widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

boite de vitesse bloquée

4 participants

Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty boite de vitesse bloquée

Message par kéroullé f. 13/4/2011, 12:44

bonjours je possède un AVTO T 40 A super,la boite de vitesse est bloquée et 2 vitesses sont en prise(ce que je n'arrive pas à comprendre)j'ai retiré le levier de vitesse pour avoir accès aux arbres de changement de vitesse,mais n'arrive pas à les remettre en place(les désengager).quelqu'un aurait-il des conseil ou une idée pour m'orienter.merci par avance,bonne journée.Fabrice.

kéroullé f.
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : lapeyrere 31310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty Re: boite de vitesse bloquée

Message par Bucheron74 13/4/2011, 13:20

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que toi sur mon massey 835, j'ai simplement enlevé le bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesse, puis avec une barre en fer, j'ai fait levier sur le pignon qui était allé trop loin sur l'arbre de transmission.
Avec l'aide d'un collègue j'ai forcé sur la barre en fer pendant que mon collègue faisait bouger le tracteur en le secouant latéralement afin de débloquer le pignon.
Cela prend deux minutes, j'espère avoir répondu à ta question.

@ +

richard
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty Re: boite de vitesse bloquée

Message par kéroullé f. 13/4/2011, 13:57

merci pour le conseil que je vais appliquer de suite,je mettrais un post pour le resultat.bonne journée.fabrice.

kéroullé f.
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : lapeyrere 31310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty Re: boite de vitesse bloquée

Message par raphael 85 14/4/2011, 15:38

bonjour.la meme mésaventure est arrivée au t40 de mon pere il y a fort lontemps.c'était une fourchette dont une des dent avait cassé, et était passée par dessus le pignon baladeur :siffle: .pour réparer, j'avais ouvert la boite par le gros couvercle qui fait le plancher de la cabine.tu tombe sur les fourchettes( très longues).regarde ce qui est pas en place,il faut tout réaligner.une des barre transversale peut avoir plié vers le haut :non: ,il faut alors la redresser pour pouvoir la glisser et sortir la fourchette que tu auras désseré au préalable.à l'époque, je l'avais fait à la masse, en visant bien,tu ne tape que 1 ou 2 fois.après, c'est facile.tu peux meme retrouver le bout cassé au fond en passant le bras.j'espère que ça peut t'aider.à+ boite de vitesse bloquée Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty Re: boite de vitesse bloquée

Message par Dalton 15/4/2011, 16:58

On a eu le 'blème sur un Zetor , d'ailleurs mon père a un jour fait 5 bornes en marche arrière .
Sur le Zetor , devant le siège , y'avait des bouchons qui étaient en fait des petits tétons montés sur ressort qui verrouillaient un coulisseau avec une encoche . parfois le coulisseau allait au delà de l'encoche , résultat , vitesse bloquée ou parfois 2 vitesses engagées . La cause , un changement trop rapide des vitesses ( levier à côté du volant sur Zetor ) .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty j'lacherais pas l'affaire

Message par kéroullé f. 18/4/2011, 10:14

bonjours,des suite de mon"problème".j'ai essayer de taper comme un malade pour faire sauter ces deux vitesses bloquées,résultat rien.j'en suis maintenant a avoir ouvert la boite(comme raphaël l'a fait) pour voir quel était le problème et j'ai un pignon avec plusieurs dents cassées,ce qui fait que au lieu que les dents des deux pignons soit en alternance elles se font face.j'ai essayer (grâce a l'inverseur) de les débloquer en débrayant en marche arrière,mais rien à faire.je vais donc démonter les roulements et faire sortir les axes de pignons.je vous donnerais des nouvelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises.merci a tous et bonne journée.

kéroullé f.
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : lapeyrere 31310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse bloquée Empty Re: boite de vitesse bloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum