widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

tractopelle JD 410

2 participants

Aller en bas

tractopelle JD 410 Empty tractopelle JD 410

Message par sissouille 2/2/2011, 17:49

Bonjour à tous, voila longtemps que je n'avais pas remis les pieds sur le fofo pour mon JD 505, mais voila qu'aujourd'hui l'envie me reprend et je pense craquer pour un tractopelle JD 410 . Mais voila je ne sais pas du tout les points à vérifier, les petites astuces pour deceler les ennuis , si ce n'est bien sur les grosses fuites d'huile moteur ou hydraulique.
Donc je lance un appel à tous les possesseurs de tracto et principalement JD pour connaitre leur avis et impression.
Merci de vos reponses

Jean-louis
sissouille
sissouille
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle JD 410 Empty Re: tractopelle JD 410

Message par lolof240 3/2/2011, 17:08

pouvoir le faire chauffer et prendre les pression du circuit hydro et de l'avancement ou sont les prises est comment les prendre je ne connait pas (un membre te donnera la sol ou alors peut être voir un concessionnaire jd)par contre attention a la pompe de gavage sur les jd elle pete et du coup les autre aussi
après pour le moteur comme pour le reste des outil

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle JD 410 Empty Re: tractopelle JD 410

Message par Invité 3/2/2011, 18:09

Bonjour,
La première chose à faire est de sortir tous les vérins pour inspecter le revêtement : la moindre rayure c'est des fuites assurées et des travaux à prévoir.
Si tu es sur un parking le minimum est de soulever le tracto avec le godet Av et avec la rétro pour tester les flexibles. Idem avec les stabilisateurs.
Si tu es en plein champ se mettre en position de travail (poser le godet Avant , mettre les stabilisateurs) et déplacer le tracto avec la rétro : vers l'avant et vers l'arrière ( l'hydraulique doit être capable de trainer le tracto) en soulevant l'arrière le déplacer sur chacun des côtés.

Essayer toutes les vitesses en avant et en arrière.
Planter le godet avant en avançant ( inclinaison de 30° à peu près ) et pousser sans faire patiner il va y avoir un peu de fumée à l'échappement qui doit être de couleur grise ou plus sombre , comme une voiture diésel lors d'une reprise. Continuer de pousser pour voir la force du tracto.
Si tu ne sais pas faire toutes ces manoeuvres , demandes au vendeur de les faire et surveilles.
Remarque : en position de travail il faut être entre 1500 et 1800 tr/mn.

Vérifier le bon fonctionnement de tous les manos.
Sur la plupart des tracto le compteur d'heures ne fonctionne pas et par conséquent le compte tours , s'ils sont récents ils ont tous 4000 heures.

Sur tous les vieux tracto il y a du jeu dans les articulations , ce n'est pas gênant.
Si le moteur et l'hydraulique sont ok il pourra encore travailler.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tractopelle JD 410 Empty Re: tractopelle JD 410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum