar et regardes si c'est identique. Si le joint est bien monté et qu'avec le mano 0-6 bar c'est pareil, malheureusement, je pense que ton moteur accuse les usures du temps, il faut controler l'état des paliers moteur. Pour remplacer les coussinets des paliers, il faut déposer le moteur, mais avant, il faut s'assurer que le défaut vient bien de là. Pour cela il faut déposer le carter de distribution, repèrer le calage de la distribution, enlever la chaine et le tendeur, enlever la pompe à huile et le palier avant. Regarder la couleur du demi coussinet inférieur du palier avant, si celui ci est usé jusqu'à obtenir une couleur rouge, ce n'est pas bon signe, ensuite en prenant le vilebrequin par le bout, faire une manoeuvre de bas vers le haut, si le vilebrequin bouge et que tu entends un " cloc cloc", le diagnostic est sans appel, il faut déposer le vilebrequin et le remettre en état.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: POMPE A HUILE
salut
personnellement je vien de demonter une pompe a huile sur un moteur deutz moderne avec distribution pas courroie crenter et elle a ete remplasser ressament mais a ete trop tendu a cause de cela les roulements de la pompe on pris du jeu ete a peter le bourage et la pompe en meme temps...
une pompe a huile temps qu'il n'y a pas de jeu a l'axe ele n'usera pas et ne fera que quelque rayure sur les surface...
tu as quoi comme huile dans ton moteur?
personnellement je vien de demonter une pompe a huile sur un moteur deutz moderne avec distribution pas courroie crenter et elle a ete remplasser ressament mais a ete trop tendu a cause de cela les roulements de la pompe on pris du jeu ete a peter le bourage et la pompe en meme temps...
une pompe a huile temps qu'il n'y a pas de jeu a l'axe ele n'usera pas et ne fera que quelque rayure sur les surface...
tu as quoi comme huile dans ton moteur?
mart1434- Membre assidu
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Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: POMPE A HUILE
bonjour a tous .je mets de la 15w40 dans le moteur,de l huile pour voiture
misti gris 27- Résident permanent
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
de la 15w40, ça devrait être bon, par contre, je sais pas si tu met dans la voiture de de la minérale ou semi synthétique, mais dans un vieux moteur, on recommande plutôt ma minerale!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: POMPE A HUILE
bonjour .je lui ai mis de la semi . dite?le gros joint qui se trouve a l embase de mon filtre a huile.(un joint en lieges ou en vieux caoutchou et completement sec il en manque meme un bout .est ce que ma chute de presion d huile peu venir de sa? A+
misti gris 27- Résident permanent
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Localisation : dpt 27 verneusses
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
hallo .il n y as plus personne?
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
salut misti !!misti gris 27 a écrit:hallo .il n y as plus personne?
si tu parle du joint marquer en rouge ,ci dessous !
ce n'ai pas impossible !
surtout ci un morceaux est passer dans le circuit
( a controler )
mais je crois que 5paul6 ta tout dit !
fait dejas ce qui a ete dit ,non?
Dernière édition par francis le 4/5/2011, 07:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: POMPE A HUILE
Bonjor,
Pour la chute de pression voir la réponse de 5paul6 plus haut , je pense aussi que c'est dû à l'usure du moteur.
Slt
Pour la chute de pression voir la réponse de 5paul6 plus haut , je pense aussi que c'est dû à l'usure du moteur.
Slt
Invité- Invité
Re: POMPE A HUILE
misti gris 27 a écrit:bonjour .je lui ai mis de la semi . dite?le gros joint qui se trouve a l embase de mon filtre a huile.(un joint en lieges ou en vieux caoutchou et completement sec il en manque meme un bout .est ce que ma chute de presion d huile peu venir de sa? A+
Bonjour,
Oui, une chute de pression d'huile peut venir du joint d'embase du porte filtre, surtout s'il en manque un morceau, l'huile peut retourner au carter sans passer par la rampe de graissage, il faut le changer impérativement avant de continuer le diagnostic.
56paul- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 18/01/2010
Re: POMPE A HUILE
bonjour a tous,le joint don je parle et celui qui se trouve dans la cuve .directement sur le filtre.c est le joint qui fais la jonction entre le filtre et le support de filtre,
misti gris 27- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
Bonjour,
Celui là n'a aucune incidence, au contraire l'huile by pass le filtre, donc moins de pertes de charge dans le circuit, au contraire, la pression devrait être plus forte.
Celui là n'a aucune incidence, au contraire l'huile by pass le filtre, donc moins de pertes de charge dans le circuit, au contraire, la pression devrait être plus forte.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: POMPE A HUILE
bonjour5paul6.donc a lire tes pronostiques, mon moteur est tres fatigue qu elle serais la solution a prendre?ou est il vraiment .merci d avance de vos reponseA+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: POMPE A HUILE
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut regarder l'état des coussinets de palier, celui de devant est accessible après avoir déposé la distribution et la pompe à huile, comme je l'ai dit dans mon précédent message, regardes la couleur du coussinet inférieur et compares le par rapport au supérieur, s'il est très usé il doit être de couleur cuivre, alors que celui du dessus est en général gris, couleur étain. En sachant tout de même que le palier avant est celui qui est le mieux graissé donc le moins détérioré, celui arrière est en général plus usé.
Une fois enlevé le palier avant, il faut mesurer le palier de vilebrequin au palmer et regarder si la cote est hors tolérance. Si tu as de l'usure, il faut déposer le moteur, enlever le vilebrequin, le faire rectifier et mettre des coussinets à la cote réparation. Parfois les manetons ne sont pas usés, ils sont dans les tolérences ( c'est la mesure qui déterminera si la rectification des manetons est nécessaire, cela diminue aussi la facture de la rectif car c'est plus facile de rectifier des tourillons que les manetons ) .
Dans un premier temps, il faut regarder l'état des coussinets de palier, celui de devant est accessible après avoir déposé la distribution et la pompe à huile, comme je l'ai dit dans mon précédent message, regardes la couleur du coussinet inférieur et compares le par rapport au supérieur, s'il est très usé il doit être de couleur cuivre, alors que celui du dessus est en général gris, couleur étain. En sachant tout de même que le palier avant est celui qui est le mieux graissé donc le moins détérioré, celui arrière est en général plus usé.
Une fois enlevé le palier avant, il faut mesurer le palier de vilebrequin au palmer et regarder si la cote est hors tolérance. Si tu as de l'usure, il faut déposer le moteur, enlever le vilebrequin, le faire rectifier et mettre des coussinets à la cote réparation. Parfois les manetons ne sont pas usés, ils sont dans les tolérences ( c'est la mesure qui déterminera si la rectification des manetons est nécessaire, cela diminue aussi la facture de la rectif car c'est plus facile de rectifier des tourillons que les manetons ) .
56paul- Grand fan du forum
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