widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

direction deutz D15

3 participants

Aller en bas

direction deutz D15 Empty direction deutz D15

Message par sethos26 31/3/2011, 15:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les conseils sur l'espace neutre entre culasse et Piston. Au remontage mon tracteur démarre au 1/4 de tour sans prechauffage, c'est top. Qui plus est, ça cogne toujours mais de façon nettement moins seche!
Vu que le bestiaux tourne bien j'ai décidé de lui faire faire une petite épreuve à la herse dans le jardin de mon beau père. Et la oups, c'est plus du jeu dans la direction que j'ai!!! Non les roues "louchent" carrément. Pas moyen de le diriger sur terre labourrée! En regardant sur le net, en appellant à droite à gauche, aucune pièces dispo!

Avez vous une astuce? qui est le constructeur de ce boîtier de direction, par quoi puis-je le remplacer au pire?


Merci d'avance.

sethos26
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Compiègne
Age : 42
Tracteurs : Deutz D15, F1L514
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction deutz D15 Empty Re: direction deutz D15

Message par yaume 31/3/2011, 22:30

salut,

il s'agit d'un boitier ZF spécifique à ce tracteur.
si je me souvient bien, il s'agit d'une vis sans fin à deux filets entrecroisés. lesquels engrènent deux demi coquilles. ces deux coquilles en glissant le long de l'axe de la vis entrainent les arbres de sortie.

le mieux que tu aies à faire c'est de démonter le boitier pour ratraper les jeux éventuels (recharge + usinage). car je ne suis pas convaincu qu'il soit facile d'en dégoter un.

le jeu de la direction peut également venir des rotules, douilles de fusées, et roulements. si c'est le cas, tu pourra déja en rattraper pas mal en révisant tout ça.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction deutz D15 Empty Re: direction deutz D15

Message par sethos26 3/4/2011, 19:43

Merci de ta réponse.
En effet tu as une bonne connaissance du boitier, il est constitué comme tu lme décris. La semaine prochaine je le démonte. Me vient une autre question; la colonne de direction bouge énormémént quand le terrain est irrégulier. Le problème est que la tôle qui coiffe le réservoire est détachée du reste et s'enleve sans aucune fixation. Savez-vous ou et comment est fixé ce morceau de tôle?


Amialement

sethos26
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Compiègne
Age : 42
Tracteurs : Deutz D15, F1L514
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction deutz D15 Empty Re: direction deutz D15

Message par yaume 4/4/2011, 22:03

ké ky bouge? la colonne ou la tole d'habillage du réservoir?
si c'est la colonne c'est pas normal. il doit y avoir un crapaud qui la maintient en place avec 2 boulons sur la tolerie support de réservoir.

si c'est la tôle d'habillage c'est pas normal ,mais c'est systématique. il y a, à l'origine, deux pattes en L soudeés par point aux extrémités droites et gauches de cette tôle. ces pattes viennent permettent de mettre la tolerie en appui sur les montants (sur lesquels on vient attacher le crochets de capot). de cette façon, la tolerie de réservoir est prise en sandwich avec le capot.

avec les vibrations, ces deux pates finissent par sauter ou découper la tôle. il faut donc refaire quelque chose d'équivalent.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction deutz D15 Empty Re: direction deutz D15

Message par domino35 5/4/2011, 00:15

Salut à tous,

Pour préciser et compléter ce qu'a dit Yaume, cette tôle est retenue par deux ressorts de traction (index 3 p78 de la liste des pièces de rechanges ou vues éclatées) qui l'empêchent de bouger.

direction deutz D15 Liste_10

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction deutz D15 Empty Re: direction deutz D15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum