widget_PA
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Super Major, Boite de vitesse bloquée.

2 participants

Super Major, Boite de vitesse bloquée. Empty Super Major, Boite de vitesse bloquée.

Message par keunou28 24/3/2022, 18:18

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis de boite de vitesse sur le Super Major et manquant d'expertise dans le domaine de la mécanique, je suis à la recherche de solution.

J'ai récemment fait tourner le tracteur dans la cour, tiré le frein à main pour le stationner un instant le temps de déplacer un véhicule, sauf que lorsque j'ai voulu desserrer le frein à main, ce dernier était bloqué, le manette ne revenait pas en position libre ( frein à main dans la boite de vitesse ). Après recherche et ouverture du pont arrière, rien d'anormal à signaler. En contrôlant la boite, dès l'ouverture j'ai découvert une barre métallique cassée en deux avec des marques de forçage dessus. Le mécanique de frein a main ( qu'on aperçois sur les photos ) en a pris un coup également car le pignon " en haut à gauche " le touche.
J'ai donc ouvert le tracteur en deux pour pouvoir accéder et ouvrir la boite de vitesse, mais l'ouverture est impossible, rien ne bouge et ne semble vouloir bouger.

Super Major, Boite de vitesse bloquée. Boite_10
Super Major, Boite de vitesse bloquée. Pignon11
Super Major, Boite de vitesse bloquée. Pignon10
Super Major, Boite de vitesse bloquée. Barres10

Je n'ai ni manuel ni revue technique pour m'aiguiller et je suis au bout de mes compétences techniques.

N'hésitez pas à poser des questions.

En vous remerciant.

keunou28
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Super Major, Boite de vitesse bloquée. Empty Re: Super Major, Boite de vitesse bloquée.

Message par JJR24 24/3/2022, 20:51

Bonsoir,

Bienvenue keunou28 ami sur ce lien;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Docs, vue éclatée:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_super_major_vues_eclatee.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Revenir en haut Aller en bas