widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

2 participants

Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par Pégé 28/2/2011, 14:50

Bonjour.
Je recherche un éclaté du système de freinage du pont avant d'un GOLDONI XBRE.
Les cames des tambours existent encore mais plus aucune liaison n'est présente (je n'ai ni pédales, ni cames...)
J'aimerai remettre en fonctionnent tout le système mais il mem anque surement pas mal de pièces !
Si quelq'un pouvait me donner quelques indications sur le montage !
D'avance merci.

Pégé
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par chenillard77 28/2/2011, 16:21

bonjour,
un goldoni avec un pont XBRE, ça doit être un chassis export, donc un petit tracteur articulé de 18cv en monocylindre lombardini? fait nous des photos de ton engin là ou il manque des pieces, je regarderai pour te faire les photos du même systeme, j'ai un GM420 sous la main (equivalent vendu par staub).

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par Pégé 28/2/2011, 19:21

chenillard77 a écrit:bonjour,
un goldoni avec un pont XBRE, ça doit être un chassis export, donc un petit tracteur articulé de 18cv en monocylindre lombardini? fait nous des photos de ton engin là ou il manque des pieces, je regarderai pour te faire les photos du même systeme, j'ai un GM420 sous la main (equivalent vendu par staub).

a+, marc

C'est la description même !

Le seul souci c'est que je n'ai pas l'engin sous la main... J'aurais voulu connaitre le système de freinage du pont AVANT.
Ou est situé le levier ou la pédale, le système de came qui permet de tirer sur les cames car pour l'instant il est totalement inexistant (disons qu'il n'y a plus que les cames des tambours AV qui sont présentes mais plus aucune liaison, ni pédale pour les actionner...)
J'ai bien essayer de voir ou elle pouvait éventuellement se fixer mais je n'ai pas vraiment trouver d'idée...
Le plus embêtant c'est au niveau sécurité : lorsque j'actionne la pédale d'embrayage et pour peu que je sois en pente, le tracteur ne peux pas s'immobiliser faute de freinage suffisant !
Le remontage de cette partie sera donc mon prochain chantier prioritaire sur cet engin (pour un peu que j'arrive à trouver les pièces adéquates !)

Pégé
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par chenillard77 1/3/2011, 11:28

bonjour pégé,

alors tout d'abord, tu as une pedale de frein pour les freins arriere uniquement ! les freins avant étant actionnés par le frein a main ! :bizarre: donc tu dois avoir une tige qui va du frein a main jusqu'a un basculeur.

voici en attendant d'autres photo une petite vue coté frein a main:
Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Pict2211


a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par Pégé 1/3/2011, 13:30

chenillard77 a écrit:bonjour pégé,

alors tout d'abord, tu as une pedale de frein pour les freins arriere uniquement ! les freins avant étant actionnés par le frein a main ! :bizarre: donc tu dois avoir une tige qui va du frein a main jusqu'a un basculeur.

voici en attendant d'autres photo une petite vue coté frein a main:
Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Pict2211


a+, marc

Salut Marc.
Pour l'arrière, la pédale est bien présente et tout fonctionne (bien que l'efficacité de ces freins soit somme toute assez relative !)
Pour l'avant, c'est bien ce que je pensais, il me manque cette fameuse poignée de frein à main (avec le système de cliquet) permettant le bloquage...)
Je suis preneur d'autres photos pour voir un peu comment est monté ce système !
Encore merci d'avance !

Pégé
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par chenillard77 1/3/2011, 14:02

salut pégé, oui le freinage est pas génial là dessus ! vaut mieux pas avoir a s'en servir.

c'est un peu comme les quatres roues motrices seulement en 1e et seconde, mais il faut bouger 6 leviers, bref, faut faire polytechnique pour s'en souvenir, et en plus ça marche pas terrible sur le mien ! et puis le gros defaut, c'est le blocage inexistant des ponts.

sinon c'est sympa a conduire.

je te ferai des photos de detail.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par Pégé 1/3/2011, 18:32

chenillard77 a écrit:salut pégé, oui le freinage est pas génial là dessus ! vaut mieux pas avoir a s'en servir.

c'est un peu comme les quatres roues motrices seulement en 1e et seconde, mais il faut bouger 6 leviers, bref, faut faire polytechnique pour s'en souvenir, et en plus ça marche pas terrible sur le mien ! et puis le gros defaut, c'est le blocage inexistant des ponts.

sinon c'est sympa a conduire.

je te ferai des photos de detail.

a+, marc

Disons que le freinage s'apparente sensiblement à une légende ! :siffle: Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu !
Je tiens quand même à le remettre en état ne serait-ce que lorsque je me retrouve dans des pentes (il y en a pas mal par ici) et que je suis obligé d 'actionner l'embrayage pour changer de rapport, le tracteur se met doucement mais gentiment à bouger tout seul !
Dans tous les cas, il va falloir que je m'attelle aussi à refaire l'arrière ne serait-ce que pour avoir la satisfaction que tout fonctionne !

Pour les différentes positions de toute cette armada de manettes et leviers en tout genre, c'est vrai qu'il faut sortir de polytechnique pour pouvoir se souvenir de tout !
Pour les blocages de différentiel, je crois me souvenir que seul le différentiel avant est vérouillable. Rien n'est prévu pour l'arrière...
Je n'ai pas le souvenir de m'en être déjà servi mais je ferais, à l'occasion, l'essai !

Pégé
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par chenillard77 2/3/2011, 09:45

salut pégé,
j'avais un freinage quasi inexistant, mais j'ai bien néttoyé les tambours et les machoires, ça freine nettement mieux !
les ferodos s'étaient glacés avec de la fleur de rouille, et ça ne mordait pas, les freins finissaient par couiner, mais ça ne freinait pas beaucoup.
bon, ça freine mieux, mais je descendrais pas une remorque de bois sur les freins ! Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Blink

j'espere te faire les photos ce midi.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par Pégé 2/3/2011, 19:09

Je pense que ce sera le prochain challenge : remise en état du freinage !
Aprés analyse des photos, il s'agit bien de la pièce entouré qui me fait défaut...
Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Gm420210
Ainsi que son support et tout le système de tringle pour actionner les freins avants...
J'ai réussi à me procurer un éclaté chez l'importateur Goldoni France à Pierrelatte (merci à lui !). Reste à savoir si ces pièces sont encore disponibles et à quel tarif (je peux toujours passer une annonce pour de l'occase mais vu la rareté de ces engins, je demeure un brin pessimiste !)
Par contre, je suis toujours preneur des vues des différents détails !
D'avance merci.

Pégé
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Gap - 05
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE Empty Re: Eclaté système de freinage avant GOLDONI XBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum