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DIRECTION MAC CORMICK 624
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DIRECTION MAC CORMICK 624
bsr a tous
voila jai resentit une plus grosse resistance sur la direction depiut quelque heure
mes pneux sont bien a pression graissage fait
mais pour la colonne de direction sait ton la graisser ou est ce de l huile ???a remplacer ou rajouter
si vous avez une reponse et aide ou croquit
merci de votre aide a tous
a plus lpt
voila jai resentit une plus grosse resistance sur la direction depiut quelque heure
mes pneux sont bien a pression graissage fait
mais pour la colonne de direction sait ton la graisser ou est ce de l huile ???a remplacer ou rajouter
si vous avez une reponse et aide ou croquit
merci de votre aide a tous
a plus lpt
LEPOUCET- Résident permanent
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Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
Bonjour,
C'est de l'huile qui se met dans le boitier de direction 0.55 litres huile de transmission SAE-90.
Par contre pour y accéder il faut déposer le tableau de bord et le réservoir
Bon courage et @+
C'est de l'huile qui se met dans le boitier de direction 0.55 litres huile de transmission SAE-90.
Par contre pour y accéder il faut déposer le tableau de bord et le réservoir
Bon courage et @+
Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
Bonsoir à vous deux.
La dureté de la direction, peu aussi provenir du roulement à aiguille dans la colonne de direction qui serait grippé ou HS.
Moi sur mon Renault, je sentais une résistance et entendais craquer quand je tournais le volant, quelques coups de burette d'huile par le haut de la colonne pour huiler ce roulement ou ces roulements (je ne sais pas combien il en a car j'ai pas démonté) et ça a l'air de fonctionner (en tous cas pour l'instant )
J'avais eut aussi cet ennui il y a quelques années sur ma R21, mais là, il avait fallut remplacer les roulements à aiguilles car un était HS.
A+
Jalavi
La dureté de la direction, peu aussi provenir du roulement à aiguille dans la colonne de direction qui serait grippé ou HS.
Moi sur mon Renault, je sentais une résistance et entendais craquer quand je tournais le volant, quelques coups de burette d'huile par le haut de la colonne pour huiler ce roulement ou ces roulements (je ne sais pas combien il en a car j'ai pas démonté) et ça a l'air de fonctionner (en tous cas pour l'instant )
J'avais eut aussi cet ennui il y a quelques années sur ma R21, mais là, il avait fallut remplacer les roulements à aiguilles car un était HS.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
Le Peyrousien a écrit:Bonjour,
C'est de l'huile qui se met dans le boitier de direction 0.55 litres huile de transmission SAE-90.
Par contre pour y accéder il faut déposer le tableau de bord et le réservoir
Bon courage et @+
bsr lepeyrousin
ok pour de l huilze
mais je doit enlever capot soulever cabinne et demonter reservoire pour avoir acces
il ni a pas moyene de verifier niveau d huile sans demonter ???
n y a til pas un bouchon ou autre qui serait plus accesible ???
merci de vos reponse et de votre aide
toujour genial l entraide sur se site
merci a tous
LPT
LEPOUCET- Résident permanent
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Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
jalavi a écrit:Bonsoir à vous deux.
La dureté de la direction, peu aussi provenir du roulement à aiguille dans la colonne de direction qui serait grippé ou HS.
Moi sur mon Renault, je sentais une résistance et entendais craquer quand je tournais le volant, quelques coups de burette d'huile par le haut de la colonne pour huiler ce roulement ou ces roulements (je ne sais pas combien il en a car j'ai pas démonté) et ça a l'air de fonctionner (en tous cas pour l'instant )
J'avais eut aussi cet ennui il y a quelques années sur ma R21, mais là, il avait fallut remplacer les roulements à aiguilles car un était HS.
A+
Jalavi
bsr merci jalavi
merci pour ton schema tres precieux
toujour serviable et aidant sur ce site
LPT
LEPOUCET- Résident permanent
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Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
LEPOUCET a écrit:jalavi a écrit:Bonsoir à vous deux.
La dureté de la direction, peu aussi provenir du roulement à aiguille dans la colonne de direction qui serait grippé ou HS.
Moi sur mon Renault, je sentais une résistance et entendais craquer quand je tournais le volant, quelques coups de burette d'huile par le haut de la colonne pour huiler ce roulement ou ces roulements (je ne sais pas combien il en a car j'ai pas démonté) et ça a l'air de fonctionner (en tous cas pour l'instant )
J'avais eut aussi cet ennui il y a quelques années sur ma R21, mais là, il avait fallut remplacer les roulements à aiguilles car un était HS.
A+
Jalavi
bsr merci jalavi
merci pour ton schema tres precieux
toujour serviable et aidant sur ce site
LPT
rbsr
jessayerait de huiler par le dessus comme toi
et regraisserait tout en meme temps
croit tu que si je leve le devant sur crique que jaurait plus facile pour essayer la direction une fois huilee ???
merci de tes reponse LPT
LEPOUCET- Résident permanent
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Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
Bonjour LEPOUCET
Bien sur si tu lèves l'avant du tracteur avec un cric, la direction sera plus facile à tourner et certainement par cette occasion tu pourras entendre où ça "accroche", dans le boitier ou dans la colonne de direction.
Je viens de faire une photo de mon boitier de direction Gemmer de mon Renault, peut être y a t'il ressemblance avec le tiens!!!
Michel te l'a dit plus haut dans le sujet pour le grade de l'huile, de la contenance et de l'accès au boitier.
Bonne journée
A+
Jalavi
Bien sur si tu lèves l'avant du tracteur avec un cric, la direction sera plus facile à tourner et certainement par cette occasion tu pourras entendre où ça "accroche", dans le boitier ou dans la colonne de direction.
Je viens de faire une photo de mon boitier de direction Gemmer de mon Renault, peut être y a t'il ressemblance avec le tiens!!!
Michel te l'a dit plus haut dans le sujet pour le grade de l'huile, de la contenance et de l'accès au boitier.
Bonne journée
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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Re: DIRECTION MAC CORMICK 624
bsr jalavi
encore merci de repondre
oui jai lever le devant sur cric je nai pas entendu de raquement
et jai aussi graisser et huile colonne et depiut sa va beaucoup mieux
ainsi que tout ce qui pouvait l etre
au bon temp je demonterait pour avoir acces au boitier et remplacer l huile comme precedament dit
et esayerait de mettre des foto du demontage et remontage pour nos amis des v s p
merci encore mille fois
jadore se site
a plus LPT
encore merci de repondre
oui jai lever le devant sur cric je nai pas entendu de raquement
et jai aussi graisser et huile colonne et depiut sa va beaucoup mieux
ainsi que tout ce qui pouvait l etre
au bon temp je demonterait pour avoir acces au boitier et remplacer l huile comme precedament dit
et esayerait de mettre des foto du demontage et remontage pour nos amis des v s p
merci encore mille fois
jadore se site
a plus LPT
LEPOUCET- Résident permanent
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