widget_PA
couleur mf135
3 participants
Page 1 sur 1
couleur mf135
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi certain MF 135 ont une partie des jantes rouge et d'autre ont des jantes toute grise?
Baptiste135- Apprenti
Re: couleur mf135
Salut Baptiste,
Cherche dans le forum il y a un post qui traite dèjà du sujet, bonne recherche et @+
Cherche dans le forum il y a un post qui traite dèjà du sujet, bonne recherche et @+
couleur mf135
Baptiste135 a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi certain MF 135 ont une partie des jantes rouge et d'autre ont des jantes toute grise?
Bonjour,
je ne prétends pas tout connaitre sur les MF, mais je peux dire que les premiers MF de la série 100 avaient les 4 flasques rouges avec les jantes grises. Par la suite, les 2 roues avant devinrent grises pour enfin arriver à 4 roues grises.
Cependant, certaines séries ou types ont renouer avec le rouge, du moins pour les roues arrières. C'est le cas de mon 148 qui a des flasques en fonte et qui sont peintes en rouge et ce , en 1975.
Le pourquoi vient d'une politique commerciale pour qui, le fait de peindre toutes les roues en gris semblait plus logique (rien à voir avec la carrosserie) et puis cela changeait un peu l'aspect du modèle.
C'est en quelque sorte ce qui se pratique sur les voitures: au bout de 2 ou 3 ans, on "relooke" la carrosserie.
En espérant vous avoir un peu aider.
GC56