widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

recherche conseil pour charger une batterie en 12 volt

Aller en bas

recherche conseil pour charger une batterie en 12 volt Empty recherche conseil pour charger une batterie en 12 volt

Message par phiphi49 21/3/2011, 21:10

Salut à tous.
Mon probléme ne concerne pas un tracteur mais je suis sur que des bricoleurs fous pourront me donner leur point de vue.Je posséde un camping car sur la base d'un petit poids lourd donc électricité et alternateur en 24 volt .Les batteries de la partie habitable sont en 24 volts pour certains élements et je posséde également une batterie 12 volt chargée par un panneau solaire mais pas par l'alternateur.Je voulais savoir si en mettant un devolteur suivi d'un régulateur ( je posséde un régulateur de pannaeu solaire ) entre mes batteries 24 volt et ma batterie 12 volt je pouvais charger la batterie 12 v à partir de l'alternateur.Avec un devolteur seul il chauffe et grille instantanement la résistance n'aime pas trop la manip. et normalement les fabricants préconisent de n'alimenter que des éléments qui consomment du 12 v et pas de charger une batterie.Par contre mon régulateur posséde une diode et régulera la tension de charge.
Merci d'avance et bonne prise de tete.
A+

phiphi49
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st philbert du peuple 49160
Age : 54
Tracteurs : mac cormick137D international744 massey 130
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour charger une batterie en 12 volt Empty Re: recherche conseil pour charger une batterie en 12 volt

Message par Invité 21/3/2011, 21:19

Bonsoir,
C'était pourtant pas dur à trouver : google est ton ami.

http://www.conrad.fr/webapps/convertisseur_de_tension.html
Si tu veux plus d' ampèrage tu en mets plusieurs en parallèle.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum