widget_PA
joint de queue de soupape.
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour.
Je suis possesseur d'un moteur slanzi dva1500. Le problème que je rencontre c'est qu'il fume trop par les queues de soupape (segmentation faite). Je suis étonné qu'il n'y ai pas de joint sur les queues de soupape. Est-ce normal? Je ne les vois pas davantage sur la notice technique du moteur. Est ce que je pourrais en adapter ou y a-t-il un risque pour le moteur?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Je suis possesseur d'un moteur slanzi dva1500. Le problème que je rencontre c'est qu'il fume trop par les queues de soupape (segmentation faite). Je suis étonné qu'il n'y ai pas de joint sur les queues de soupape. Est-ce normal? Je ne les vois pas davantage sur la notice technique du moteur. Est ce que je pourrais en adapter ou y a-t-il un risque pour le moteur?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
bricotp- Nouveau membre
Re: joint de queue de soupape.
bonjour
certains moteurs n'ont pas de joints de queue de soupape, normalement quand l'huile s'infiltre, il faut changer soupapes+guides, cependant il m'est arrivé de refaire un moteur, qui était sensé ne pas en avoir, mais l'ancien propriétaire en avait rajouté.
aucun risque pour le moteur
a+
certains moteurs n'ont pas de joints de queue de soupape, normalement quand l'huile s'infiltre, il faut changer soupapes+guides, cependant il m'est arrivé de refaire un moteur, qui était sensé ne pas en avoir, mais l'ancien propriétaire en avait rajouté.
aucun risque pour le moteur
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
sur le mac cormick f240, il n'y en a pas non plus!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai bloqué le passage d'huile dans les guides de soupapes et la fumée est toujours présente.
Donc je cherche ailleurs.
Je parts en vacances une semaine, je reprendrai mes investigations plus tard.
a+
J'ai bloqué le passage d'huile dans les guides de soupapes et la fumée est toujours présente.
Donc je cherche ailleurs.
Je parts en vacances une semaine, je reprendrai mes investigations plus tard.
a+
bricotp- Nouveau membre
bonjour, je ne connais pas ton type de moteur, mais si tu as fait la segmentation et que tes cylindres sont ovalisés, c'est normal que cela fume et même beaucoup selon l'importance de l'ovalisation.
A l'époque des moteurs d'aronde par exemple, moteur qui n'était pas chemisé, on montait des segments auto-alèseur et il fallait faire 5000 kms de rodage.
Je ne sais pas si ce type de segment existe encore.
@+pierre
A l'époque des moteurs d'aronde par exemple, moteur qui n'était pas chemisé, on montait des segments auto-alèseur et il fallait faire 5000 kms de rodage.
Je ne sais pas si ce type de segment existe encore.
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C