widget_PA
Lames de ressort du bull détaché
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Lames de ressort du bull détaché
Bonjour,
sur le Fiat Allis AD7 de mon papa, il y a une paire de lames de ressorts qui sont tombés d'un côté.
Comment les remettre?
Voici une photo:
à Bientôt et merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt
PB
sur le Fiat Allis AD7 de mon papa, il y a une paire de lames de ressorts qui sont tombés d'un côté.
Comment les remettre?
Voici une photo:
à Bientôt et merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt
PB
Invité- Invité
Re: Lames de ressort du bull détaché
Salut PB,
dis, où sont posées les lames normalement, y'a quelquechose qui fait butée latérale sur les trains gauche et droit ?
il faudrait peut-être alléger les efforts d'un côté pour libérer les lames et les refaire glisser à leur emplacement ??
faut avoir un sacré cric ou peut-être grimper un train sur une calle pour être à niveau ...
à plus, Yo
dis, où sont posées les lames normalement, y'a quelquechose qui fait butée latérale sur les trains gauche et droit ?
il faudrait peut-être alléger les efforts d'un côté pour libérer les lames et les refaire glisser à leur emplacement ??
faut avoir un sacré cric ou peut-être grimper un train sur une calle pour être à niveau ...
à plus, Yo
salut pbb
quelques photos sous divers angles et d'assez pres ,nous permettraient sans doute d'evaluer un peu mieux la situation Salutations a+
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
désolé pour cette réponse tardive...
Voici quelques photos:
[img:0398]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/[/img]
http://www.casimages.com][/URL][/img]
à bientôt
PB
désolé pour cette réponse tardive...
Voici quelques photos:
[img:0398]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/[/img]
http://www.casimages.com][/URL][/img]
à bientôt
PB
Invité- Invité
Salut PB,
n'aurais-tu pas, par hasard, une vue de la même chose mais de l'autre côté ?
histoire de pouvoir comparer, voir comment sont bridées les lames du côté où elles sont bien en place.
sur ta photo où l'on voit la 'griffure' des lames sur le track, le plat épais avec le perçage (en haut à gauche) ne davrait-il pas être solidaire du track ?...
à bientôt, Yo
n'aurais-tu pas, par hasard, une vue de la même chose mais de l'autre côté ?
histoire de pouvoir comparer, voir comment sont bridées les lames du côté où elles sont bien en place.
sur ta photo où l'on voit la 'griffure' des lames sur le track, le plat épais avec le perçage (en haut à gauche) ne davrait-il pas être solidaire du track ?...
à bientôt, Yo
Bonsoir,
De quel plat avec perçage s'agit t il ?
[img:5ae1]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/[/img]
à bientôt
PB
De quel plat avec perçage s'agit t il ?
[img:5ae1]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/[/img]
à bientôt
PB
Invité- Invité
Salut PB,
le perçage dont je parlais :
et il semble qu'il y ait des différences entre côté droit et gauche, à droite on observe un tube sur le dessus des lames, pas à gauche...
il y aurait peut être une bride absente ou cassée à gauche ?...
de plus on semble distinguer un petit alésage et une encoche en bout de lames à gauche
faudrait voir à comparer précisément les deux fixations de chaque côté, voir s'il tout est complet et pas cassé...
j'ai du mal à croire que les lames soient justes posées sur les bâtis de chenilles...
m'enfin, je ne connais pas l'engin alors... peut-être aurais-tu de la doc pour vérifier tout ça
bonne continuation
Yo
le perçage dont je parlais :
et il semble qu'il y ait des différences entre côté droit et gauche, à droite on observe un tube sur le dessus des lames, pas à gauche...
il y aurait peut être une bride absente ou cassée à gauche ?...
de plus on semble distinguer un petit alésage et une encoche en bout de lames à gauche
faudrait voir à comparer précisément les deux fixations de chaque côté, voir s'il tout est complet et pas cassé...
j'ai du mal à croire que les lames soient justes posées sur les bâtis de chenilles...
m'enfin, je ne connais pas l'engin alors... peut-être aurais-tu de la doc pour vérifier tout ça
bonne continuation
Yo
Bonsoir,
oui je crois que mon papa la possède, je vais lui demander quand il rentre...
à bientôt et merci de ton aide
PB
oui je crois que mon papa la possède, je vais lui demander quand il rentre...
à bientôt et merci de ton aide
PB
Invité- Invité
lame bul
bonjour regarde bien ta 1ere photo dd cote droit il te manque une lame de ressort par rapport a l autre cote
pour remettre en place il fau mattre un crik sous l avant lever pour detendre les lames deposer le support central deposer l ensemble avec les lames pour les replacer mais a mon avis une est casse attention a bien caler car tout le poid de la machine est sur le paquet de lames mais operation pas difficile
pour remettre en place il fau mattre un crik sous l avant lever pour detendre les lames deposer le support central deposer l ensemble avec les lames pour les replacer mais a mon avis une est casse attention a bien caler car tout le poid de la machine est sur le paquet de lames mais operation pas difficile
Invité- Invité
bonjour a tous, tout d'abord je ne vois pas bien les pieces sur les photos , mais voici une photo du train de mon AD7 :
d'autres photos, on vois les brides du paquet de lames:
une info de controle :
a+, marc
d'autres photos, on vois les brides du paquet de lames:
une info de controle :
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum