widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

John Deere 510

3 participants

Aller en bas

John Deere 510 Empty John Deere 510

Message par Sélavie62 8/2/2011, 11:26

Bonjour,
Voilà avec mon père et mon frère nous avons fait le topo pour voir les réparations à faire dessus. Déjà, nous devons remettre au normes l'éclairage car je vais l'utiliser sur route. Donc j'ai fait les petites annonces et n'ayant pas trouvé, j'ai contacté un concessionnaire JD et malheureusement les optiques avant de ce modèle ne se font plus. Il nous en a donc fournit des adaptables ayant selon lui un diamètre un peu plus grand que le modèle d'origine. Donc l'éclairage sera refait entièrement. Ensuite la cabine est pourrie, elle tombe en morceaux donc nous allons l'enlever et fabriquer un arceau de sécurité. Niveau moteur, peut-être un injecteur à changer (si je ne me trompe pas). Quelle références faut-il pour le changer?
Là où j'aurais besoin d'avis c'est pour :
- la 4 ème et la prise de force qui ne fonctionnent plus. Selon le concessionnaire, c'est un grippage dans la boite. Avez vous déjà eu le cas? Comment y remédier? J'aimerais pouvoir passer la taarup sur les rebuts de pâture.
- le godet sur la fourche hydraulique, c'est un godet à pomme de terre à bascule manuel. Pensez-vous que par la suite on puisse y mettre un godet à fumier hydraulique? Pour manipuler le fumier ce serait plus pratique.
Désolée de toutes ces questions mais ça m'aiderait beaucoup par la suite.

Sélavie62
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 510 Empty Re: John Deere 510

Message par JD 67 8/2/2011, 21:05

salut
pour les optiques ils se trouvent encore.....ton concessionnaire ne sais pas ou cherché ou n'a pas envie de cherché :siffle:
coté injecteur je te conseil de changé les 4 si deja tu en change 1 .... en général il sont tous dans le mème état
pour la fourche hydraulique suffit de posé un distributeur et les tuyaux
et pour la prise de force et la 4ème vérifie aussi l'embrayage
sinon t'est pas obligé de mettre un arceau sur un tracteur de collection
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 510 Empty Re: John Deere 510

Message par Sélavie62 9/2/2011, 08:45

Merci pour ta réponse. Pour l'arceau, plusieurs agriculteurs m'ont dit que c'était obligatoire pour moi aller sur la route. Mais je n'en suis pas encore là, c'est pour ça que je me renseigne.

Sélavie62
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 510 Empty Re: John Deere 510

Message par larue57 9/2/2011, 15:30

Salut Selavie

Le 510 est spécial par rapport aux autres tracteurs la boite a 3 gammes de 3 vitesses plus la 4eme est indépendante des autres vitesses , elle est entraînée par le disque d'embrayage
Il y a un essai a faire moteur arrêté tu enclenche la prise de force et tu essaye de la tourner a la main si ça résiste essaye avec un cardan
Si ça tourne il faut voir en premier l'embrayage il y a une porte de visite sous l'embrayage par la quelle on peut faire les réglages
Un autre essai moteur arrêté sur un sol plat enfoncer la pédale d'embrayage a fond et la caler , enclencher la prise de force et la 4eme et tourner la prise de force
Si il y a résistance le tracteur a tendance a avancer dans ce cas c'est l'embrayage
Si ça tourne dans le vide c'est plus grave c'est la boite

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 510 Empty Re: John Deere 510

Message par Sélavie62 9/2/2011, 17:12

D'accord, je prends bien note et je vois avec mon frère. Merci pour ton aide.

Sélavie62
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 510 Empty Re: John Deere 510

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum