widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

vitesse tres dur à passer sur avto t40

2 participants

Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 28/1/2011, 23:28

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum et je suis depuis peu proprietaire d un avto t40 dont les vitesses sont tres dur a passer meme a l arret. Je sais bien que les vitesses se passent sur les cotés. Es ce du à la conception sovietique ou y a t il un probleme? Car j ai deja conduit des tracteurs de cette époque et d autres marque et cela passait sans grincer comme sur l avto.
l ancien proprio me dit avoir changé l embrayage. Y a t il un réglage à faire?

Merci d avance à tous ceux qui connaissent bien ce tracteur qui m apporterons une solution.

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par tientien39 29/1/2011, 08:29

Salut, regarde déja si le réglage de l'embrayage est bon, y a t'il un peu de garde (légere course sans résistance) environ un gros cm , peut étre qu'un réglage peut suffire.
Regarde si les vitesses passe correctement moteur arrété , ca peut permettre de voir si il y a un probléme dans le déplacement des fourchettesdans la boite.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 29/1/2011, 18:44

merci.
je suis allé voir et la course d'environ 1cm est presente mais pas très libre, je sent une résistance. Par contre les vitesses passent assez mal moteur arreté. Es ce normal de taper des coups secs sur le levier poue engager une vitesse (mécanique soviétique)?

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 30/1/2011, 13:52

personne n a d idée? :bizarre:

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par Invité 30/1/2011, 14:01

Bonjour,
Il faudrait regarder si les commandes coulissent bien à l'intérieur de la boite (lubrification? rouille ? ) , en enlevant le dessus si possible.
Moteur arrêté , il y a le poids des engrenages à faire bouger, on doit sentir si la résistance est celle de quelque chose de lourd ou si c'est celle de quelque chose de coincé.
Je ne connais pas ces tracteurs .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 30/1/2011, 23:55

merci.
je peux dire aussi pour vs aiguiller que lorsque le moteur tourne et qu on debraye a fond, les vitesses grincent beaucoup et finissent par passer. Et ceci au ralenti.
si cela peut vous aider ds vos analyses.
a+

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par Invité 31/1/2011, 06:21

Bonjour,
Si les vitesses grincent c'est que ça ne débraye pas ou pas complètement.
Démarrer le tracteur , mettre en 1ere vitesse puis relâcher l'embrayage doucement , noter la course de la pédale avant que le tracteur avance : si pas ou très peu de course c'est pas bon.
Le tracteur roulant en 1ere , appuyer doucement sur l'embrayage et noter la course de la pédale avant que le tracteur ne s'arrête : si pas ou très peu de course c'est pas bon.
Fais nous part de tes résultats.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 1/2/2011, 12:34

Pour commencer, la pedale est relativement dur a actionner et pourtant elle n est pas grippée. J ai appelé l ancien proprio qui me dit qu il faut un peut regler le tendeur, actuellement il est deja presque vissé a fond. Jë ne sais pas quoi faire.

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par Invité 1/2/2011, 13:47

Bonjour,
Dans un premier temps tu le tends à fond et tu essaies si ça débraye.
Après il faudra envisager le démontage .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 3/2/2011, 18:00

bjr
alors, j ai tendu a fond (il ne restait que 2 tours de filets à faire) et cela n a donné aucun résultat. J ai donc fini par ouvrir la trappe qui permet de voir les doigts et le débrayeur à mon grand étonnement im y a de la limaille. J ai mis le moteur en route et lorsque je debraye cela fait des etincelles, je ne pense pas que cela soit normal et j aimerais savoir que faire? Je commence à avoir de serieux doute sur le fait que l'embrayage soit neuf. :bizarre:

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par Invité 3/2/2011, 18:16

Bonsoir,
Quand on débraye la commande pousse une butée contre l'embrayage .
Dès qu'il y a contact la butée tourne à la même vitesse que l'embrayage : il ne doit y avoir aucun bruit ,aucun frottement et aucune étincelle.
L'embrayage ne fonctionne pas correctement : il faut démonter.
Si l'embrayage est neuf il y a un problème de montage et/ou de butée.
Slt


Dernière édition par Nicolas Voloskour le 4/2/2011, 06:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par benj60 3/2/2011, 23:36

SLT
Comment doit fonctionner une butée? Doit elle se mettre a tourner lorsqu'elle est au contact des leviers de débrayage?
MERCI POUR TON INVESTIGATION

benj60
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par Invité 4/2/2011, 06:50

Voir au dessus
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par tientien39 4/2/2011, 09:05



Salut

De toute façon,c'est pas vendu avec l'option étincelle dans la cloche d'embrayage,donc tu peux démonter.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse tres dur à passer sur avto t40 Empty Re: vitesse tres dur à passer sur avto t40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum